Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samedi 02 avril 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 10:31 (2011)    Sujet du message: Samedi 02 avril 2011 Répondre en citant

Nous sommes le Samedi 02 avril 2011

Nous fêtons aujourd'hui les Sandrine  : Diminutif d'Alexandrine, lui-même diminutif d'Alexandra.

Histoire : Sandrine est apparu en France quelques années avant Sandra et y a fait une carrière fulgurante. Son succès l'a conduit à figurer pendant dix ans, de 1970 à 1980, au palmarès des prénoms féminins les plus attribués ; il a même été classé premier en 1973. Depuis il est en net déclin et figure, aujourd'hui, loin derrière Sandra.

Sainte Sandrine, clarisse à Foligno en Italie. Fondatrice du couvent de Foligno (1385-1458).

Caractère : Raffinées, sensibles à l'harmonie ou à l'art, elles feront beaucoup d'efforts pour plaire et se faire apprécier. Elles possèdent le sens de la justice et il ne s'agit pas de les léser ou de ne pas être équitable avec les leurs. La vie sentimentale est primordiale pour elles, qui ne vivent que par ou pour les autres. Le 6 karmique rend leur choix amoureux difficile. Elles seront exigeantes et perfectionnistes, aussi leur compagnon devra-t-il être parfait, selon leurs critères personnels.

Nous fêtons également Musa - Muse - Nicet - Nicétas - Niceto - Nicette - Nizier - Sandrina - Sandrine - Tite - Tito

Calendrier des saints bretons
aujourd'hui nous fêtons les
Aubert

Dicton météo du jour : «Au moment où commence avril, L'esprit doit se montrer subtil »

Une citation du jour : «Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir. »
[P. Mendelson]

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ 

Aujourd'hui c'est votre anniversaire :

La mesure ne sera pas votre point fort de la journée. Que ce soit dans le cadre de vos loisirs, dans les relations que vous entretenez avec votre entourage ou dans vos réactions, vous vous montrerez excessif(ve). Vous ne vous fixerez aucune limite et vous risquerez parfois d’en faire un peu trop. Si vous faites du sport, allez-y molo. Un petit bobo est vite arrivé ! !

Sources : http://www.astrocenter.fr/

Votre Ange Gardien est Sitael : Construction

Ce mois était généralement le mois Germinal (21 mars ~ 19 avril)
Période de la germination
Mois du printemps (terminaison en al)
Soit le 13e jour du mois Germinal pour la journée : Morille (2 avril).

Célébration :

2 avril : Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme

Un site à visiter : http://www.fondation-autisme.org/

Intermède poétique :

Art et culture :

2 avril 1935 : Installation de cabines de téléphones publiques dans le métro de Paris.

2 avril
1913 : France : Inauguration du Théâtre des Champs-Élysées.

2 avril
1978 : Première diffusion de la série Dallas à la télévision américaine, sur CBS.

Quelques Naissances du jour parmi d'autres :

Ils sont nés le 02 avril :

02 avril
1973 - Roselyn Sánchez, actrice portoricaine

02 avril
1963 - Valérie Expert, journaliste française de télévision

02 avril
1962 - Pierre Carles, journaliste et documentariste français

02 avril
1961 - Christopher Meloni, acteur américain

02 avril
1961 - Marie-Ange Nardi, animatrice TV

02 avril
1958 - Éric Besson, homme politique français

02 avril
1958 - Michel Troisgros, chef cuisinier

02 avril
1953 - Malika Oufkir, auteur et une comédienne marocaine

Biographie de Malika Oufkir 

Née au Maroc, la romancière Malika Oufkir est la fille aînée du général Mohammed Oufkir, deuxième personnage du royaume. Après l'attentat manqué contre le roi Hassan II, le général est exécuté en 1972 et sa famille emprisonnée pendant quinze ans dans des conditions effroyables. En 1987, Malika Oufkir s'évade avec une partie de sa famille, mais ils sont repris quelques jours plus tard et assignés à résidence surveillée à Marrakech pendant quatre ans et demi. Libérés en 1991, ils seront encore privés de passeport pendant cinq années. En 1996, Malika Oufkir s'installe à Paris et écrit avec Michèle Fitoussi un témoignage sur sa jeunesse passée dans les prisons d'Hassan II, intitulé 'La Prisonnière'. Un deuxième volet sort en 2006, 'L' Etrangère', dans lequel elle raconte son retour à la liberté.

« La vie, c'est le long parcours qui nous rapproche de nous-même »
Malika Oufkir  

02 avril
1952 - Thierry Le Luron, imitateur, chanteur, animateur de radio (13 novembre 1986)

02 avril
1945 - Pascal Thomas, réalisateur, scénariste, producteur et acteur français

02 avril
1939 - Marvin Gaye, chanteur américain (1 avril 1984)

02 avril
1928 - Serge Gainsbourg né Lucien Ginzburg, auteur compositeur français (2 mars 1991)

02 avril
1921 - France Roche, journaliste française

02 avril
1914 - Sir Alec Guinness, acteur britannique (5 août 2000)

02 avril
1840 - Émile Zola, écrivain français (29 septembre 1902)

Une sortie cinéma de la semaine :

