Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coeur volcan
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en musique -> Musique à partager
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 09:28 (2011)    Sujet du message: Coeur volcan Répondre en citant

Vu qu'on parlait d'un Julien sur le chat, et que je m'étais mélangée les pédales entre Lepers Sad et Clerc Razz , v'la t'y pas que j'ai pensé à une chanson de lui que j'adore.

Bon, le son est un peu trop grinçant, comme dans les premiers vinyles, mais tant pis, il était beau et jeune avec ses boucles brunes, mon Julien à moi, il avait une belle voix chavirée, il s'était pas encore rangé des voitures.

Je ne sais pas, mais je suppose que c'est Etienne Rodagil qui lui a fait ces géniales paroles. J'ai eu l'honneur de le voir et l'écouter gratos à l'âge de 16 ans, à Grenoble, Porte de France, et c'était tout simplement super !

Bon, j'espère que quelqu'un(e) parmi vous partage ma passion ? ? ?

Nine

Dernière édition par nine le Dim 8 Mai - 19:14 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 09:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jmd
Membres

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 11:53 (2011)    Sujet du message: Coeur volcan Répondre en citant

Midi et des poussières, un petit moment libre, avec le café,  je passe rapidement chez les Lézards
et à la rubrique "Derniers sujets", je lis : "Coeur volcan"...

Aussitôt, je fredonne en moi-même: "Comme un volcan devenu vieux..." et me dis, non, quand même pas,
ce ne peut être la chanson de Julien Clerc, notre Nine préférée a dû écrire un joli poème sur une de ses volcaniques aventures !!!

Et puis...

Alors là, bravo ! Tu as frappé à la bonne porte, j'adorais aussi le Juju première époque,
de 69 à 75 environ et je jouais et chantais toutes ses chansons, belles soirées !
Je connaissais même un guitariste qui l'avait accompagné sur scène et je l'ai vu dès 1970 à Briançon
et ensuite quelques fois sur Marseille, Gemenos etc...

Il y a des petits bijoux de chansons de cette époque, le coeur volcan bien sûr et d'autres,
tu dois te souvenir de :

Merci Nine !

JM

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 13:23 (2011)    Sujet du message: Coeur volcan Répondre en citant

Super, Jean Marie !

Je me souvenais bien de "les fleurs des gares", mais je ne serais pas arrivée pas à la dater exactement... Quel bonheur !

Enfin j'ai trouvé un aficionados du Juju ! Je pensais plutôt que ce serait une fille qui répondrait à ma requête, vue la beauté du bogoss Razz

J'aurais bien aimé te le voir chanter à c't'époque là, mais mince, t'as même pas pensé à passer à Grenoble, où y'avait une ado nommée Nadine qui n'aurait demandé que ça !

Tant qu'on y est, même si on est les seuls, je t'en rappelle une autre :

...Pas bien connue des foules non plus, mais je l'adore aussi : aventure, aventure, navire et perdition ! Ça m'allait bien pour le garçon manqué que j'étais... Arrrg... quelle nostalgie !

C'est à cette époque que sa voix soit-disant bêlante était à son zénith, à mon humble avis. En plus, le son est meilleur sur cette vidéo.
D'ailleurs, il me semble qu'il avait débuté dans l'opéra, non ?

Merci, Jean Ma, j'tadore !

Nine

Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 16:08 (2011)    Sujet du message: Coeur volcan Répondre en citant

Je me suis régalé ^^
je ne connaissais pas c'est chant
j'étais pas pas Fan-fan
mais là, dans ces jeunes années il avait une autre vois que la chêvre Mort de Rire
merci ma Nine de me l'avoir fais re-connaitre

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

jmd
Membres

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 16:13 (2011)    Sujet du message: Coeur volcan Répondre en citant

Ah la la, Nine ! Et dire que dans ces années là, je prenais tous les étés
la car Marseille - Grenoble (la Société Alpes- Littoral !) pour aller ensuite
aux Deux Alpes, encadrer des centres de vacances !

Yann et les dauphins, c'est superbe, merci !

Il y avait aussi une petite ballade que j'aimais bien chanter :

JM

Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 16:20 (2011)    Sujet du message: Coeur volcan Répondre en citant

La-car Marseille ^^
Paris La-car Okay

jmd
Membres

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 16:26 (2011)    Sujet du message: Coeur volcan Répondre en citant

Le car bien sûr !!

Marco : Okay

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 16:56 (2011)    Sujet du message: Coeur volcan Répondre en citant

oh non vous n'êtes pas tout seuls, merci,merci, pour les réminiscences...

