Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capricorne
Membres

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 09:50 (2011)    Sujet du message: Saison Répondre en citant

J’ai vu la première hirondelle,  
Le printemps est enfin arrivé ;  
Dans les champs, les tapis d’asphodèles  
Semblent tout avoir lessivé.  
La nature veut revivre  
Et le vol du papillon  
Que les parfums enivrent  
Sont autant de pavillons  
Que la nature nous offre.  
C’est l’instant du voyage  
Et je prépare mon coffre  
Avant l’appareillage.  
Les oiseaux bâtissent leurs nids,  
Les hommes abandonnent les leurs ;  
La nature a rajeuni,  
Elle répand ses couleurs.  
Ronde perpétuelle  
Où dansent les saisons,  
Qui ne sont point éternelles  
Pour notre  bonne raison.  

Capricorne, le 31/03/2011  

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 09:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spock27
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 10:27 (2011)    Sujet du message: Saison Répondre en citant

"tapis d'asphodèles", alors là, chapeau ! après passage au dico, j'écris "chapeau" et je le soulève

voici un texte au format qui me convient mieux; le sujet et le ton, ma foi est à peu près le même que pour ton texte
précédent : là, bagarre (non de salon mais...) entre saisons, ici, victoire logique car Dame nature même malmenée, a toujours raison :-'

je me tâte un peu quand au fonds à propos de ces deux vers

"Les oiseaux bâtissent leurs nids,
Les hommes abandonnent les leurs"

peut-être car au printemps, on a plus envie d'aller ailleurs (ou voir ailleurs ? mais cela doit être mon esprit tordu, lol)

sinon, encore une fois et au risque de redite : quel auteur prolifique !

je n'ai pas l'ombre d'une idée mais tu sembles en avoir pour dix. tu ne pourrais pas partager :-)

bien à toi,

al.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 13:34 (2011)    Sujet du message: Saison Répondre en citant

Tiens, je ne l'avais pas vu...

Parler du printemps, d'abord, faut oser, quand nous le faisons, nous sommes , problablement le ou la milliardième[ mes dernières tentatives, sont tombées à plat], mais, parfois, on en a quand même envie, parce qu'après tout, il est là, et il nous titille l'esprit.

Et, celui-ci, et bien je l'ai beaucoup aimé, dans sa simplicité, et son choix trés délicat des mots qui le caractérisent.

Danie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19 (2016)    Sujet du message: Saison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.