Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deux vies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Archives des challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 17:58 (2011)    Sujet du message: Deux vies Répondre en citant

DEUX VIES 

Qui les a posés là, les yeux au fond des yeux 

Regards qui déshabillent 
Frissons qui fourmillent 

Il ira lui voler des escarboucles bleues 

Hors du temple sacré 
Trésor caché 

Elle va le vêtir d'un habit lumineux 

Une cotte de maille 
Un feu de paille 

Seuls au fond du décor, ils ne sont plus que deux 

Une hésitation de bonheur 
Retour à l'envoyeur 

Ila amadouent le temps, mourant à petit feu 

En regrets de l'absence 
En noces de silence 

DMB 18-03-2011 

challenge 61 

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 17:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spock27
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 21:21 (2011)    Sujet du message: Deux vies Répondre en citant

hé bien voilà.

L'inspiration s'en vient pour mieux repartir. Dieu merci :-), elle s'ennuie de nous et revient régulièrement faire coucou

à présent encore..., nouvelle poésie, nouveau style et thèmes pas spécialement récurrents dans tes écrits

c'est la brièveté du poème qui m'interpelle en premier lieu, ensuite la disposition des vers; le tout est très fluide et la finale me semble être la partie la plus réussie

"[...]le silence valait bien une noce", pour paraphraser une citation célèbre.

je tique un peu en lisant "Il ira lui voler des escarboucles bleues"
un autre vers me semble à peaufiner
"
les yeux au fond des yeux"
la formule me semble un peu lourde,
pourquoi pas simplement "yeux dans les yeux". pas très original, certes mais plus léger.

je trouve que le reste du texte sans être de qualité fulgurante est assez original
et je me répète, la disposition du texte a dû te demander du "travail" et c'est une chose qu'on ne peut négliger.

bien à toi,

Alain

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 21:48 (2011)    Sujet du message: Deux vies Répondre en citant

Merci,Alain 

En fait, les"yeux au fond des yeux", je ne peux pas les changer car toutes les lignes longues sont des alexandrins pour donner une espèce de rythme à un poème un peu déguingandé 

C'est vrai que , malgré la beauté de l'image proposée, j'ai souffert.Mais, en fait , je suis[ modèrément]contente du résultat 

Danie 

Artnow
Membres

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 19:08 (2011)    Sujet du message: Deux vies Répondre en citant

Bonsoir Danie,

J’ai trouvé un peu court et peut être pour le coup trop léger.

C’est proprement écrit mais peut être un peu lisse à ce que j'en ai ressenti.
J’ai suivi avec intérêt le rythme, le soin apporté à l'écriture et la musique mais sans être emballé et transporté outre mesure.

J’ai bien aimé :

« En noces de silence »

arnaud

PS : je complète un peu,

"court" dans le sens que j'en aurai bien lu davantage, que ca aille plus loin, pas tant sur le volume mais les messages et l'intensité.

j'ai été encore un peu sec (c'est mon coté précis aussi)

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 10:10 (2011)    Sujet du message: Deux vies Répondre en citant

merci, Art

Tu as tout à fait raison, ce n'était qu'un exercice, le coeur n'y était pas vraiment, comme quoi.....[ une des raisons pour lesquelles je n'écris pas en formes de contraintes,i.e sonnets classiques, ghazaels etc,,,,ce qui ne m'empêche pas d'admirer ceux qui y réussissent]

Danie

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 06:15 (2011)    Sujet du message: Deux vies Répondre en citant

AUtant j'avais adoré l'image, autant je n'ai pas souffert pour l'écrire, car rien, mais strictement rien n'est venu... pourtant j'en avais des mots, mais je n'ai pas dit le dernier.

Sur la brièveté du texte je n'ai rien à dire, mais derrière le court, j'ai senti les idées, j'ai ressenti l'image, et du coup j'admire ce jet de mots que tu as su rendre, j'ai aimé l'approche et le duel sous-jacent...  En fait j'ai comme ressenti une danse entre l'homme et la femme, dans le rythme sans doute, et c'est vrai que j'en aurai demandé un peu plus... mais le puis-je  ? sourire, moi qui n'ai même pas su en tirer un mot...

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 18:52 (2011)    Sujet du message: Deux vies Répondre en citant

Pour ma part, j'ai commencé aimer vers le milieu, et jusqu'à la fin :

"Seuls au fond du décor, ils ne sont plus que deux

Une hésitation de bonheur
Retour à l'envoyeur

Ils amadouent le temps, mourant à petit feu

En regrets de l'absence
En noces de silence

Mais aussi le vers d'entame :

"Qui les a posés là, les yeux au fond des yeux "

Le reste ne m'a pas paru d’une aussi bonne facture. Je dois dire que je t'ai vu bien plus inspirée.

(pour ma part, rien qu'un brouillon laissé aux oubliettes Very Happy )

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22 (2016)    Sujet du message: Deux vies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Archives des challenges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.