Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

06 - Une vie ailleurs - Lady Katana

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en concours -> Archives des Concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 20:27 (2011)    Sujet du message: 06 - Une vie ailleurs - Lady Katana Répondre en citant

06 - Une vie ailleurs...

Je commence à comprendre ce monde

et sincèrement , je ne veux plus qu'il me comprenne

Je préfère être vue par lui

comme simple citoyenne

Pour qu'à mon départ

ni cri ni fanfare

ne suive les traces de ma tentative...

de fuite , loin d'ici , de cette demeure détruite

Qu'enfin je quitte , pour un air meilleur

Pour une vie ailleurs...          

© Lady katana

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 20:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
louis
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 23:53 (2011)    Sujet du message: 06 - Une vie ailleurs - Lady Katana Répondre en citant

une vie ailleurs. En quelques vers, libres comme par hasard, ce poème exprime avec force et sans tergiverser l'envie d'un ailleurs qui ne pourra pas être pire qu'ici. J'entends une âme qui souffre. C'est très beau aussi.

Louis 

spock27
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 09:03 (2011)    Sujet du message: 06 - Une vie ailleurs - Lady Katana Répondre en citant

c'est évidemement assez dur de commenter un texte d'un membre qui a si peu (ou pas du tout posté sur le site)

je m'en tiens donc à ma première impression. je ne ressens pas, je ne vois pas, je ne perçois pas assez de poésie ici; j'ai un peu la flemme d'aller voir ton profil, peut-être es-tu plus jeune ou alors ton style poétique ne me convient pas !

j'espère que dautres avis tempèreront le mien qui est un brin péremptoire, je l'admets,

bon vent en tous cas,

al.

Lady-Katana
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 14:35 (2011)    Sujet du message: 06 - Une vie ailleurs - Lady Katana Répondre en citant

Tu as tout à fait le droit de commenter mon poème, que ce soit négatif ou positif. J'ai été prévenue de la curiosité des lézards.. J'ai donc enfin posté quelques uns de mes poèmes. Comme tu l'as deviné, je suis plus jeune, bien plus que toi je pense
ça aurait pu être la cause de ton impression sur ce poème, mais sache qu'il n'y a aucun style littéraire auquel je m'attache
Mon style, c'est le mien, j'écris ce qui me passe par la tête, sortit du coeur, ou ce que j'ai sur le coeur, tout simplement
la plupart du temps, j'écris mes vécus, ce qui rend au lecteur difficile de s'y retrouver, vu que je les ai vécu seule, ces moments
celui qui crois s'y retrouver, il peut peut-être tout simplement mieux comprendre les sentiments des autres, ou alors il a vécu quelque chose de semblable, comme la perte d'un être cher, qui est pourtant une 'expérience' différente pour chacun..

bon vent à toi aussi

Yasmina

Lady-Katana
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 14:38 (2011)    Sujet du message: 06 - Une vie ailleurs - Lady Katana Répondre en citant

Merci Louis pour ton commentaire.
Tu as en quelques sortes compris l'essentiel
cette âme ne fait en faite que rêver, car il lui en faudra du temps, avant de quitter la demeure détruite vers un ailleurs meilleur..

ciao

Yasmina 

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 13:27 (2011)    Sujet du message: 06 - Une vie ailleurs - Lady Katana Répondre en citant

J'ai été surprise par ce texte car il me fait bien plus l'impression d'une reflexion, d'un souhait, d'une remise en cause qu'une poésie... et j'avoue qu'après avoir lu quelques petits textes sur ta page, je pensais que tu nous offrirais plus de poésie... mais je pense aussi que le thème était loin d'être facile... la preuve, certains ont déclaré forfait, ce que tu n'as pas fait.

Dans ma lecture j'ai eu le sentiment que la vie actuelle ne te satisfaisait pas et que tu avais souffert du regard des autres, dont tu t'affranchis dans les jours qui passent... Tu sembles croire que notre enveloppe charnelle n'est qu'un passage vers un ailleurs meilleur... si je peux croire à autre chose après... je ne peux savoir à l'heure actuelle s'il sera meilleur, donc j'essaie de vivre au mieux ce maintenant qui nous est offert... Mais il est vrai aussi qu'à chaque âge sa propre compréhension des choses et les mots écrits nous aident parfois à trouver des chemins inattendus...

merci beaucoup de ta participation.

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 18:04 (2011)    Sujet du message: 06 - Une vie ailleurs - Lady Katana Répondre en citant

J'ai toujours beaucoup de mal avec les poèmes trés courts et celui-ci ne fait pas exception 

J'ai eu l'impression de lire une conclusion à une histoire dont je ne connais rien du début. Aussi, je n'ai pas trouvé le langage particulièrement poétique, une pléthore de verbes, aucune image. 

En fait c'est plus une prise de position, l'affirmation d'une croyance[ à laquelle je souscrirais volontiers, certes, mais...] 

Désolée, Lady, j'ai pas accroché. 

Je voudrais cependant faire remarquer que je salue ton courage d'avoir sauté dans le train en marche, à peine arrivée![ Y'en a des, que je ne citerai pas, qui sont partis en vacances, comme par hasard Very Happy Very Happy Very Happy

Allez à plus tard, on se retrouvera sur la même longueur d'onde dans pas longtemps, j'en suis sure 

Danie 

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 06:54 (2011)    Sujet du message: 06 - Une vie ailleurs - Lady Katana Répondre en citant

Je pense qu'il y a, dans ces mots, une souffrance, et une volonté quasi intransigeante.

C'est émouvant, mais je n'ai pas trouvé ce texte vraiment poétique. J'ai lu, depuis, des textes de toi que je préfère de loin ( <3 , par exemple)

Mais, comme d'autres l'ont dit avant moi, tu as eu le courage de participer, à peine arrivée. Je suppose que si tu avais eu plus de temps, tu serais parvenue à quelque chose de meilleurs.

Bien sur, tu dis que tu écris ce qui te passe par la tête, ce que tu as sur le cœur, ce que je ne critique pas. Mais tout de même, j'ai plutôt ici l'impression d'un premier jet, qui aurait mérité d'être peaufiné.

Cela dit, je fais partie des lâches qui n'ont pas participé Very Happy (problème d'ordi au dernier moment, entre autres)

J'espère, en tout cas, que tu es sur le chemin, pour trouver un ailleurs, dans une demeure plus douce, mais bien sur terre, hein !

Lorsqu'on est un peu apaisé, on peut prendre le temps de chercher des mots, des images, qui transcendent le sentiment brut.

Bon courage, Yasmina.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
wallou Gauthier
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 07:43 (2011)    Sujet du message: 06 - Une vie ailleurs - Lady Katana Répondre en citant

texte écris avec une certaine ironie...
Un tourment certain en filigrane...
Il m'érite plus de recul et d'attention
VAS

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 (2016)    Sujet du message: 06 - Une vie ailleurs - Lady Katana

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en concours -> Archives des Concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.