Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La chanson du dimanche 24 avril 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en musique -> La chanson du dimanche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Automnale
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 07:53 (2011)    Sujet du message: La chanson du dimanche 24 avril 2011 Répondre en citant

Bonjour, les Lézards ! Ce dimanche, je ne puis résister à l'envie de vous proposer une très vieille chanson, puisqu'elle date de 1882. 

Les paroles  auraient été écrites par Camille Soubise (de son vrai nom - belge - Alphonse Vanden Camp) et L. Le Maître (je ne sais à quoi correspond le "L"). 
La musique est de Frédéric Doria. 

Je vous propose la version chantée par Fabienne Thibeault. Ecoutez bien ! 

Il paraît que cette chanson était celle de mon grand-père maternel, qui l'interprétait, lui, avec une voix à faire trembler les murs.  

Qu'en pensez-vous ? 

Je vous souhaite, à tous, un excellent dimanche de Pâques. 

Automnale 

http://youtu.be/C4d611lg8nc

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 07:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 08:41 (2011)    Sujet du message: je te réponds Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=6HLB_EVtJK4

jmd
Membres

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 21:54 (2011)    Sujet du message: La chanson du dimanche 24 avril 2011 Répondre en citant

Une magnifique chanson, d'un autre temps, et la voix claire de Fabienne Thiebeault, j'aime, merci Automnale !

Aragon et Ferré en hommage au groupe Manouchian, comme plus tard Robert Guédiguian et son film "L'armée du crime",
merci Danie.

Automnale
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 22:26 (2011)    Sujet du message: La chanson du dimanche 24 avril 2011 Répondre en citant

Merci JM, mon ami, d'avoir apprécié la chanson préférée de mon grand-père ! Je devais avoir trois ans lorsqu'il est décédé... Alors, je ne sais si je l'ai entendu interpréter "La chanson des blés d'or" (peut-être), mais étrangement cette chanson me plaît beaucoup. Me touche profondément, même. Et me fait un peu de bien.

Une coïncidence ? J'avais branché la télévision, ce soir. Et, comme par hasard, j'ai reconnu "La chanson des blés d'or", indicatif d'un film programmé cette semaine... Pur hasard...

Et merci, Lady, d'être venue "cliquer" sur "La chanson du dimanche".

Automnale

spock27
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 22:35 (2011)    Sujet du message: La chanson du dimanche 24 avril 2011 Répondre en citant

:-'

Automnale
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 09:11 (2011)    Sujet du message: La chanson du dimanche 24 avril 2011 Répondre en citant

Ah ! C'est mieux ainsi, Spock ! Il serait temps, quand même, que je m'y mette ! Heureusement, tu es là !

Automnale

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27 (2016)    Sujet du message: La chanson du dimanche 24 avril 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en musique -> La chanson du dimanche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.