Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ephéméride 27 avril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 14:48 (2011)    Sujet du message: ephéméride 27 avril Répondre en citant

Parait que c'est la sainte Zita[ me fait penser aux gitans des Saintes-Maries???] 

Pour le calendrier républicain, c'est le jour du champignon: Pas beaucoup de plomb dans la tête les révolutionnaires, on ne saurait dire que c'est la saison[ et je me targue d'être un peu experte en la matière, j'en ai ramassé des quintaux, et jamais empoisonné personne.] 

en feuilletant les carnets de l'Histoire, j'ai trouvé un fait dont au sujet duquel on ne nous a jamais parlé à l;'école: 
-1413, Paris, au milieu de la lutte entre les Armagnac et les Bourguignons- devaient tous être ronds comme des pelles,-une section de commerçants, appelés les Cabochiens-d'un nommé Caboche- se sont emparés de la Bastille!!!! 

Et voilà, 1789, c'était pas une première. 

1521, le navigateur portugais Magellan, est assassiné à Mactan, aux Philippines 

-j'aimais bien à l'école primaire, on avait plein d'images comme ça, dans notre livre d'histoire; de quoi rendre les mômes encore plus sanguinaires que ce qu'ils ont tendance générale à être. 

-1848:le gouvernement abolit l'esclavage 

et la lune est dans son dernier croissant. 

à demain, à moins que Mamel ou Alain, ne viennent compléter, ce trés succinct éphéméride 

Danie 

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 14:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.