Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 29 mars 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 06:30 (2011)    Sujet du message: Mardi 29 mars 2011 Répondre en citant

Nous sommes le lMardi 29 mars 2011

Nous fêtons aujourd'hui les Gwladys  : Le nom Gwladys passe pour être une forme anglaise de Claudia. Mais en pays de Galles, on le rattache au substantif gwlad, le pays. Il est d'autant plus difficile de trancher que ce prénom resta très obscur jusqu'aux années 1870. Il connut alors, dans tous les pays anglophones, un succès tonitruant, figurant souvent au palmarès des prénoms féminins ; la plupart des parents qui le choisissaient le pensaient dérivé de l'adjectif anglais glad, joyeux.

Histoire : Sa popularité dura jusque vers 1930. Aujourd'hui il est devenu assez peu fréquent en Angleterre comme aux États-Unis. Mais, sous ses deux formes, il reçoit en France un bon accueil.

Sainte Gladys était une reine galloise de la fin du Ve siècle ; elle fut la mère d'un grand évangélisateur, saint Cadoc. Après la mort de son mari elle vécut, en priant, dans un ermitage.

Caractère : Sensible aux signes extérieurs de richesse, elle aime les belles choses, les beaux objets, le luxe, l'argent, et cela parfois avec un peu trop d'ostentation.Gwladys hait la médiocrité et méprise ceux qu'elle estime paresseux et velléitaires. Elle apprécie particulièrement la franchise et sera directe dans ses rapports avec les autres ou l'autre, mais en même temps elle exigera la même authenticité chez son compagnon. Karmique en 2, elle n'est ni diplomate ni patiente et les associations affectives ou professionnelles ne seront jamais son fort.

Nous fêtons également Archambaud - Archibald - Barachise - Euchaire - Eustase - Gladez - Glady - Gladys - Glwadys - Gwaldus - Gwaldys

Calendrier des saints bretons
aujourd'hui nous fêtons les
Madalen et Gladez

Dicton météo du jour : «Quand mars bien mouillé sera,Bien des fruits tu cueilleras »

Une citation du jour : «Ne te crois pas pauvre parce que tes rêves ne se sont pas réalisés : vraiment pauvre est celui qui ne connaît pas le rêve ! » Proverbes et maximes

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ 

Aujourd'hui c'est votre anniversaire :

Avec la présence du Soleil dans votre signe, vous respirerez la joie de vivre et vous adopterez une attitude positive. Au travail, vous stimulerez et soutiendrez vos collègues. Côté cœur, vous aurez envie d’agrémenter votre quotidien et de surprendre votre partenaire. Soirées câlines à la maison ou dîners aux chandelles, vous lui ferez vivre des instants magiques. Du bonheur et de l'amour en perspective !

Votre Ange Gardien est Jéliel : Amour

Ce mois était généralement le mois Germinal (21 mars ~ 19 avril)
Période de la germination
Mois du printemps (terminaison en al)
Soit le 9e jour du mois Germinal pour la journée : Aulne (29 mars).

Célébration :

Le mardi 29 mars 2011, il n'y a pas de Journée Mondiale répertoriée

Intermède poétique :

Art et culture :

29 mars 2006 : Éclipse totale du soleil dans plusieurs pays dont 8 africains à savoir le Ghana, le Togo, le Bénin, le Nigéria, le Niger, la Libye, le Soudan, l'Égypte.

29 mars
1974 : Un paysan chinois découvre par hasard le tombeau du premier empereur de Chine.

29 mars
1882 : Jules Ferry institue en France l'enseignement laïc, gratuit et obligatoire.

Quelques Naissances du jour parmi d'autres :

Ils sont nés le 29 mars :

29 mars 1976 - Jennifer Capriati, joueuse de tennis américaine, professionnelle de 1990 à 2004

29 mars 1976 - Laure de Lattre, animatrice de télévision française

29 mars 1975 - Yannick Renier, acteur belge

29 mars 1967 - Nathalie Cardone, chanteuse française.

29 mars 1963 - Elle McPherson, femme d'affaires (lingerie Elle Macpherson Intimates). Elle a exercé dans le passé une carrière de mannequin et, accessoirement, d'actrice.

