Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mur-fleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Archives des challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 13:05 (2011)    Sujet du message: Mur-fleur Répondre en citant

MUR_FLEUR 

J'habite une maison sous le signe des fleurs 

Maison cachée 
Maison secret 
Maison hantée? 

Si vous poussez la porte au-delà des cailloux 
Vous êtes engloutis dans un monde tout doux 
Une folie d'abeilles investit le jardin 
Un pointillé de pierres éclaire le chemin 

Vie palpitant au vent 
Au gré du tout venant 

Mais où étiez-vous tout ce temps? 

Et si ces fleurs n'étaient 
Que des anges déchus sur un écran brouillé 
Échappés d'un bal costumé? 

Sur les sentiers du souvenir 
J'ai trainé mes pieds à loisir 

J'habite une maison qui n'a plus de couleur 

DMB..12-05-2011 
[challenge 65] 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 13:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spock27
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 13:39 (2011)    Sujet du message: Mur-fleur Répondre en citant

au vu de la photo, j'ai eu un peu peur que les membres se sentent obligés de jour la carte "fleur bleu", "la célébration de la nature"

je n'ai rien contre mais

mais je vois que nous avons respecté la consigne première lors des challenges. l'illustration est une base de départ, un moyen pour "démarrer" notre inspiration; certes, nos écrits doivent avoir un lien avec l'illustration mais ce lien peut (et doit :-)
être très différent

ton poème est une bonne illustration de ce que j'avance; si la première "tranche" du poème est en parfaite connexion avec l'llustration, par la suite tu t'en dégages, et le ton je dirais guilleret du début fait place à une finale nettement plus mélancolique.

je me fais d'ailleurs la remarque que tes deux derniers textes semblent avoir un thème commun : c'est le regret. je ne sais si c'est voulu, si je me trompe ou si c'est un thème qui s'impose à toi, car je sais que les vents de l'inspiration sont si déconcertants :-'

bien à toi,

al.

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 05:54 (2011)    Sujet du message: Mur-fleur Répondre en citant

Je suis de plus en plus regardante au niveau de la forme des poèmes, et le tien, là, je lui trouve, avec ses alternances de vers cours et longs, de strophes à deux, quatre, un, ou trois vers, un rythme tout à fait adéquat.

A ma lecture, j'ai eu l'impression que si l'on poussait la porte de cette maison, eh bien on se trouverait... à extérieur, comme si le mur n'était qu'une façade, un décor de théâtre. Et d'ailleurs, tu le dis toi-même :

"Et si ces fleurs n'étaient
Que des anges déchus sur un écran brouillé
Échappés d'un bal costumé?
"

Et si la vie n'était que faux semblants et trompe l’œil ?

Et puis viens le couperet du dernier vers, comme si la réalité, la grisaille, reprenait ses droits. C'est triste, mais tellement vrai, ces choses qui nous passent par la tête, ces rêves suivies de chutes brutales.

Qui dire ? beaucoup de profondeur dans ce texte, que j'ai beaucoup aimé.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 10:24 (2011)    Sujet du message: Mur-fleur Répondre en citant

Que d'eau, que d'eau ^^
de fleur pardon Mr. Green
je suis venue voir ce qui sentait ci bon Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:08 (2016)    Sujet du message: Mur-fleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Archives des challenges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.