Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Couleur de concert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Archives des challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 13:02 (2011)    Sujet du message: Couleur de concert Répondre en citant

COULEUR DE CONCERT 

La musique, ce soir, est orange 
Habillée d'un soleil étrange 
Le violoncelle mène la danse 
Mon coeur a oublié l'absence 

Les archets prennent leur essor 
À l'unisson, en plein accord 
De pizzicato en tonnerre 
Mon coeur a reconnu cet air 

En robe de bal à frou-frou 
Debout sur la pointe des pieds 
Une fille se pend à mon cou 
Mon coeur psalmodie un regret 

Sur le cristal pur d'un solo 
Monte une simple déchirure 
En longs frissons à fleur de peau 
Mon coeur a perdu son armure 

La musique, ce soir, est orange 

DMB 21-04-2011 

[challenge 64] 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 13:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 16:26 (2011)    Sujet du message: Couleur de concert Répondre en citant

très beau challenge gente dame ^^
En suivant le rythme du poème, à la fin, j'en ai perdu le souffle en crescendo
tu nous gâte en ce moment

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

spock27
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 22:03 (2011)    Sujet du message: Couleur de concert Répondre en citant

la musique ce soir, ben y a rien Danie _ aucune inspiration, que dalle et face de r....t !

j'en reviens donc à ton texte. j'ai apprécié que tu partes sur un autre sujet. il y avait la danseuse, il y avait un début de mer, mais non, tu as capté la couleur

j'aime beaucoup "
Mon coeur a oublié l'absence"

et puis, je ne peux m'empêcher de penser à Vivaldi !

je sais que tu n'écris jamais en musique mais là, je t'imaginais écrivant sur un fond de musique de chambre :-)

bon, je vais m'y mettre, on ne sait jamais

le soleil a toujours le goût d'une orange en te lisant, lol

al.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 07:33 (2011)    Sujet du message: Couleur de concert Répondre en citant

et bien, dis donc, mon compère, tu m'as captée!

en fait, j'ai fini ce challenge en revenant d'un concert de musique classique, mercedi dernier,et c'était le dernier quintette de Schubert, où , justement, le violoncelle joue avec le violon.....comme quoi....

Danie

nine
Membres

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 15:31 (2011)    Sujet du message: Couleur de concert Répondre en citant

Je peux dire que ça tourbillonne, c'est enivrant, et ça fait du bien.

J'ai l'impression d'entendre la musique, que l'image ne laissait pas prévoir. Elle arrive comme un plus sur l'orange.

J'adore le deuxième quatrain, qui me parle très fort :

"Les archets prennent leur essor
À l'unisson, en plein accord
De pizzicato en tonnerre
Mon cœur a reconnu cet air
"

Un super moment que ce poème, comme un flash un peu 'stupéfiant' ... je suis persuadée que Schubert, que j'adore (les impromptus) peut nous amener vers ces états là.

Ça valait le coup d'attendre, l'image m'inspirait, j'attendais ma muse !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 05:59 (2011)    Sujet du message: Couleur de concert Répondre en citant

Des vers courts et toujours cette chute qui nous prend à revers... j'adore... j'ai aimé l'archer qui ici monte la note et la tient jusqu'à la fin... pourtant la première strophe ne m'avait pas emballé... je ne sais pas pourquoi et puis je me suis laissée entrainer par cette musique orange...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32 (2016)    Sujet du message: Couleur de concert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Archives des challenges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.