Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lundi 2 mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 17:09 (2011)    Sujet du message: lundi 2 mai Répondre en citant

bon, dans le calendrier républicain, c'est le jour du bâton d'or  

[Qu'est-ce qu'ils entendaient par là? les majorettes n'existaient pas encore...si quelqu'un trouve, faites-moi signe]  

Hommage du jour:  

Anniversaire[1922-2004] de MONSIEUR  Serge Reggiani  

Il a tout fait, théâtre,contemporain de Gérard Philipe. Signoret etc...sur les planches pour 4 sous, cinéma[ vous avez vu Casque d'or?] et enfin la chanson...j'aurais pu en mettre des dizaines de vidéos...je me suis arrêtée aux Loups, peut-être parce que c'est une des plus originales...mais vous le savez que j'ai un faible pour "L'italien"  

on repart dans la foulée  
[suis désolée, j'ai pas encore trouvé le truc pour garder mes videos dans la souris...]  

Les saints du jour:  

Athanase,Félix,Boris et Zoë  
M'a semblé que c'était un jour pour les bandes dessinées à l'ancienne  

FELIX LE CHAT  

ARTHUR ET ZOE  
[je lisais ça quand j'étais gosse]  

Quand ma belle-fille a eu sa première fille, il y a 15 ans, et que je lui ai demandé comment s'appelait le bébé, je crois que David-le grand-père- a failli s'étrangler dans sa bière, quand j'ai dit ZOE...mais on s'habitue, et puis cela veut dire la vie en grec.  

NAISSANCES  
[à part Reggiani]  

1813...Richard  WAGNER   

vu que ce n'est pas du goût de tout le monde, je vous épargne Lohengrin ou La chevauchée de la Walkyrie  
mais, j'aime, et le fait que Hitler aussi aimait, ne change rien à l'affaire  

1904...Maurice ESTEVE , peintre français  

1946...David  SUCHET,éminent acteur britannique, de théâtre, cinéma et télévision, surtout connu pour son interprétation du détective Hercule Poirot...mais il a bien d'autres cordes à son arc  

DECES  
[ma grand-mère appelait ça" avis de convois" et ne manquait jamais de les lire tous les matins, au cas où elle en loupe un-d'enterrement-c'était trés important, partie de l'étiquette..bon, elle n'y serait pas allée à celui-là! quoique, j'ai des doutes]  

1519...à l'âge de 67 ans   

LEONARD DE VINCI  
homme complet, comme en a produit le Moyen-âge, brillant dans tous les domaines...  

Je vous fais grâce de la Joconde , et je vous invite à rêver  

à demain, peut-être, mais, Mamel, j'aimerais bien que tu reviennes, parce que je ne le fais pas aussi bien que toi!  

Danie  

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 17:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.