T'offusque pas Mamel, je prends pas ta place[ j'y arriverais jamais...trop de boulot]
Mais, j'ai relevé quelques petits trucs aujourd'hui
C'est le jour du pigeon, m'étonne plus que chaque fois que je regarde un programme de cuisine à la télé, il n'y a que ça...y'a rien à manger sur ces bestiaux=là!
les saints du jour:
Ardelion[Richard?]
Aristarque[ ochat?]
et le meilleur:Pretextat[ textez, textez, avant l'heure!]
HISTOIRE
-1722, découverte de l'île de Pâques
c'est fascinant, pourquoi y en avait-il tellement?
-1865,assassinat d'Abraham Lincoln, peu aprés la fin de la guerre de Sécession; il ne verra ja mais la signature de l'abolition de l'esclavage[ de ce côté, lorsqu'on creuse l'histoire de France, nous n'étions guère mieux, la plupart des bateaux "négriers partaient de Nantes ou de Bordeaux]
-1912: le Titanic heurte un iceberg, et coule le lendemain
quand on lit l'histoire[ pas le film nian-nian], on se rend compte de tout ce qu'une "belle société" porte comme responsabilité; le radio avait reçu un avis et n'a jamais prévenu le capitaine , qui organisait une réception et ne voulait être dérangé sous aucun prétexte!...
-1939: publication du roman"Les raisins de la colère" de John Steinbeck, un des livres les plus importants de la littérature américaine
Et, pour moi, la naissance du jour se doit d'être celle de Robert Doisneau en 1912
C'est bien beau la photo numérique, encore faut-il savoir choisir son sujet
J'en aurais mis 10 ou 20 si je m'étais écoutée, alors j'ai dû me restreindre
et celle-ci est la meilleure!
à tout à l'heure , Mel!!
Danie