Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je réponds toujours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Boite-aux-lettres et Post IT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louis
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 15:03 (2011)    Sujet du message: je réponds toujours Répondre en citant

parfois, les messages ne sont pas envoyés...

Donc ne vous offusquez pas... de ce qui pourrait ressembler à de l'indifférence.

Louis

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 15:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spock27
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 22:32 (2011)    Sujet du message: je réponds toujours Répondre en citant

fais une copie avant de poster

j'ai ça aussi parfois.

il faut voir avec quel navigateur tu opères "firefox" "I.E. Internet explorer" et surtout d'où. de mon boulot, rien ne part, si je puis dire, tout est bridé ce qui est un peu normal

donc considère que ce que tu fais sur un PC ne se produira peut-être pas sur un autre PC !

quand ça arrive. au boulot, par exemple. je fais un copier/coller de mon message je me l'envoie à mon courriel personnel et je l'envoie alors, peinard, sur mon "vrai PC" !

bien à toi,

alain

louis
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 23:34 (2011)    Sujet du message: je réponds toujours Répondre en citant

merci alain alias spock27 pour tes conseils. C'est frustrant quand on a le sentiment que le message est perdu et qu'il ne sera pas lu.

Par contre la nuit dernière j'ai raconté ma vie à... j'oublie le nom. Ca n'avait pas l'air de partir. J'ai insisté et aujourd'hui je découvre qu'il est parti 3 fois. Oh putain y a des fois...

Mab m'a aussi conseillé d'utiliser le bloc-note puis de poster par copie-coller.
Je tente le coup. Yessss ! ça marche

Louis

spock27
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 12:22 (2011)    Sujet du message: je réponds toujours Répondre en citant

je continue avec la question technique.

l'idée du bloc-note est intéressante mais également pour d'autres raisons. je m'explique.

tu as sûrement eu sur ce site où ailleurs, la désagréable impression que ce que tu as tapé en Word  (ou Works ou dans n'importe quel traitement de texte; Bloc-note n'en est pas vraiment un, pas assez de fonctionnalités), tu n'as pas du tout le même résultat : le plus souvent, le problème se pose avec les interlignes. En fait, pour prendre le cas de WORD, il ajoute des codes qui lui sont propres : du coup, en copier-coller, tu auras un interligne double

comme si tu écrivais

comme cela

gênant, non :-)
La solution est de taper ton poème ou ton histoire en Word, le sauver bien sûr puis copier-coller dans bloc-note qui n'a pas toutes ses fonctionnalités (et donc qui te débarrasse de tous les code inutiles)

bien sûr, si bloc-note ne possède pas toute la panoplie de polices (lol), de correcteur orthographique/grammatical (par contre si tu "vas" dans format (tu peux cliquer sur "retour à la ligne automatique" et taper ton texte en A4 sinon, tu tapes pendant des kilomètres !) tu peux néanmoins enregistrer ton texte en un format .txt qui est accepté par tout le monde, même (je pense), ceux qui utilise des MAC. intéressant si tu veux envoyer ton texte à qqun et que tu ne sais pas ce qu'il utilise comme logiciels ni son système d'exploitation.

voili, voilou,

al.

louis
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 14:41 (2011)    Sujet du message: je réponds toujours Répondre en citant

merci beaucoup "al" pour ce complément d'informations sur les traitements de textes. Je vais déjà digérer la piste bloc-notes. Changer le format en .txt me paraît intéressant aussi. Je n'avais pas ce réflexe. Ha ! ces vieux...

louis

spock27
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 00:14 (2011)    Sujet du message: je réponds toujours Répondre en citant

au moins, tu comprends ce que j'écris.

Nine et Danie me disent que quand je parle "informatique", je parle chinois

tu me rassures un peu :-)

al.

Ps. : si je puis t'aider en informatique, c'est avec plaisir. je ne suis pas hyper doué mais j'ai les "bases" :-'

louis
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 11:40 (2011)    Sujet du message: je réponds toujours Répondre en citant

spock27 a écrit:
au moins, tu comprends ce que j'écris.
Nine et Danie me disent que quand je parle "informatique", je parle chinois

tu me rassures un peu :-)

al.

Ps. : si je puis t'aider en informatique, c'est avec plaisir. je ne suis pas hyper doué mais j'ai les "bases" :-'

bonjour al, je sens bien que tu en as sous le pied, comme on dit, en informatique. Merci de ta proposition spontanée. Fatalement, un jour, j'aurai besoin de tes lumières... Mais après ce que tu m'as conseillé, c'est-à-dire l'usage du bloc-notes, dans un premier temps, pour ce qu'on à faire sur notre "cercle" ça devrait aller.

Mais sait-on jamais. C'est que c'est capricieux cette petite bête qu'on appelle ordinateur. Et un beau jouet en même temps. Reconnaissons-le.

Désormais, si mes messages se perdent encore, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même...

Bon dimanche malgré cette heure en moins.

louis

nine
Membres

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 07:50 (2011)    Sujet du message: je réponds toujours Répondre en citant

Shocked C'est quoi ce bloc-note ? On peut le trouver, là, sur les lézards ?

...

j'ai rien vu.

Je viens juste de m'apercevoir qu'on pouvait cliquer à droite de l'écran sur la page d'accueil, et on voit une liste de messages... lus, non lus, etc. C'est comme ça que j'ai trouvé celui-là.

Moi, je fais un copié collé à partir de word, et après, je mets deux heures à remettre en forme, police, couleur, etc. Apparemment, y'a plus simple ! J'ai bien essayé de changer le "mode éditeur" (off/on), mais je m'en sors pas vraiment.

