Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La timidité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quelquesrimes
Membres

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 00:48 (2011)    Sujet du message: La timidité Répondre en citant

C'est un corset noué au fil de quelques doutes,
Des rêves de jouer qui restent mystérieux.
C'est l'ironie garée sous des airs bien sérieux,
Des lacets trop serrés, emprunté sur les routes.

C'est l'automne en été, un pull en plein mois d'août,
Apprendre à regretter sans devenir envieux.
C'est préférer le temps où l'on sera plus vieux,
Espérant pour l'instant passer entre les gouttes.

C'est se voir en dessous sans pouvoir les ôter
Et boire à être soûl pour finir culotté,
Sans jamais dévoiler ses illusions à nu.

Ce n'est qu'un peu de soi qu'on offre désolé,
L'humeur en bas de soie pour mieux se défiler
Et laisser s'en aller l'ombre d'une inconnue.

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 00:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capricorne
Membres

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 08:42 (2011)    Sujet du message: Timidité Répondre en citant

Bonjour quelques rimes, une fort belle description de la timidité je trouve seulement dommage que tu n'ai pas respecté les rêgles les plus élémentaires pour composer ce qui se veut un sonnet.
Merci pour cet agréable instant.
mes bisous.

capricorne

Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 12:24 (2011)    Sujet du message: La timidité Répondre en citant

Un bon sonnet à mon goût
De bonne idées, un bon texte et jeux de mots
La rime et bonne et le rythme soutenu
J'ai bien aimé aussi l'auto ^^ dérision ^^
J'en redemande en corps

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 17:08 (2011)    Sujet du message: La timidité Répondre en citant

j'ai beaucoup aimé, ça rime, ça rythme; il y a des trouvailles, c'est enlevé, ça me parle!

Écoutez, capricorne, tout le monde n'a pas envie d'écrire des sonnets classiques, c'est un genre à part, et ce sonnet me semble trés bien écrit, plaisant

Que voulons-nous de plus, en poésie, sinon le plaisir de la lecture?

Je connais bien des sonnets"batards" qui m'ont donné ce plaisir, alors...

Nous avons, sur ce site une rubrique"sonnet"; si les gens y postent, je comprends que l'on puisse discuter les règles; dans le cas contraire, je ne vois pas le point.

Danie

spock27
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 22:40 (2011)    Sujet du message: La timidité Répondre en citant

c'est un poème auquel j'adhère sans problème

à tort ou à raison d'ailleurs, je me suis dit "j'aurais pu l'écrire"

du coup, j'ai peu à dire, si ce n'est que le plaisir à te lire était bien palpable !

court, beau, des images poétiques en formes de pirouette

"
Ce n'est qu'un peu de soi qu'on offre désolé,
L'humeur en bas de soie pour mieux se défiler"

superbe !

al.

Artnow
Membres

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 22:56 (2011)    Sujet du message: La timidité Répondre en citant

il est bien tissé ce poème; esprit, doubles sens, justesse.

j'ai aimé, l'ensemble.

nine
Membres

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 09:30 (2011)    Sujet du message: La timidité Répondre en citant

Vraiment, excellent, à mon goût ! Que dire de plus ? Les images sont justes et pleines d'adresse. Des tas de trouvailles...

Et à mon avis, il vaut mieux passer par dessus la métrique et les règles d'un sonnet, pour privilégier le sens.

Pour moi, c'est un tableau rudement bien brossé de la timidité, un vrai régal de lecture.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Bernadette CHABERT
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 16:30 (2011)    Sujet du message: La timidité Répondre en citant

QUELQUESRIMES, j'ai été charmé par ton poème, qui traduit tout à fait la timidité, qui est frein, aspects de soi très limité, personnalité "enmitouflée", occasion de "draguerie" pas affrontée, un problème qui fait que l'on ne vit pas vraiment! J'ai beaucoup aimé cette belle description poétique du timide!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10 (2017)    Sujet du message: La timidité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.