Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Promenade du 8 mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spock27
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 19:48 (2011)    Sujet du message: Promenade du 8 mai Répondre en citant

Je triche puisque je vous propose des clichés (ici assez inattendus, enfin, j'espère) pris il y a quelques années.

C'est également pour vous prouver qu'en Belgique, nous avons nos petits beaux coins et pas mal d'humour !

Image 1

Image 2

Image 3

Image 4

Image 5

Explication. Après avoir fait le tour du lac de Nesrimont, j'avais déjà proposé un autre cliché du lac, on est arrivé au village d'Engreux, photo 1 et 2 : apparemment, même le guide ne connaissait pas ce goût évident des villageois ou d'un artiste de la région pour les pénis, toujours est-il qu'on a d'abord vu une sorte de conduite d'eau en forme de sexe et puis une statue tout près d'un café où on est allé religieusement boire le cidre, spécialité de la région. Les photos 3 et 4 montrent l'impasse du Pèkèt. On ne voit l'astuce que sur les photos en grand format : le pèkèt est un alcool très très fort et consommé surtout en Wallonie; on peut imaginer l'effet que cela donne sur un homme peu habitué, en tous cas, c'était l'idée de l'artiste. Le côté gauche de l'impasse est construite en belles pierres de la région, le côté droit montre un éléphant rose immense. ce n'est pas évident sur la photo mais soit. Le tout est assez marrant, je trouve.

al.

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 19:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 21:58 (2011)    Sujet du message: Promenade du 8 mai Répondre en citant

Là, vraiment, tu TRICHES!!!! La promenade du dimanche, c'est la promenade qu'on fait ce jour=là....

Danie

PS: Si tu te promènes pas, tu mets rien...

Allez, je rigole, mais quand j'ai commencé, je trouvais sympa de savoir ce que les Lézards faisaient chaque dimanche...comme moi, aujourd'hui, affalée sur mon banc[ sans coussins...voir les coms du Marco!]

D.

Automnale
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 22:12 (2011)    Sujet du message: Promenade du 8 mai Répondre en citant

Pour l'éléphant, heureusement que l'explication est donnée ! Car, sur la photo, il faut le deviner...

C'est donc cela, Spock, la Belgique ?

Automnale

nine
Membres

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 02:47 (2011)    Sujet du message: Promenade du 8 mai Répondre en citant

Et on peut considérer qu'on s'est promené, même si c'est juste dans son jardin ? Paske sinon, c'est pas de sitôt que je mettrai quelque chose dans cette rubrique.

Ben y sont drôlement beaux, les belges, et ils pensent pas qu'aux frites !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2017)    Sujet du message: Promenade du 8 mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.