Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les livres du mois de mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Coups de Coeur de Lézards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spock27
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 19:33 (2011)    Sujet du message: Les livres du mois de mars Répondre en citant

Livres :

*

Pas mal, j'ai lu quatre livres (je dois juste en finir encore un). Pas mal, car je ne lis plus de polars et donc plus de romans et des essais et ça me prend donc plus de temps.

*bon, ça commence mal... "l'appel des morts" de l'auteur Ian Rankin est un polar, lol. Rien à en dire, franchement et puis j'en ai déjà parlé, je pense. C'est un bon livre de cet auteur écossais. Une enquête, la dernière de Rébus? qui se passe à Edimbourg durant le G8. L'inspecteur entame sa dernière année au commissariat !
*"l'affaire du chien des Baskerville" de Pierre Bayard (l'auteur de "Comment parler des livres que l'on a pas lus?" qui a fait un sacré tabac et on comprend, vu le titre, reprend pour la 2e fois le processus de "détricotage" d'un livre célèbre et en révèle les aberrances; il fait de même pour toute l'oeuvre de Conan Doyle, analysant notamment l'aversion profonde de l'auteur pour son personnage fétiche, Sherlock Holmes. Plus profond et plus intéressant qu'il n'y paraît !
*le moins passionnant de ces livres. "Houellebecq, écrivain romantique" de Aurélien Béllanger. Mal construit, l'auteur parcoure en tous sens l'oeuvre... de Houellebec, ce qui fait qu'à la 50e page, on en déjà lassé. Je le finirai, il est sur ma liste et il se peut que ça s'améliore par la suite :-'
*"le rêve américain en danger" de Luttwak Edward N. Livre passionnant de socio-économie de 420 pages, quand même, qui tente de discerner ce qui ne va pas, ou plus, dans le système américain (et pas seulement au niveau économique) en opposant les approches américaines et japonaises de la géo-économie; l'auteur en bon américain qu'il est, économiste ou pas, se permet quelques approximations quand il parle des pratiques européennes, notamment en enviant notre système scolaire soi-disant si brillant. Pince-moi, je rêve.  Le livre date aussi de 1993 et il faut en tenir compte, c'est un peu dommage. Il faudrait lire une analyse plus actuelle du même économiste !

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 19:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 20:49 (2011)    Sujet du message: Les livres du mois de mars Répondre en citant

merci pour ton oeuvre de critique, cela m'évitera certains achate, et au prix où sont les bouquins, ça aide! Very Happy

Danie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:56 (2016)    Sujet du message: Les livres du mois de mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Coups de Coeur de Lézards Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.