Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La promenade du samedi 7 mai 2011 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmd
Membres

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 08:34 (2011)    Sujet du message: La promenade du samedi 7 mai 2011 ! Répondre en citant

Oui, sur les pas de Pagnol, dans les charmantes collines provençales...

Danie: hey JM ! Où va-t-on encore ?!!

JM: c'est écrit Lady, en route vers le Garlaban !

Danie: mais vous savez bien que j'ai le vertige, je ne veux pas y aller !

JM: bon, bon, alors on va juste admirer ce petit pic voisin, d'à peine 700 mètres d'altitude, parmi les pins, les romarins et les genets !

Danie: ah ! Je préfère !
          Mais qu'aperçoit-on là-bas dans le lointain, un peu perdu sous le voile atmosphérique ?

JM: là-bas, c'est Marseille, on devine même la Bonne Mère !

Danie: mouais...

JM: Et là, c'est une fleur de cyste, pour nos amis Lézards !

Bon dimanche à tous,
JM

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 08:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Automnale
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 11:20 (2011)    Sujet du message: La promenade du samedi 7 mai 2011 ! Répondre en citant

C'est bien beau tout cela, mon ami ! Je  crois que si j'allais faire un petit tour par là-bas, sur les pas de Marcel Pagnol, cela me requinquerait un peu.  J'aime vraiment beaucoup le Midi. Sans doute à cause de mon prénom... Heu... "Automnale" ! 

Une fois, je ne sais plus si je te l'ai raconté, nous étions allés à...  Ah ! Voilà que je ne trouve plus le nom... Zut ! Enfin, c'était dans le pays de Marcel Pagnol. A l'époque, j'avais un amoureux (Jean-Marie) dont le père était enterré au cimetière de cette ville (le nom m'échappe encore !). Nous avions demandé au gardien du cimetière où se trouvait la tombe... Et, de fil en aiguille, avions discuté un peu avec lui. Avec son accent très prononcé, il disait : "C'essssst vraiiiii qu'en Bretagneeeee, la mer se retireeeeeee, puis revienttttttt ?".  "C'est vraiiiii qu'il y a des coquillageeeeeees ?"... Cela nous avait beaucoup amusés. Et lui, il semblait vraiment sidéré par ce phénomène que son fils lui avait narré... 

Bon ! Il va falloir que je retrouve le nom de la petite ville, avec des roches arides... Peut-être non loin de Carpiagne... (Yves, mon ami d'enfance, avait fait son service militaire à Carpiagne !). Ah ! Voilà, voilà ! C'était AUBAGNE ! 

J'ai lu sur le programme de télé de cette semaine la programmation dans "Des racines et des ailes", sur la 3, d'une émission sur Aix-en-Provence, la montagne Sainte-Victoire et la Provence côté mer...  

A bientôt, mon cher ami. Et merci pour la fleur de cyste ! Et fais attention lorsque tu crapahutes sur les roches ! 

Automnale 

Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 11:55 (2011)    Sujet du message: La promenade du samedi 7 mai 2011 ! Répondre en citant

j'ai fais mes classes à Carpiagne ^^ moi Madame lol
et de là, nous somme même aller à pieds à Aubagne pour un bal de village

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Automnale
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 12:26 (2011)    Sujet du message: La promenade du samedi 7 mai 2011 ! Répondre en citant

Ah ! Mon cher Marco, tu as fait tes classes à Carpiagne ! Il paraît que ce n'était pas si facile la vie militaire au camp de Carpiagne (surtout pour un Breton)... Il est vrai que lorsque nous passions devant le camp (je ne sais s'il existe toujours), la végétation semblait bien aride... Cela devait cogner sec là-bas, en plein été... 

Un bal de village à Aubagne ? Ah ! Que n'y étais-je ! Tu m'aurais peut-être, mon cher Marco, proposé de danser ! 

Au fait, et après tes classes où es-tu allé ? 

Automnale 

Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 12:42 (2011)    Sujet du message: La promenade du samedi 7 mai 2011 ! Répondre en citant

J'étais dans les cuisines toute l'année ^^ facile pour moi
Après je suis rentré à Montpellier faire mes classe en boucherie ^^
Un vrais massacre Mort de Rire

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:20 (2016)    Sujet du message: La promenade du samedi 7 mai 2011 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.