29 mars 1963 - Renaud Hantson, chanteur musicien

29 mars 1961 - Michael Winterbottom, monteur, producteur, réalisateur et scénariste britannique

29 mars 1957 - Christophe Lambert, comédien français

29 mars 1943 - Eric Idle, acteur, comédien, scénariste, réalisateur anglais

29 mars 1943 - Vangelis, compositeur et musicien grec

29 mars 1943 - John Major, homme politique britannique

29 mars 1939 - Terence Hill, né Mario Girotti, acteur italo-allemand

29 mars 1921 - Jacqueline Joubert, née Jacqueline Annette Édith Pierre, à Paris fut une présentatrice et productrice de télévision française, connue pour avoir été l'une des deux premières speakerines avec Arlette Accart. (8 janvier 2005)

29 mars 1862 - Aristide Briand, était un homme politique et diplomate français (7 mars 1932)

Une sortie cinéma de la semaine :

Ma compagne de nuit

.
Genre : Drame - France - 2009
. Durée : 1h40
. Date de sortie : 23/03/2011

. Distribué par : Zelig Films Distribution

. Un film de : Isabelle Borcard
. Avec : Emmanuelle Béart, Hafsia Herzi, Bruno Todeschini

. Site officiel : http://www.macompagnedenuit-lefilm.com/

Ma compagne de nuit - Synopsis :

Julia, architecte en apparence comblée, décide d'employer une aide ménagère. Mais la jeune fille comprendra très vite que Julia est atteinte d'un cancer en phase terminale et a besoin de compagnie pour finir ses jours. Un lien puissant et profond va peu à peu unir les deux femmes qui partageront ensemble ces derniers moments de vie...

Un livre, une bande dessinée, au hasard

« Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire
J' ai la certitude d'être encore heureux. » Jules Renard

Monsieur Caméléon

Monsieur Caméléon

Par Curzio Malaparte. Reliure: Poche, 317 pages.

Présentation de l'éditeur

" Dans toute la littérature italienne parue du temps de Mussolini, c'est-à-dire pendant un quart de siècle, tant en Italie qu'à l'étranger, il n'y a pas une satire plus hardie et plus cruelle que ce Monsieur Caméléon ". C'est en ces termes que Malaparte présente sa fable baroque, qui a pour héros un caméléon. Le Duce se prend d'affection pour lui au point d'en faire son confident, puis son ministre. Chargé de réformer la Constitution, l'animal en fera voir de toutes les couleurs à la classe politique italienne, avant de connaître une fin extravagante et tragique. Publié en feuilleton en 1928, Monsieur Caméléon a voué Malaparte à la prison et l'exil. A la fois conte philosophique et charge politique, il évoque tour à tour Zadig de Voltaire et Le Dictateur de Charlie Chaplin.

Prix : EUR 8,07*

Biographie de l'auteur

Né à Prato près de Florence en 1898, Curzio Malaparte rejoint à seize ans l'armée française, est blessé en Champagne et se voit décoré de la Croix de guerre avec palme. Ses écrits engagés, Technique du coup d'Etat (1933), Le soleil est aveugle (1940), Kaputt (1943) lui valent d'être tour à tour déporté, censuré et assigné à résidence par les régimes fasciste et nazi. De sa participation aux combats pour la libération de l'Italie, il tirera La Peau en 1949. Il meurt à Rome en 1957.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 06:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 21:16 (2011)    Sujet du message: Mardi 29 mars 2011 Répondre en citant

L'intermède poétique d'aujourd'hui: me semble que quelques lézards feraient pas mal de l'écouter. Mais comme on esr seulement 2 ou 3 à suivre ce merveilleux poste, je rêve....pas grave 

J'ai écouté le clip de Nathalie Cardone, que je ne connaissais pas, et me suis demandé, si, parfois, il n'est pas mieux d'écouter la musique sans toutes ces images[ pardon, je l'ai déja dit, je gagate, je suis d'une génération radio, pas image] 

J'aime la musique de Vangelis, avec ou sans images 

J'ai été trés touchée par la bande-annonce du film"Ma compagne de nuit" 

Je n'ai vraiment pas beaucoup de temps, en ce moment, pour ajouter mon grain de sel 

Cela reviendra 

à demain 

Danie 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10 (2016)    Sujet du message: Mardi 29 mars 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.