Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chanson du dimanche 24 avril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en musique -> La chanson du dimanche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spock27
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 12:34 (2011)    Sujet du message: chanson du dimanche 24 avril Répondre en citant

Texte de Gérard Manset et chanté par Raphaël, "manteau jaune" sur le dernier album "Pacafic 231"

C'est triste à dire mais ici, Raphaël est bien plus passionné et passionnant que le grand Gégé sur ses derniers disques.
Il faut écouter à la fin cette belle partie de piano que Manset ne s'autorise plus, pourquoi ? par paresse, par dédain ? et puis la voix qui est franchement pas mal. (bon j'arrête, je ne connais que ce titre mais l'évidence est là !)

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 12:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Automnale
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 13:03 (2011)    Sujet du message: chanson du dimanche 24 avril Répondre en citant

Je ne connaissais pas cette histoire de manteau jaune... J'ai écouté...
Il faut reconnaître que le timbre de voix du jeune Raphaël a un certain charme... Mais en l'entendant, je pensais aussi, je ne sais trop pourquoi, à Benjamin Bioley et à Renan Luce...
Merci, Spock.
Automnale

spock27
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 13:25 (2011)    Sujet du message: chanson du dimanche 24 avril Répondre en citant

@auto

oui Benjamin Biolay (avec un "ay" et pas un "ey") est assez connu pour écrire bcp pour les autres; il est aussi très fort pour conduire de petits orchestres à cordes; il est très demandé pour cela également

mais en réalité, je ne connais rien de lui... la honte :-' // quant à Renan Luce, inconnu au bataillon

pour Raphaël, certes il a un beau timbre de voix mais ses textes à lui, donc écrit par lui et interprété par lui sont pas top ! je  dois encore écouter car je ne peux pas juger sur deux ou trois morceaux mais Manset a toujours dit que ses chansons auraient méritées d'être interprétées par un meilleur interprète que lui !

on ne le sait pas mais à ces tous débuts, il a au moins composés en partie ou entièrement et produits une dizaine d'albums pour des artistes et obtenu un hit qu'il a co-écrit "Chimène" par René Joly

bon, je te le mets. tention ça date de 1969, lol. petit parfum psychédélique

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 16:47 (2011)    Sujet du message: chanson du dimanche 24 avril Répondre en citant

Quel plaisir!
Des mots comme ça, c'est à mettre dans le registre de Monsieur Ferré

Et, monsieur alain, tu es une source inépuisable quand on touche à la musique

J'ai, aujourd'hui, énormément apprécié mon dimanche en chansons, avec une tête pleine de dires d'enfants[ et tu le sais, Alain, parfois on met du temps à s'en remettre...de leurs dires...]

Merci

Danie

spock27
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 19:39 (2011)    Sujet du message: chanson du dimanche 24 avril Répondre en citant

tu sais je me suis mis sérieusement à la musique à... dix ans. c'était en 1972, je venais d'écouter chez ma soeur "love me do" des Beatles; depuis ça n'a pas arrêté.

pendant deux ans, avec mes maigres sous, j'ai acheté tous les Beatles que je trouvais : précisions qu'en 1972, les disquaires étaient encore plus rares que maintenant, lol mais sans Internet pour acheter en ligne ou télécharger ! et puis en 74, j'ai découvert un autre groupe, puis un autre, etc.

al.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 08:58 (2011)    Sujet du message: chanson du dimanche 24 avril Répondre en citant

un compère en musique...donc!

Bon lundi de Pâques..quand le seigneur est parti, Dieu seul sait où.....sur un nuage..

Could he gave us some inspiration.

Danie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:50 (2016)    Sujet du message: chanson du dimanche 24 avril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en musique -> La chanson du dimanche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.