Peut-être bêêlait-il, mais avec génie....ceux d'aujourd'hui qui chèvrent ne lui arrivent pas à la cheville.

Merci mon petit garçon manqué...merci JM

Danie

Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 17:15 (2011)    Sujet du message: Coeur volcan Répondre en citant

Larat - ? elle dit qu'il est manqué !

Marco - C - JM - tu sais ^^ il n'est pas achevé Mr. Green

Larat - Il n'a pas achevé qui ? ou Quoi ???

Marcos - non rien !

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 05:33 (2011)    Sujet du message: Coeur volcan Répondre en citant

Bienvenue au fan club, Danie, je me doutais un peu que tu ne serais pas indifférente ! Et à Marco aussi, puisque t'as l'air d'apprécier.

Oui, il bêlait avec génie, il a juste du l'oublier un peu avec la coupe et la perte (?) des cheveux... Sa voix est devenue policée et ses chansons politiquement correctes, hélas.

Jean-Ma, "le petit vieillard qui chantait mal", mon père l'avait en deuxième face d'un 45 tours (c'est quoi c'te bête ? Shocked ).
Et je l'adorais, cette petite ballade aux airs un peu ténébreux et inquiétants.
Idem aujourd'hui, en réécoutant, je trouve qu'elle n'a pas pris une ride, marque d'une chanson de talent !

En ce temps là, Juju, on l'aimait en famille : mon père, ma mère, ma grande sœur, moi, chevauchant les dauphins avec mon équipââââââge, qui n'avais pas 16 ans Very Happy

Et dire que j'aurais pu, en flânant à la gare routière, lieu d'improbables aventures, te rencontrer, JM ! Si j'avais su, j'y serais allée à l'instant T avec un sac à dos dans l'dos pour faire plus vrai Laughing

Bon, j'arrête ce post, et je tâche de retrouver un titre que j'ai sur le bout de la langue...

Nine

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 05:52 (2011)    Sujet du message: Coeur volcan Répondre en citant

Idea J'ai retrouvé !

Celle là aussi je l'adorais, et cette version a l'air de dater... Sa cravate me fait rire, le play back aussi, sans parler de son air un peu coincé à la gestuelle bien apprise, mais que personne ne se moque, siouplait ! Sinon Evil or Very Mad

Quelles superbes paroles ! On peut dire qu'il chantait pas pour rien dire.

Encore une fois, je lance un appel à ceux qui savent qui lui faisait les paroles... Étienne rodaGil ? ...

... Bon, ben j'ai plus qu'à me lancer dans des recherches google hy-per fastidieuses, pendant que quelqu'un nous cherche... "le patineur" par exemple... une histoire d'empire Ostro-hongrois, si je me souviens bien.

Nine

jmd
Membres

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 07:28 (2011)    Sujet du message: Coeur volcan Répondre en citant

Oui, durant toute cette époque, c'est surtout Etienne Roda-Gil qui lui écrivait
les textes, fort beaux c'est vrai !
Il y avait aussi Maurice Vallet pour des titres comme Ivanovitch, Zucayan etc...

Ce n'est rien, c'est superbe, merci Nine, le patineur ça ne l'est pas moins !

A suivre...

JM

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 07:45 (2011)    Sujet du message: Coeur volcan Répondre en citant

Je reviens du google, j'ai appris plein de choses sur Roda Gil, par exemple qu'il est mort en ...2004 je crois, ça alors ! Et puis tout son engagement dans la chanson à texte, et sa collaboration exceptionnelle avec notre Juju.

Maurice Vallet ! Ben j'en avais jamais entendu parler. "Ivanovitch "! Trop bien ! "Zukayan " ? bé je vais chercher, ça me dit rien.

Merci pour "Le patineur" ... On est embarqué dans une histoire qu'on comprend à moitié, enfin, moi Sad , mais ça fait rien, on rêve !

Franchement, pour en revenir au début de ce dont quoi on causais, le "cœur volcan" , oui, ça aurait pu être une de mes volcaniques aventures (aïe, les chevilles !), en tout cas, ce que j'aurais aimé l'écrire !

Bon allez, je vais vaquer, c'est plus l'heure de rêvasser comme ça.

A suivre, oui !

Nine

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 08:54 (2011)    Sujet du message: Coeur volcan Répondre en citant

merci pour la musique avec mon caoua du matin

Danie

Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 14:40 (2011)    Sujet du message: Coeur volcan Répondre en citant

beaucoup de chanson que je ne connaissais pas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38 (2016)    Sujet du message: Coeur volcan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en musique -> Musique à partager Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.