Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Danser pour l'éternité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ill'Tiann
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 12:34 (2011)    Sujet du message: Danser pour l'éternité Répondre en citant

Petit poème sur la différence, pour m'envoler de mes "tous les jours".

Danser pour s'exprimer,
Danser pour effacer
De vos visages outrés
Une différence (si) marquée;

Danser pour délaisser,
Danser pour rejeter
Votre système désuet
Opprimant la (ma!) liberté;

Sauts, tendus, virées
Danser pour oublier
Tous mes élans brisés;

Danser pour s'évader,
Au gré de mes jetés
De l'oppressante vérité.

18/05/2011
                                         J.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 12:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 15:41 (2011)    Sujet du message: Danser pour l'éternité Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi j'ai une soudaine envie de danser ^^
sur ce poème à répétition persuasive
Danser pour s'exprimer,
une bien belle envie de vivre et de mordre à pleine dent Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 16:13 (2011)    Sujet du message: Danser pour l'éternité Répondre en citant

Joli poème, encore une fois. J'en ai beaucoup apprécié l'authenticité.

Qui parle de différence. Tu sembles avoir des choses à dire, et pas des moindres.

Je n'ai pas trop aimé les entre parenthèses, qui, je trouve, sont délicates à utiliser, comme tout autre signe un peu spécial, en poésie. Mais tout de même, ça passe assez bien.

J'ai beaucoup aimé, par contre, le thème de la danse, et la façon dont il est traité. Ça me touche particulièrement.

Mais dis-moi, Ill'tian, sais-tu que les lézards sont un lieu de partage, où l'on aime bien lire, aussi, les productions d'autres poètes, justement pour partager des impressions ?

Pour ma part, j'aimerais bien voir de toi des ressentis de lecture, histoire que ce ne soit pas que dans un sens. Bien sur, tu as besoin de t'exprimer, tu es jeune, mais je pense que tu gagnerais à ce type d'échange.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
spock27
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 20:25 (2011)    Sujet du message: Danser pour l'éternité Répondre en citant

un poème en rimes ma foi, pas mal troussé

je n'ai pas grand chose à en dire car en relisant les com's supra, je ferait du redondant

moi aussi les ( ) sans qu'elles m'embarrassent plus que ça me paraissent un peu inutiles

"Au gré de mes jetés"

ce sont des mouvements de danses "les jetés" ?

al.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 11:21 (2011)    Sujet du message: Danser pour l'éternité Répondre en citant

oui,Alain, il y a tout un vocabulaire spécifique à la danse classique...mais je te vois mal en petit rat à tutu Very Happy Very Happy Very Happy

Trève de plaisanteries, c'est vrai que le rythme que tu as donné à tes vers donne envie de danser, c'est trés enlevé, mais, il y a , comme toujours chez toi, autre chose derrière, une autre dimension, trés bien amenée.[Moi non plus, j'aime pas trop les parenthèses!]

Trés contente, en plus, que tu te manifestes à nouveau! et pourquoi t'essaierais pas les  challenges?

Bien à toi

Danie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11 (2016)    Sujet du message: Danser pour l'éternité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.