Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le message

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capricorne
Membres

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 07:07 (2011)    Sujet du message: Le message Répondre en citant

Les étoiles glissent sur le toit 
Des maisons, 
Mais aucune ne s’apprivoise 
Sans raison. 
Lorsque l’aurore s’éveille, 
Une à une, elles s’en vont 
Comme une envolée d’abeilles 
Chassées par le vilain bourdon. 
Elles sont toutes rebelles 
A la propriété privée 
Et s’en vont à tire d’ailes 
Quand elles se voient observées. 
Les étoiles disparaissent 
Vers des univers inconnus, 
Car le soleil les agresse. 
Elles sont toutes ténues 
Mais dés le soleil couchant 
Elles réapparaissent 
Si ingénument 
Et sans paresse 
Tel un message de diamants 
Qu’elles nous adressent. 

Capricorne, le 07/04/2011 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 07:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spock27
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 12:30 (2011)    Sujet du message: Le message Répondre en citant

ton texte est touchant, surtout les premiers vers que tu as particulièrement soignés et ma foi, la finale également, qui est pas mal pensée !

je suis un peu apathique pour le moment donc je me rends compte que mes commentaires ne sont pas bien palpitants, lol

les trouvailles poétiques sont au rendez-vous, j'aime ces petits mots comme "ingénument" par exemple

on retrouve souvent, il me semble soit une certain jovialité dans tes textes ou ici, une certaine tendresse (parfois les deux d'ailleurs) et c'est rafraîchissant.

al.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 12:00 (2011)    Sujet du message: Le message Répondre en citant

Sous une apparente simplicité, et en plus du plaisir de mots si bien choisis, j'ai cru sentir quelquechose de beaucoup plus profond.

Je me suis sentie aspirée dans un monde étrange, et en particulier, l'image de l'étoile sur les toits est, je pense, trés parlante; j'ai pensé à pierrot, à la lune, à la plume  etc...

Une belle ◙vasion pour une voyageuse qui revient les jambes sur les rotules et la tête embrumée.

Danie

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 05:46 (2011)    Sujet du message: Le message Répondre en citant

Un bien joli voyage à travers les étoiles. Et j'ai bien aimé cette comparaison avec les abeilles.

J'ai eu, cependant, parfois l'impression que la rime était forcée, comme une cheville ( par exemple "paresse" )

Ou alors que tu te contentes de certaines banalités qui font du tort au poème, et bloquent l'imaginaire ( "Car le soleil les agresse. " = > un peu plat, à mon goût).

Mais ce n'est que mon avis, et j'espère que je ne vais pas être encore une fois la cible de tes lazzis en sonnets... j'aimerais autant que tu commentes et critiques sincèrement les rares écrits que je poste en ce moment...

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Capricorne
Membres

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 08:20 (2011)    Sujet du message: Le message Répondre en citant

Merci Spock, Danie et Nine, pour vos gentils et avisés commentaires.
Non ma chère Nine, je ne sortirai pas mon foudroyant et lorsque je le fais c'est à cause de la faiblesse de mon inspiration.
Tu peux me clouer au pilori, la poésie n'en souffrira pas beaucoup!!!
Mes bisous et mon amitié à tous les trois.

Capricorne

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13 (2016)    Sujet du message: Le message

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.