Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et dans le ciel fuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spock27
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 15:44 (2011)    Sujet du message: Et dans le ciel fuse Répondre en citant

Le ciel est à l’orage, comme un amour qui fuse
Les sens en éveil, les cœurs à vifs, les sentiments
À fleur d’une peau de la douceur d’une plume.

Le ciel est zébré d’amer, comme un souvenir dilué d’hiers,
Une fin d’après-midi composée d’un cortège d’ombres
Qui fuirait le bonheur, immergé dans un spleen vaporeux.

Le ciel abdique toute appétence, frigide dans ce coton blanc,
Il s’est enseveli dans un royaume de froideur ; hier, les mouettes,
Aujourd’hui quelques fumées, quelques panaches.

Je ne sais rien de ses humeurs, je le guette, m’interroge ;
Ses vagues à l’âme, je le note et spécule ; tout en lui suinte l’intrigue.
Je l’épie nez au vent, la tête en l’air.

J’y devine quelques audaces, subjugué par ces sombres vaisseaux
Qui strient son espace, plein de suffisance mêlée de magnificence.
Je le vénère tant que j’en oublie les fruits de la terre.

Alain, 22 mars 2011

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 15:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 04:08 (2011)    Sujet du message: Et dans le ciel fuse Répondre en citant

J'aime bien. Je sens l'œil d'un photographe amoureux de nature.
Il y a beaucoup de paix dans ce texte. Et de contemplation.
C'est très agréable. Ça donne envie de se poser.
Je suppose que la photo est de toi, sans doute bidouillée avec un logiciel, non ? J'aimerais bien savoir maîtriser ce genre de choses.
J'ai particulièrement apprécié la finale :

"J’y devine quelques audaces, subjugué par ces sombres vaisseaux
Qui strient son espace, plein de suffisance mêlée de magnificence.
Je le vénère tant que j’en oublie les fruits de la terre.
"

Très inspirée !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
spock27
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 09:44 (2011)    Sujet du message: Et dans le ciel fuse Répondre en citant

@Nine

décidément, tu apprécies mes textes, ça fait plaisir / oui, les photos sont tjs de moi à 99 %, je le stocke sur fickr !

pour le logiciel de retouches de photos, j'ai utilisé Picasa dans ce cas-ci : "gratuit, pas gratuit ?". mais à coup sûr, tu peux télécharger le "freeware" photofiltre qui suffit aux retouches standards : plus de contraste, "vieillir = passer de la couleur au n/b ou sépia", etc. ce n'est pas Photshop mais P.S. est ingérable, bien trop coûteux et trop compliqué

c'était la minute technique, lol

al.

Capricorne
Membres

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 08:29 (2011)    Sujet du message: Et dans le ciel fuse Répondre en citant

Bonjour Spock, un véritable paysage céleste que ta plume talentueuse nous trace là.
Merci pour ce magnifique partage.
Mon amitié.

Capricorne

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 11:03 (2011)    Sujet du message: Et dans le ciel fuse Répondre en citant

Tu me parles un peu chinois, là, Spock, mais c'est pas grave. Enfin, j'y comprends définitivement rien, même si ça m'est arrivé de faire quelques essais avec paint.net, et aussi un truc comme flickr (?) . J'ai vite abandonné, je butais toujours sur les mêmes difficultés Sad

C'était la minute allergique à la technique.

Nine

spock27
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 12:50 (2011)    Sujet du message: Et dans le ciel fuse Répondre en citant

@Nine

ben essaie photofiltre

tu télécharges, tu exécutes. autrement dit : tu as télécharge une version compressée et puis tu l'ouvres :-)
et puis tu verras si tu t'y retrouves. n'oublie pas de faire des essais sur une photo et l'enregistrer sur UN autre nom, sinon, fini ta photo, tu l'auras perdue, lol (je précise car ça m'est déjà arrivée. ta photo originale est en couleurs, tu utilise la fonction "vieillir" donc "passer de la couleur au noir et blanc" et tu enregistres. pas de chance, ta photo en couleurs est "écrasée", finie, foutue, introuvable :-(

flickr c'est ça

c'est payant mais pas mal; c'est comme un site de poésies ou tu postes, commentes, etc.
l'espace de stockage est illimté

al.

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 17:12 (2011)    Sujet du message: Et dans le ciel fuse Répondre en citant

Là, c'est carrément du dialecte chinois. Désolée, Spock, mais je n'y entends couic. je crois que ce n'est pas la peine de plus te fatiguer.

Nine

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 14:11 (2011)    Sujet du message: Et dans le ciel fuse Répondre en citant

Je découvre ce texte que j'apprécie beaucoup pour les images qu'il délivre, cette part de mystère que l'on ressent dans la contemplation de ces nues qui nous interpellent, et pour cette part de questionnement que l'homme curieux toujours en recherche se posent... J'avoue avoir aimé l'ensemble du texte et tout aussi particulièrement le passage que Nine a déjà cité...

Le ciel ici est vivant, et je me sens toute petite en le regardant au travers de tes mots.

Visiter le site web du posteur
spock27
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 20:06 (2011)    Sujet du message: Et dans le ciel fuse Répondre en citant

@Mél.

merci Mél. pour ce commentaire; mais il est déjà dans les méandres de ma mémoire, et plutôt au grenier même. je le relis mais je m'y retrouve plus trop, j'en ai tant écrit depuis :-)

je te remercie d'aller voir les anciens (faut pas exagérer non plus) textes

// je voulais juste dire qu'ayant écrit trois quatre textes récemment, je suis plus dans ces écrits-là ! //

al.

nine
Membres

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 03:51 (2011)    Sujet du message: Et dans le ciel fuse Répondre en citant

En relisant les coms, je me suis aperçue que j'avais pas vu que tu m'envoyais vers des liens, Al. Shocked Quelle nouille je fais ! Je suis allée visiter en vitesse, surtout ta galerie de photos. J'aurai plus le temps c't'aprèm de me pencher sur la technique. Télécharger et exécuter, je dois savoir faire, tout de même ! Ça me fait penser que je dois avoir deux-trois poèmes ici, agrémentés de photos bidouillées. Mais où sont-ils ? dans l'insondable mystère des archives !

Nine

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 09:24 (2011)    Sujet du message: Et dans le ciel fuse Répondre en citant

greniers....archives....

ça sent un peu le vieux, en faites pas trop quand même vous deux Very Happy Very Happy Very Happy

Danie-granny

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2016)    Sujet du message: Et dans le ciel fuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.