Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sans titre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se textent
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shauni
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 16:33 (2011)    Sujet du message: sans titre Répondre en citant

Tout cela n'était qu'un rêve insensé
Duquel je me suis sortit
Après mait essais
Par lesquels j'ai souffert
Et où j'ai réussi,
Ce gouffre dont je vous parle
Je m'en suis sorti.
Ils se nomment solitude,
tristesse et désespoir.
Mais maintenant
Il fait partie du passé
Après toutes les souffrances
Que j'ai dû endurer
La perte d'êtres chers,
Être éloigné de mon père,
de mes amis.
Mais je m'en suis sorti
Grâce à la poésie,à son club
grâce a l'affection que
tous les gens ont eprouvé envers moi
Et grâce aux gens qui m'ont aidé
Pendant ce voyage infini
Et je leur dit merci
Car seul je n'aurais jamais pu
sortir de ce gouffre infini
MERCI!!!!!!!!!

..Shauni...

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 16:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spock27
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 18:34 (2011)    Sujet du message: sans titre Répondre en citant

on devine un passé familial pas évident évident

que la poésie puisse te servir d'échappatoire, je n'en sais rien, pour ma part, c'était la lecture

pendant qu'autour de moi, on jouait au football (remplace ça par jouer à la playstation, traîner en ville), je lisais. j'ai écris réellement bien après

pour ton âge, à ce niveau, tu es bien précoce,

je t'encourage à continuer en tous cas,

al.

nine
Membres

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 06:47 (2011)    Sujet du message: sans titre Répondre en citant

Bonjour Shauni. Bon, on imagine que c'est auto-biographique. On n'est jamais sûr, ce pourrait bien être une élucubration, mais ça a quand même des accents de vérité, donc je pars de ce postulat.

Tu es bien jeune, pour avoir vécu toute ces situations de détresse. mais, dis-tu, tu en es sorti, alors tant mieux !

Entre autre, grâce à la poésie, justement. Et j'apprends à l'occasion que tu fais partie d'un club. De plus, tu t'inscris ici. Je suppose donc que c'est quelque chose d'important pour toi, la poésie.

dans ton texte, tu as employé une métaphore pour parler de ce que tu as enduré :

"ce gouffre infini"

expression très parlante !

Une autre métaphore pour parler du chemin accompli depuis :

"Pendant ce voyage infini"

encore une fois, c'est bien vu, à mon goût.

J'ai bien aimé aussi ce passage :

"Ils se nomment solitude,
tristesse et désespoir.
"

(à ce propos, il aurait fallu écrire "il se nomme". Singulier, car le sujet, c'est le gouffre) (Je me permets de jouer les profs, hé hé, j'aime bien ! Mais ne t'inquiète pas, ça ne m'arrive pas souvent )

à mon avis, le texte souffre quand même de maladresses, et il me semble que tu aurais pu trouver plus d'images... pour représenter la perte, l'éloignement, par exemple, plutôt que de simplement nommer et énumérer les faits

qui ont jalonné ta vie.

Moi aussi, je te souhaite bonne continuation et bon séjour chez nous.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 14:21 (2011)    Sujet du message: sans titre Répondre en citant

il est trés intéressant de lire quelquechose de différent.

Mais, je vais te dire un truc, Shauni, pourrais-tu utiliser ce qu'on appelle le correcteur orthographique, apparemment, je sais pas, mais ça marche!moi, ça me bloque quand je te lis...désolée, ne suis qu'une vieille bique, mais comme c'est là, autant s'en servir , non?  aprés tout, nous sommes, Lézards, supposés , défendre la langue de Molière...et je m'y tiens...

Mais, j'ai aimé ton texte, il y a plein de choses qu'on pourrait discuter,,,pourquoi ne viens-tu pas avoir une tasse de thé au gingembre, avec Madame Nymphe, à la Taverne?

Lady Danie[ le dinosaure du site...passé 65, tu te rends compte?]

Shauni
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 18:49 (2011)    Sujet du message: sans titre Répondre en citant

oui désolé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:04 (2016)    Sujet du message: sans titre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se textent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.