Date de sortie : 30 Mars 2011
  • Réalisé par : Bruno Chiche
  • Avec : Gérard Depardieu , Alexandra Maria Lara , Françoise Fabian ... > Tout le casting
  • Pays de production : france
  • Titre original : Small World
  • Distributeur : Rezo Films
  • Synopsis : Depuis des années, Conrad Lang vit aux crochets de la riche famille Senn.D’abord camarade d’enfance de Thomas, puis gardien de leur maison de vacances à Biarritz, ils l’utilisent comme bon leur semble et lui s’en satisfait.Mais lorsque son état de santé se dégrade, lorsqu’il se met à raconter à Simone, jeune épouse de l’héritier Senn, des souvenirs d’enfance qui ne collent pas tout à fait à l’histoire officielle de la famille, Elvira, la matriarche, se montre étrangement menacée. Comme si ce vieux fou inoffensif portait en lui les moyens de la détruire. C’est alors qu’entre Conrad et Simone va naître une amitié étrange, amenant la jeune femme à faire face, pour lui, à une Elvira bien plus dangereuse qu’il n’y paraît.D’après le roman éponyme de Martin Suter.

« Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire 

J' ai la certitude d'être encore heureux. » Jules Renard 

Un livre, une bande dessinée, au hasard :

Présentation de l'éditeur

Contrairement à ce que le titre laisse penser, Alain Rémond parle ici essentiellement de lui. Dans cet essai autobiographique partiel et partial, il revient sur celui qui a marqué sa jeunesse, et même toute sa vie, sur le choc émotionnel éprouvé à l'écoute des premières chansons de Bob Dylan, sur la façon dont il a vieilli avec lui, avec ses errements musicaux, ses fulgurances et ses impasses. Alain Rémond nous fait partager les concerts, parfois sublimes, souvent ratés d'une star bougonne qui tourne toujours frénétiquement sur toutes les scènes du monde. De la bibliographie assez importante (une vingtaine d'ouvrages) d'Alain Rémond, on peut retenir les livres sur ses idoles : Les Chemins de Bob Dylan, Editions l'Epi, 1971 et Yves Montand, Editions Henri Veyrier, 1977.

Biographie de l'auteur

Ecrivain et journaliste à Marianne et à La Croix, Alain Rémond a écrit, en 1971, l'un des tout premiers livres sur Bob Dylan, Les Chemins de Bob Dylan. Il est notamment l'auteur de Chaque jour est un adieu, Un jeune homme est passé, Comme une chanson de la nuit ou Celui qui n'est pas venu.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 10:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spock27
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 18:56 (2011)    Sujet du message: Samedi 02 avril 2011 Répondre en citant

"Sandrine  : Diminutif d'Alexandrine, lui-même diminutif d'Alexandra. "
ah je note, ma femme se prénommant Alexandra :-)

Célébration :

2 avril : Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme

cela me rappelle le documentaire réalisé par Sandrine Bonnaire sur Sabine, sa soeur qui est autiste sobrement intitulé "Elle s'appele Sabine", 2007.
dont je signale simple l'existence, je n'ai pas pu le regarder longtemps tellement il est insoutenable !

ah pour l'intermède poétique, voilà Thériault de retour

j'ai été lire le texte....

"et que mon coeur se fond dans tes cils incendiés"... wow

pour voir le texte en lui-même

spock27
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 19:10 (2011)    Sujet du message: Samedi 02 avril 2011 Répondre en citant

"02 avril 1953 - Malika Oufkir, auteur et une comédienne marocaine"

Bon Dieu, quelle belle flamme, euh, femme :-)

dsl, c'est le printemps !

Ah Marvin Gaye

c'est l'occasion d'ajouter encore un clip; la seul chanson du groupe que j'aime et certainement le plus bel hommage en chanson que l'on ait fait à Marvin Gaye. Ok, les paroles ne sont pas un chef-d'oeuvre mais le morceau est sublime !

j'ai pris le temps de regardé la bande annonce de "je n'ai rien oublié". je ne sais pas quoi en pensé : dur de s'imaginer le résultat. un film "verbeux", un chef-d'oeuvre ?, un film français de plus ? impossible de savoir.
j'aime bcp l'acteur dont j'ai évidemment oublié le nom : il jouait "de batte, mon coeur s'est arrêté" [2004] avec Romain Duris et Niels Arestrup (qui joue souvent le même rôle certes; mais il était également dans "le prophète" [2009], bref, il est de tous les bons films

bon, là aussi "bande annonce". IL FAUT aller voir ce film. enthousiasme total :-)

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 09:06 (2011)    Sujet du message: Samedi 02 avril 2011 Répondre en citant

les morilles , au mois d'avril? 
Bizarre, trés bizarre 

Dallas...dire qu'on regardait ça, oui, je plaide coupable, je ne le ferai plus![ surtout en français, c'est encore pire, quelle horreur!] 

Et Gainsbourgh, ça marche encore...pour moi du moins. 

allez, à plus tard 

Danie 

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 06:28 (2011)    Sujet du message: Samedi 02 avril 2011 Répondre en citant

J'ai vu le prophète... un très beau film... et Danie j'ai aussi suivi Dallas à ses tous débuts... d'ailleurs qui ne l'a pas fait ? sourire

Visiter le site web du posteur
spock27
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 10:30 (2011)    Sujet du message: Samedi 02 avril 2011 Répondre en citant

"pour Dallas" : même moi, je l'ai fait :-'

pas de panique, si vous n'avez pas suivi tous épisodes sur les 15 ou 20 ans de diffusion, ils sont en vente en coffrets, lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:07 (2016)    Sujet du message: Samedi 02 avril 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.