Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

22 avril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 15:27 (2011)    Sujet du message: 22 avril Répondre en citant

J'ai vu Mel traverser les couloirs en trombe ce matin, et comme elle n'a pas mis d'éphéméride, je m'y colle  

Je vous préviens, je n'ai pas son professionnalisme journalistique, et j'ai tendance à faire des choix trés perso...  

C'est le troisième jour du mois de Floréal, et jour de la Fougère  

Floréal-Fougère, c'est chouette,non?ça vous inspire pas?  

FETES DU JOUR [ entr'autres]  

-Alexandre  

-Épinode!!!!  

-Léonide[bof!]  

et.....  

"Pluie le jour de la St Opportune, ni cerises, ni prunes"  
[ je dois avoir l'esprit mal tourné, mais je le trouve un peu gaillard, ce dicton]  

HISTOIRE:  

-1073: un nommé HILDEBRANDE devient pape sous le nom de Grégoire VII; on l'a échappé belle, on aurait pu avoir un calendrier hildebrandien.  

-1823:invention du roller, ou en bon français, le patin à roulettes  

-1915: à Ypres, les allemands pour la première fois utilisent les gaz axphyxiants, dont on ne peut dénombrer le nombre des victimes, vu que certains[ dont mon grand-père paternel ]mourront des conséquences quelques mois plus tard]  

NAISSANCES[ et, là, c'est vraiment mon choix, il y en a tant]]  

1840...Odilon Redon-peintre-  

Il a peint des choses si différentes, qu'il vaut mieux que vous alliez voir sur Google vous-mêmes si vous êtes intéressés  

1890...Charles De Gaulle  
notre grand Charles[ au moins l'avait pas de grandes oreilles comme le futur beau-père ici]  

1916...Yehudi Menuhin-violoniste et chef d'orchestre  

[pardon, j'ai pas eu trop le temps avec la partie son aujourd'hui...sorry]  

1937...Jack Nicholson-acteur américain-  
au milieu de tous ses rôles, émergera toujours pour moi "Vol au-dessus d'un nid de coucou" qui est un des plus fabuleux films de tous les temps  

1940...Marie-José Nat-actrice française[enfin moitié corse, moitié kabyle, ça compte encore comme française aujourd'hui?]  
une longue carrière, et un visage qu'on n'oublie pas  

Pour le plaisir du jour, je vais rajouter 2 naissances:  

1917...DONALD TUSK [homme politique polonais]  
Y regardaient pas Walt Disney en Pologne sans doute!!  

1982...KAKÀ-footballeur brésilien-  

Ben oui, je m'amuse comme je peux  

à plus  

Danie  

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 15:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spock27
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 16:28 (2011)    Sujet du message: 22 avril Répondre en citant

"1937...Jack Nicholson-acteur américain-
au milieu de tous ses rôles, émergera toujours pour moi "Vol au-dessus d'un nid de coucou" qui est un des plus fabuleux films de tous les temps  "

pas faux ! un fabuleux acteur; certainement pas un homme facile à vivre certes mais bon, comme tous les grands acteurs : je pensais aussi à Marlon Brando

pour Nicholson, je l'aimais aussi dans un film un rien plus récent mais assez lugubre : "The pledge", 2001

Tu as raison, pour le visage charmant de Marie-José Nat

j'ai trouvé un site admirable; tu vas trouver ton bonheur assurément, il s'agit des Studios VAUCLAIR (ils sont tous là, à commencer par Jacques Brel, tous les grands et grandes d'ailleurs !!! s'y sont fait le portrait ! il y a notamment un magnifique portrait de Terzief ou un portrait émouvant de Bernadette Laffont toute jeune. un vrai régal :-)

Bon, ce n'est pas très clair si on peu "piquer" les photos, enfin pour "Nat", j'ai réussi

mais aussi un portrait de Catherine Rouvel; j'ai trouvé une autre pour que tu te rappelles de cet actrice, si besoin en est !

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 16:50 (2011)    Sujet du message: 22 avril Répondre en citant

oh, merci pour le lien, en fait c'est fabuleux!!!

attendons demain que je rentre à la maison[oui, je granny-sit[m'occupe des chérubins!]ce soir, chez eux, vu que la jeune génération refuse de bouger] et je vais aller regarder

c'est quand même chouette l'éphéméride, non?

Danie

spock27
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 19:33 (2011)    Sujet du message: 22 avril Répondre en citant

hé hé !

ben on alterne : une fois, Tchernobyl, une fois le studio VAUCLAIR

les éphémérides peuvent être marrants si on les prend au sens large et qu'on rebondit sur le sujet; ce qui n'est pas très difficile en fait !

comme on (Mél. je suppose) y ajoute les "moments poétiques" et les "moments musicaux", là, on peut se diversifier !

al.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09 (2016)    Sujet du message: 22 avril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.