Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rejoindre la région harmonie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se textent
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bernadette CHABERT
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 09:48 (2011)    Sujet du message: Rejoindre la région harmonie Répondre en citant

En nous, on détient des possibilités presque insoupçonnables… n’en doutez surtout pas ! Aujourd’hui, nous allons parler d’une d’entre elles… de la « région » harmonie.
Si vous êtes triste, fatigué, énervé, déboussolé, stressé… abandonnez ce fardeau désagréable et voguez vers votre « région » harmonie ! Elle vous languit, elle vous attend les bras ouverts ! Elle est là, en vous - doucereuse- prête à vous accueillir, à vous dorloter, à vous réconforter. Elle est tranquillité, paix, sérénité et ressourcement, cette partie en vous !
     On peut la retrouver lors de moments de silence, de méditations, de regards en soi, où elle vient vous tendre la main pour vous conduire vers son havre de paix.
     On peut également la retrouver lorsqu’on entreprend de bonnes actions, faites d’amour fraternel et de sagesse. Dans ces moments là, elle nous lance une invitation !
     On peut encore la retrouver grâce à la pensée ! Il nous suffit de nous remémorer une scène joyeuse que l’on a vécue, une scène fort agréable, vécue entre amis, entre collègues ou avec sa famille ! Ou tout autre moment formidable. Et ces souvenirs, bien évidemment, nous conduisent à cette « région » idyllique : l’harmonie !
     Oui ! Un coin formidable est présent en nous ! C’est celui où siège l’harmonie ! Rejoignons-le afin d’apaiser nos cellules, tout notre être qui a tant besoin de paix, de tranquillité, le pauvre… Il est sans cesse ballotté à gauche, à droite;  malmené, bousculé, agressé, violenté même ! Il en voit de toutes les couleurs ! Or, quand il le peut, ou qu’il en fait l’effort,  il est ravi d’aller se « boucler » dans cette pièce paradisiaque… la « région » harmonie, qui est tout  délice, tout ravissement ! Des fleurs, de petits oiseaux, de la musique fort mélodieuse, des beautés exquises  y résident ! Découvrons-la de plus en plus. Imprégnons-nous le plus possible des merveilles de ce lieu ci !
L’harmonie… a quand tu nous tiens ! Razz
SOYONS GRAND AMI AVEC ELLE : POUR NOTRE BONHEUR ! 
(Bernadette Chabert : extrait de On devient très cool! de saisir le sens de la vie!...)

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 09:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spock27
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 13:21 (2011)    Sujet du message: Rejoindre la région harmonie Répondre en citant

"Rejoindre la région harmonie", quel titre alléchant !

je l'ai lu comme un appel à une dédramatisation de l'être devant les aléas de la vie; ils sont bien réels mais les moments de bonheurs, ce quotidien quand il est stable, quand il apporte sa dose de petites choses qui rassure, hé bien, il faut aussi l'accepter et l'accepter non pas comme un dû mais aussi, si je puis dire, comme une bénédiction. et puis, qui peut réellement dire que la vie est banale : bien au contraire, la preuve, cette obsession d'épingler que les incidents, les choses qui se sont passées moins bien que prévus

sans faire dans l'angélisme, c'est ce que j'ai lu dans ce texte et dans le message qu'à voulu faire passer l'auteure,

al.

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 15:02 (2011)    Sujet du message: Rejoindre la région harmonie Répondre en citant

La région "harmonie" ? j'en ai pas entendu parler, même dans une émission de vulgarité scientifique que j'écoute régulièrement. Y aurait-il un bout de cerveau consacré à ce phénomène ? Y'a tant de choses qui nous sont proposées contre le stress et pour la paix intérieure, j'ai du louper. Relaxation, mandalas et autre coloriages... je devrais y penser, depuis le temps que je broie du noir.

"la « région » harmonie, qui est tout délice, tout ravissement ! Des fleurs, de petits oiseaux, de la musique fort mélodieuse, des beautés exquises y résident !" = > ça me fait penser, de très loin, à :

"Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.
"
(l'invitation au voyage)

Charles Baudelaire n'a qu'à bien se tenir !

C'est un texte qui hésite entre la science et la poésie, sans jamais atteindre aucune des deux. Mais enfin, si on devait attendre d'être touché par le génie du bonhomme pour écrire quelque chose, on serait mal barré !

Du coup, je vois pas bien les limites de cette rubrique : "textes poétiques avant tout", c'est marqué. Je me demande bien ce que vient faire le mien, dans ce fourre-tout Shocked je suppose que ça intéresse pas, je n'ai pas eu un commentaire. Va peut-être falloir que je le propose comme recette de cuisine... Qui sait ?

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Bernadette CHABERT
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 16:25 (2011)    Sujet du message: Rejoindre la région harmonie Répondre en citant

SPOCK27 et NINE, merci de votre point de vue à tous les deux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:57 (2016)    Sujet du message: Rejoindre la région harmonie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se textent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.