Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sentiers d'hiver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mab
Membres

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 08:32 (2011)    Sujet du message: Sentiers d'hiver Répondre en citant

Sentiers d'hiver

Dans le sentier étroit
Des courants hivernaux
Une branche ploie
Sous son blanc fardeau.

Rien ne bouge.
Les rides inchangées
Sur la berge glacée;
Pas une onde.

Le pas est lourd.
Des ombres froides
S'enfilent aux atours
Des êtres de passage.

~~~

L'image est extraite d'une illustration que j'ai réalisée, à voir en entier ici : http://a6.idata.over-blog.com/3/56/91/04/chevaux_neige_small.JPG

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 08:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 13:42 (2011)    Sujet du message: Sentiers d'hiver Répondre en citant

c'est d'une pureté, d'un dépouillement, tu devrais exceller dans les haikus...

quant à l'illustration, que je me suis empressée d'aller voir, vous avez beaucoup de talent, chère Mademoiselle.

Danie

spock27
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 20:21 (2011)    Sujet du message: Sentiers d'hiver Répondre en citant

ah. en plus, tu nous montre un talent caché ! quelle que soit la technique, c'est impressionnant. je suis nul en arts plastiques donc les "gens" qui dessinent, peignent me fascinent !

le texte est de grande qualité, très dépouillé, court.

j'adore ça.

le commentaire est succinct mais je voulais quand même dire que je suis content de lire à nouveau une de tes productions (et voir ton tableau, bien sûr!

bien à toi,

al.

Mab
Membres

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 21:04 (2011)    Sujet du message: Sentiers d'hiver Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos commentaires Smile
Je n'étais pas très sûre de l'accueil de ce poème, qui est en effet très dépouillé. J'apprécie de plus en plus ce genre d'expression poétique, dans une forme en effet proche de celle du haiku.

Pour info Al, il s'agit d'une peinture à l'acrylique, sur toile.

Visiter le site web du posteur
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 07:30 (2011)    Sujet du message: Sentiers d'hiver Répondre en citant

Je dois dire que quand je l'ai lu hier ?
je n'ai pas voulu commenté la chose ^^
et la ce matin !
Cela me parle
Je découvre des horizons que je ne connaissais pas et cela m'a plus
Le haiku
Il fut un temps jadis ou je l'ai pratiqué...

(c'est loin tout ça)

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

jmd
Membres

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 20:50 (2011)    Sujet du message: Sentiers d'hiver Répondre en citant

Quelques mots comme de légères touches de pastel,
c'est bien agréable à lire !

JM

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 04:57 (2011)    Sujet du message: Sentiers d'hiver Répondre en citant

Bonjour Mab.

Déjà, bravo pour la peinture ! C'est un régal, tu as du talent ! Et probablement du travail derrière toi. Et de l'inspiration.

Ton petit poème minimaliste... ça ressemble en effet à un haïku... colle au tableau.

J'ai particulièrement aimé les derniers vers :

"Le pas est lourd.
Des ombres froides
S'enfilent aux atours
Des êtres de passage.
"

dans lesquels on sent de la profondeur, et qui donnent un plus au coup de pinceau. Une âme, dirais-je.

Peu de mots, mais tu as su extraire la substantifique moelle de l'hiver.

Chapeau, Mademoiselle !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:49 (2016)    Sujet du message: Sentiers d'hiver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.