J'essaie de comprendre ces histoires de "fonctionnalités"... j'avance pas d'un cheveu.

C'était juste histoire de faire reculer le chmilblick

Nine

Louis, t'es le roi de la citation ! encore un truc qui me dépasse !

Visiter le site web du posteur MSN
louis
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 08:39 (2011)    Sujet du message: pour celle qui cherche le bloc-notes Répondre en citant

bonjour nine,

le bloc-note est un petit traitement de texte que l'on a tous, je crois, dans les accessoires fournis de manière basique avec tout système d'exploitation.

Bien sûr le copie-coller à partir d'un texte aussi puissant que word est un bon réflexe. Si ça marche pour toi ne change rien. C'est l'idéal pour éviter le désagrément de constater que la réponse qu'on vient de poster est définitivement perdue pour le lézard à qui on la destinait.

Cela m'est arrivé ; c'est pourquoi j'ai recours à ce petit traitement de texte qu'est le bloc-notes (petit par son côté minimaliste) Pourquoi pas avec le Word qui présente beaucoup plus de fonctionnalités ? me diras-tu. C'est parce que lorsque moi je me hasarde à le faire j'obtiens quelque chose qui fait penser au fantôme du texte. On le devine mais il n'est pas lisible.

Je dois avoir quelque part dans ce logiciel une case à décocher, un truc dans ce genre. Et si c'est ça... va trouver laquelle...

Bon, je sais, j'ai un côté explique-songe, avec tous ces détails mais si tu as du temps comme moi (retraité) tu finiras peut-être par lever le mystère et comprendre pourquoi nous en sommes venus, Spock27 et moi, à parler "bloc-notes".  

Que ta journée soit belle même après avoir lu mon modeste ghasel "le prince et la bergère".

louis 

spock27
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 09:59 (2011)    Sujet du message: je réponds toujours Répondre en citant

@Nine

Bloc-notes ne se trouve pas sur le site, c'est un petit logiciel qui se trouve sur ton PC.

si tu as XP comme système d'exploitation, tu cliques sur "Démarrer", c'est l'icône en bas à gauche de ton PC, puis "Programmes", là tu auras un menu déroulant, avec tout les logiciels accessibles. Logiquement, tu auras tout de suite à ta droite "Accessoires" en haut d'une liste que l'on appelle "menu déroulant". XP (il y a 99% de chance que tu as XP ou alors tu travailles sur MAC, les PC de la firme Apple et là, je ne sais pas te donner de conseils : tout est différent et mieux, d'après les utilisateurs de MAC, lol)

explication : pq menu déroulant car simplement, avec "ton curseur ou la flèche que tu déplaces avec ta souris", tu enclenches un menu déroulant. XP ne va pas de proposer tous tes programmes mais les plus utilisés, tu auras d'ailleurs en bas du menu déroulant (notion très importante), une flèche noire vers le bas. clique dessus juste "par jeu" et tous tes programmes apparaissent. si tu as à l'esprit que tout cela fonctionne en arborescence, ce sera plus facile (ou comme un tableau en généalogie), on part du général, "démarrer", à l'ensemble "accessoires" ou "microsoft office" et de là, au particulier : "Word", "Bloc-notes", "Works", "Word Pad" qui sont +- tous des traitements de textes, etc.

exerce-toi et tu verras que ce qui t'apparaît fastidieux, expliqué ainsi est en réalité, assez simple.

la notion de 'fonctionnalités'. Késako?

quand tu es dans la zone "commentaires" du site des lézards, tu peux faire appel aux polices "le style de police", "la grandeur", la couleur" puis deuxième choix "le gras, l'italique, le souligné, le barré". ça, ce sont les fonctionalités.

le menue déroulant? : quand tu activeras "bloc-notes" ou "Word", tu auras grosso modo, en haut, en commençant par la gauche "fichier" "édition" "format" "affichage". Pourquoi "déroulant" ?, car en cliquant dessus tu fais apparaîtres toutes les fonctionnalités

pour "fichier", les fonctionnalités sont "nouveau, enregistrer (sous le même nom ou alors un nom que XP t'impose un titre, souvent le début de ton texte. parfois débile "L'" par exemple ou "Les") ou "enregistrer sous" (plus intéressant : tu peux nommer ton texte; si tu le retravailles, tu peux utiliser des astuces "au coeur du présent" qui est le titre de ton document, puis la version retravaillée "au coeur du présent bis", etc.

pour t'expliquer le système d'exploitation, XP, Vista ou Windows 7, là, c'est plus compliqué mais je me répète, il y a 99 % de chances que tu utilises ce système-là. c'est un gros logiciel sur lequel "tournent" ou "fonctionnent" tous les autres logiciels en résumant au maximum.

donc fais un copier/coller de ceci en Word, imprime et exerce-toi si le veux. ce sera plus agréable pour toi d'avoir la maîtrise de ton PC !

bien à toi,

alain

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 19:55 (2011)    Sujet du message: je réponds toujours Répondre en citant

Dio cavallo mio !!!

mais c'est quoi ce langage?

peut-on acheter un dictionnaire?  comme j'en ai déja un allemand-anglais, italien-français, italian-english , j'ai encore un peu de place sur les étagères

Danie

spock27
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 20:27 (2011)    Sujet du message: je réponds toujours Répondre en citant

je reprends. le système d'exploitation consiste en.... :-/

sacrée Danie.

j'espère que tu prends des notes au moins :-$

al.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06 (2016)    Sujet du message: je réponds toujours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Boite-aux-lettres et Post IT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.