Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enfance illimitée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Defis divers de lézards -> Défis photos - Dépot textes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 06:27 (2011)    Sujet du message: Enfance illimitée Répondre en citant

Enfance illimitée

Apprenti vagabond pour qui tout est permis

Comme atteindre le ciel
En trois bonds au dessus de la vague

Fieffé polisson aux rêves insoumis

Jeune gourmand de miel
Ou pirate d’un jour dont la dague

Affûtée de passions touille mon cœur surpris,

Je t’ai vu t’envoler, dessinant dans les airs

Volute de fumée
Arabesque et circonvolutions

Image inachevée d’une blanche poussière.

Je t’ai vu tournoyer
Au dessus du réel. Déraison

Que ton âme a livrée, inondée de lumière.

*

Nine, 4-5-2011

Dernière édition par nine le Jeu 5 Mai - 10:22 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 06:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 11:03 (2011)    Sujet du message: Enfance illimitée Répondre en citant

C'est beau, Nine, et c'est plein d'amour et de saveurs

Danie

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 06:27 (2011)    Sujet du message: Enfance illimitée Répondre en citant

Merci ma Danie !

Cette photo m'a fait penser à une autre de mon Quentin quand il était enfant, où il se débattait avec un tuyau d'arrosage, s'inventant un très féroce serpent (j'ai pas le son, hélas !).

Je ne manque jamais une occasion de lui rappeler ce formidable moment, ce qui lui fait toujours un peu faire la grimace Laughing Laughing Laughing

Ralala, je te le redis, vivement que je sois grand-mère !

Nine

PS : j'ai un doute au sujet de l'accord du participe passé, je me mélange les pinceaux avec la règle du C.O.D quand il est placé avant... pourtant, j'étais imbattable... avant.

C'est là :

"Déraison

Que ton âme a livré,
"

C'est la déraison qui est livrée, alors, m'dame la prof, j'accorde en genre ou pas ?

spock27
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 09:08 (2011)    Sujet du message: Enfance illimitée Répondre en citant

@Nine

pas champion dans ce genre d'exercice mais selon moi, accord ! l'objet complément direct précède et est signifié par le "que"; que = déraison

j'aurais écris "Que ton âme a livrée

ex. :
Les liens
Que ton amis a déliés (accord)

Pour ton texte, je l'aime beaucoup; c'est fort classique ma foi et un peu étonnant de ta part. Je retrouve ton style, si je puis, dans les vers de la finale.

Ayant une fille et peu d'imagination, je ne puis concevoir ce qu'on éprouve pour un enfant "garçon". Réflexion ridicule certes, un enfant reste un enfant mais va comprendre, quand "j'ai appris" que mon épouse attendait un enfant, je désirais une fille et c'est chose faite.

Sans doute l'idée tout aussi ridicule que pour un garçon, je connaitrais un peu trop les phases par lesquelles il passerait. Je ne sais; c'est du domaine de l'irrationnel.

La photo montre bien le pouvoir de certains enfants de se livre corps et âmes à leurs jeux et ma foi, ton texte (revenons-y quand même) le reflète bien; ton commentaire aussi par ailleurs :-'

alain

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 10:22 (2011)    Sujet du message: Enfance illimitée Répondre en citant

Père d'une fille ...
Mère d'un garçon ...
Père d'un garçon ...
Mère d'une fille ...

C'est si semblable et si différent ! J'ai eu la chance d'avoir les deux, fille et garçon, et en même temps ! Le choix du roi, comme on dit. Jumeau-jumelle, qui ont maintenant 22 ans et demi.
Je vais pas raconter ma vie, mais j'aurais bien aimé retrouver la photo de Quentin avec son tuyau d'arrosage, je l'aurais postée. Hélas, je ne suis pas très ordonnée.

N'empêche que mon garçon, je l'ai vu grandir en petit Don Quichotte plein de tendresse et de naïveté, pas bagarreur pour un sou. Sa sœur est pleine de tempérament, sais pas trop comment dire, disons que c'est la "dominante".

Désirs irrationnels, certes, mais pas ridicules, quand même !

Les enfants, en plus de nous donner du bonheur, nous apportent la joie d'écrire à leur sujet, et je m'en suis aperçue bien souvent dans tes textes.

Merci pour ton avis pour l'accord du participe passé avec le C.O.D. Je vais le suivre, en attendant le veto de notre lady Very Happy

Et merci pour ton passage !

Nine

Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 16:18 (2011)    Sujet du message: Enfance illimitée Répondre en citant

Oui
Plein d'amur comme dirais l'autre ^^
du rêve en-plein les yeux
Une consolante de prix
et un prix z'unique Mr. Green
Que du bonheur !
et le reste qui va avec...

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 04:25 (2011)    Sujet du message: Enfance illimitée Répondre en citant

Merci Marco !

"Que du bonheur " ???

"du rêve en-plein les yeux"

Je n'aurais pas imaginé que tu ressentes ces mots comme ça. A ta place, j'aurais détesté qu'on se gave et se repaisse du bonheur de l'autre, qui nous échappe, et j'aurais sans doute éprouvé de la colère.

Belle sagesse dont tu fais montre !

Nine

Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 06:34 (2011)    Sujet du message: Enfance illimitée Répondre en citant

Vagabond, vagabonde, une âme Vagabonde

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:10 (2016)    Sujet du message: Enfance illimitée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Defis divers de lézards -> Défis photos - Dépot textes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.