Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'église de Waha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spock27
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 22:52 (2011)    Sujet du message: L'église de Waha Répondre en citant

Pour Danie !

et les autres; pour découvrir un beau coin de Belgique, voilà quelques vues de l'Eglise de Waha, dans la petite ville de Marche-en-Famenne, décorée par l'aquarelliste Jean-Michel Folon

Pour voir les images en plus grande dimension

image 1

image 2

image 3

image 4

al.

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 22:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jmd
Membres

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 23:45 (2011)    Sujet du message: L'église de Waha Répondre en citant

J'aime bien ce style simple et épuré, Alain !

J'ai apprécié aussi, lors d'une récente visite à Lille, la basilique Notre Dame de la Treille,
c'est autre chose mais son choeur et ses grandes orgues, auparavant à Radio France, sont magnifiques :

JM

Automnale
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 10:08 (2011)    Sujet du message: L'église de Waha Répondre en citant

L'église de Waha ! Dans la petite ville de Marche-en-Famenne... C'est beau, reposant. J'aime beaucoup le charme des petites églises ou des chapelles... Elle semble tellement simple cette église, qu'elle en est très touchante. Il doit y faire frais l'été. J'y entends le silence. Là-bas, nous devons parler à voix basse, n'est-ce pas, Spock ? 

Notre-Dame de la Treille, à Lille ! Une treille à Lille ? C'est étonnnant... En tout cas, l'intérieur de cette église est magnifique. Quelle richesse ! Les dorures, le beau tapis, et toujours un bouquet de fleurs fraîches, comme à Waha... 

Tu sais jouer de l'orgue, JM ? 

Merci, Spock et JM, pour ces images inattendues mais très judicieusement choisies en ce week-end de Pâques. 

Automnale 

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 10:47 (2011)    Sujet du message: L'église de Waha Répondre en citant

bien qu'athée[ ou agnostique, disons,] j'apprécie beaucoup les églises, et les vitraux modernes, j'aime!!

Merci, Alain

Danie

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 05:05 (2011)    Sujet du message: L'église de Waha Répondre en citant

Deuxième athée, bienvenue au club ! Ou agnostique, j'ai pas trop creusé la différence.

Bien belle, cette église aux lignes pures et sobres. le vitrail convient bien à Folon. Moi qui n'avais pas de d'amitié particulière pour ses arrondis et ses êtres volants, je trouve qu'ici, son art est bien mis en valeur.

Bien entendu, rien à voir avec "Notre Dame de la Treille" . Je suis sans doute passée devant lors d'"un week end éclair à Lille. C'est du gothique flamboyant, non ? (C'est une ignare qui vous cause). j'aime pourtant beaucoup, mais ça semble presque écrasant, en comparaison. L'église de Waha C'est tout autre chose, elle me semble bien plus reposante.

Merci, Alain, pour ce voyage silencieux.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46 (2016)    Sujet du message: L'église de Waha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.