Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mardi 10 mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 17:58 (2011)    Sujet du message: mardi 10 mai Répondre en citant

21 du mois de floréal...jour de la statice, c'est déja mieux que le jour du sarcloir, comme l'autre jour  

Nous fêtons les Solange!!![ Cram, zut, ça va encore faire pleurer Marcel, elle est toujours au Mont-Saint Michel?]  

HISTOIRE  

-70, siège de Jérusalem par l'armée de Titus  

Là, je fais un trés grand bond dans le temps:  

-1534, Jacques Cartier débarque à Terre-neuve, que s'il avait jamais fait ça, on n'aurait pas ce merveilleux cousinage avec le Canada  

Un autre grand bond  

1941, une des histoires les plus rocambolesques de la 2ième guerre mondiale: Rudolf Hess, dignitaire nazi, survole l'Écosse dans un Messerscmidt, et saute en parachute - il se casse une cheville, d'ailleurs- pour mener une négociation avec un représentant du gouvernement britannique, en vue d'acheter la neutralité des anglais...les auteurs de ce genre d'histoires devraient relire les chroniques de l'Histoire  

1954, sortie du disque "ROCK AROUND THE CLOCK" par Bill Haley et the comets...yeeee, let's us rock  

1968, première nuit des barricades au Quartier Latin  

1981, élection de François Mitterand  
Et cette nuit-là, je suis pas prête de l'oublier...jamais vu une fête pareille dans le village!!!  

NAISSANCES  

1894, Madame Elvire Popesco-1993-  
trés grande dame du théâtre et du cinéma!  

1899,Fred Astaire-1987  
D'accord, on aime ou on n'aime pas, mais c'est quand même toute une époque  

1938, Marina Vlady  
Une des grandes actrices des années d'aprés-guerre....et si belle  

1946, Donovan-vous vous rappelez de"couleurs?  

je vous le mets un peu plus tard, j'ai pas encore compris comment je peux importer plusieurs vidéos sans que tout mon post disparaisse  

à tout de suite, alors, je vous fais un petit rajout  

Danie  

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 17:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spock27
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 18:29 (2011)    Sujet du message: mardi 10 mai Répondre en citant

Statice. Késako. Tu veux nous mettre à la torture, Danie :-)

Statice : Plantes à fleurs roses (nom masculin !)
encore que...

Lalimonium ou lavande de mer

Il en existe environ 150 variétés nommées statice ou lavande de mer.

Bof ! pas très "roses" tout ça, lol

//

oops, Marina Vlady.

je propose qu'on se penche un peu plus sur son cas :-)

Là, elle chante "l'auvergnat"; comme souvent les acteurs de cette époque avaient tâté du café boul' et de la chanson (pensons à De Funès, Bourvil, Fernandel et il doit y avoir maintes cas, pour les actrices !)

"La fille dans la vitrine", 1960 ! Marina et le grand Lino !

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 19:20 (2011)    Sujet du message: mardi 10 mai Répondre en citant

ouille. alain, aurais-tu un petit quelquechose pour cette magnifique beauté?

Merci pour les ajouts...quant à la statice, moi, j'en ai jamais vu que des bleues

à plus

Danie

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 14:17 (2011)    Sujet du message: mardi 10 mai Répondre en citant

juste une chose aujourd'hui, l'anniversaire de Laura Pausini, [1974...] parce que c'est une chanteuse extraordinaire, et , aussi , pour dire que les Français, ont souvent tendance à ignorer tout ce qui est en dehors de l'hexagone, alors que lorsque j'écoute la R.A.I [ radio italienne], j'entends des chansons allemandes, hollandaises, russes, de l'ile de Malte etc....nous les français, avons un peu tendance à nous prendre pour le nombril du monde, vous ne trouvez pas ? 

En tous cas, Laura, felice compleanno! 

à demain  

Danie 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18 (2016)    Sujet du message: mardi 10 mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.