Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enfantillage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Defis divers de lézards -> Défis photos - Dépot textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 14:20 (2011)    Sujet du message: Enfantillage Répondre en citant

ENFANTILLAGE  

Comme un petit soldat, au son lent du tambour  
Tu as volé mon coeur, au moulin de l'amour  

Virevolte et tournoie, sur un air de passage  
Cherche la vérité, au-delà des messages  

Des chiffons de fumée entrecroisaient nos mains  
Pieds nus sur sable chaud, était-ce le matin?  

Souvenirs enfilés en brochettes gourmandes  
On a franchi la douane, calins en contrebande  

Une course relais sur la piste du temps  
Il ne faut pas sourire aux rêves des enfants  

DMB 21-04-2011

défi n..1  

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 14:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 16:06 (2011)    Sujet du message: Enfantillage Répondre en citant

C'étais superbe !
magnifique, excellent, authentique, merveilleux
Dans ce court métrage, tu as su trouvé la grasse
Merci Danie

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 16:14 (2011)    Sujet du message: Enfantillage Répondre en citant

Marco, j'aurais du dédier ce poême à mon Chichi[Aidan, en fait], c'est à cause de son grand coeur que j'ai réussi à l'écrire, lui qui m'a  dit, hier  matin sur la plage: il est peut-être temps que tu penses à utiliser une canne, enfin une canne pour débutants!!!!!!

Danie

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 04:31 (2011)    Sujet du message: Enfantillage Répondre en citant

Ben mince alors, j'étais persuadée de l'avoir commenté, ton défi ! Je l'ai lu, ça c'est sûr, y'a quelques jours.

Bon, tu as copié l'image un peu trop petite à mon goût, mais ça, c'est pour te faire râler Very Happy

Sinon, qu'il est superbe ce petit soldat qui chamboule le cœur et pour lequel tu t'émerveilles !

J'ai beaucoup aimé tes "chiffons de fumée", une image vraiment belle, et adéquate.

Et puis le dernier vers :

"Il ne faut pas sourire aux rêves des enfants " ... Je trouve que tu as tellement raison ! mais j'attendrai peut-être mon tour d'être mamie pour confirmer !

Quelle bonne idée que ces défis. J'adore cette photo, j'essaierai d'en faire quelque chose de potable, même après vous avoir lus, Marco et toi.

Hommages

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 10:53 (2011)    Sujet du message: Enfantillage Répondre en citant

Merci, Nine, on a quand même raison, je crois, de dire que les poêmes qui sortent du coeur, ont une autre résonance, non?

Danie

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 10:35 (2011)    Sujet du message: Enfantillage Répondre en citant

Voui, on a raison, en verre et contre tousse, dirait Marcos (il a rajouté un S, ché pas pourquoi) Very Happy

Nine

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 10:38 (2011)    Sujet du message: Enfantillage Répondre en citant

Peut-être qu'il se prend pour le Che, maintenant que Ben Laden il a l'air d'être mort Question

Nine

spock27
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 15:14 (2011)    Sujet du message: Enfantillage Répondre en citant

c'est clair, ce texte-ci vient du coeur

"
On a franchi la douane, calins en contrebande"

et puis la finale est de toute beauté

rien à faire, les poèmes courts, j'adore :-)

al.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47 (2016)    Sujet du message: Enfantillage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Defis divers de lézards -> Défis photos - Dépot textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.