Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

<3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lady-Katana
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 13:33 (2011)    Sujet du message: <3 Répondre en citant

La nature m'inspire
mais le froid me brûle les mains
L'air que je respire
me fait oublier le chemin
que j'ai dû traverser pour trouver ce calme
à travers le froid et le vacarme

La nature m'inspire 
à te citer tous mes chagrins
tellement de choses à te dire
que je ne peux attendre demain

J'ai froid sans toi 
pas à cause du temps
un peu du au vent
mais surtout parce que tu n'es pas là

J'espère, je suppose et au fond je sais
que là où tu te trouves tu va mieux que ce monde
Tu te reposes, tu te plais dans ton petit palais
comme Arthur et la table ronde
La table y est, tes p'tits chevaliers aussi
Traversant la vie
Et toi "Reposes en paix"  <3

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 13:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spock27
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 23:32 (2011)    Sujet du message: <3 Répondre en citant

bien sur le fameux :-) "que" est toujours bien là, répétitif mais en catimini, sans avoir l'air

il n'empêche, ce texte me plaît beaucoup. ça coule, on sent où tu veux en venir,

c'est bourré de belles choses

les deux vers de l'intro. par exemple est un exemple d'excellence. je t'invite dans cette voie en tous cas.

et puis, je me répète, en le relisant. on sent que cela a été écrit avec une spontanéité telle que tout coule, le tout est d'une grande évidence !

al.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 11:39 (2011)    Sujet du message: <3 Répondre en citant

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé 

Je ne sais dire pourquoi le premier vers m'a tout de suite accrochée; je dois dire aussi que je m'attendais à quelquechose de différent, mais j'aurais du prévoir quand tu as parlé du froid.De toutes façons, j'aime bien les surprises. 

C'est vrai que c'est un peu inégal, mais la fluidité et la spontanéité en font un texte qu'on aime. 

[j'aimerais demander à Alain de m'expliquer comment il utilise la langue française en évitant le"que"?] Very Happy  

Bien à toi 

Danie 

PS:Te prends pas trop la tête avec les exams, y'aa pas que ça dans la vie! 

Lady-Katana
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 13:02 (2011)    Sujet du message: <3 Répondre en citant

salut
haha merci pour votre avis
j'ai ecris ce texte quand j'avai vraiment froid, j'etais assise un dimanche matin dans un parc
et je sentais vraiment la nature m'insiprer... 
et il y a toujours eu pleins de choses QUE (ne le prend pas mal, Al, comme dit Danie, c'est un des mots courants de la langue française..) je veux lui dire, lui raconter, comme à quel point j'ai changé.. c'est un peu de tout ça (que) parle ce poème

salutations

ps: Danie , pour être franche, je ne me prends pas du tout la tête avec les exams, et c'est bien ce qui me fait peur..!

nine
Membres

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 13:16 (2011)    Sujet du message: <3 Répondre en citant

Il est bien joli, ce petit cœur couché en guise de titre, mais bien triste aussi.

J'ai beaucoup aimé la métaphore du froid pour dire le manque.

je cite ma strophe préférée :

"J'ai froid sans toi
pas à cause du temps
un peu du au vent
mais surtout parce que tu n'es pas là
"

Il y a un crescendo qui me plaît beaucoup, que je trouve très fin, subtil, et émouvant.

Peu de choses à reprocher à ce poème frais et inspiré.

Peut-être un peu de maladresse dans la façon dont tu as amené Arthur et ses chevaliers, du moins à mon avis... Mais à la relecture, finalement, je prends.

Bravo !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Lady-Katana
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 18:03 (2011)    Sujet du message: <3 Répondre en citant

Merci Nina!
oui pr Arthur et sa table, c'est une longue histoire..
au faite on a appri au sujet d'Arthur au cours de Néerlandais ( je suis dans une école néerlandophones, dnc j'apprends aussi la poésie en Flamand). J'ai eté attiré par l'idée symbolique de la Table Ronde qui est signe de démocratie, d'équité et d'harmonie. avec elle, il y avait tout ça..

ciao ciao 

Yas.

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 19:10 (2011)    Sujet du message: <3 Répondre en citant

Ho ! l'école flamande de peinture ^^
va y voir ! elle t'inspirera de belle poésie
ton texte m'a plus surtout au début sans le véritable manque d'amour ci je puis dire classique
à moins bien sur que ce soit la perte d'un être cher
Merci de nous l'avoir fais partager

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Lady-Katana
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 21:25 (2011)    Sujet du message: <3 Répondre en citant

il n ya pas de manque d'amour, j'en ai reçu énormément, c'est la présence d'un être cher qui manque (ma mère)

merci pr ton commentaire! 
dis, c'est quoi cette école des arts flamand? j'ai regardé sur google... 

ciaOo

Yas.

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 23:26 (2011)    Sujet du message: <3 Répondre en citant

Je parle de la fameuse peinture flamande maîtresse école de la renaissance pour les peintres du mon entier

Lady-Katana
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 16:30 (2011)    Sujet du message: <3 Répondre en citant

ah comme ça... j'ai vu quelques images sur internet et j'ai appri à ce sujet à l'école
ms perso je prefère la poésie à la peinture

ciao

Yas.

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 18:04 (2011)    Sujet du message: <3 Répondre en citant

La peinture est une grande Dame poétique, au coeur de tous ceux qui savent la décrire
Il ne faut pas renier tous ce qui peut influencer le poète
La peinture, la sculpture, les paysages et la vie ^^
Ainsi que beaucoup d'autre chose plus ou moins mirifique à nos yeux...

spock27
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 20:59 (2011)    Sujet du message: <3 Répondre en citant

Marco

Laisse l'auteurE s'en imprégner de toutes ces formes d'art. Etais-tu aussi sensible à toutes ces formes d'art à son âge :-)

Moi, je t'assure que j'étais complètement hermétique; l'art, ça s'apprivoise.

Sinon d'accord avec toi : il faut s'ouvrir à tous les arts qui fatalement influencent nos poésies car selon moi, la poésie est la forme écrite qui se rapproche le plus de la beauté (notons qu'il y a de la poésie de propagande ou à message et où l'idée de beauté est moins importante ! il fallait le dire :-)

Bref, apprécier l'art, en apprendre plus, picorer puis approfondir, ça demande du temps !

bien à toi,

al.

Lady-Katana
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 07:50 (2011)    Sujet du message: <3 Répondre en citant

Merci Marco, merci Al 

mais sincèrement j'ai déjà gouté à plusieurs formes d'art

j'ai apprécié le dessin durant une assez longue période de ma vies  (on va dire pendant plus de 10 années...)

j'ai aussi aimé le chant, mais en fin de compte c'est l'écrit et la lecture de poèmes qui m'attirent le plus et je pense que là, ça y est, j'ai trouvé mon amour!

ciaO

Yas.

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 19:27 (2011)    Sujet du message: <3 Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé la fluidité de ce texte... un peu moins la dernière strophe, non pas pour le contenu mais pour la manière plus maladroite... vers plus longs, sonorité, et lien avec les autres strophes sans doute... En tout cas dans l'écriture directe, c'est vraiment une jolie réussite... Le froid avec le repose en paix... sonne bien, l'atmosphère est bien présente jusqu'à la chute...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:01 (2016)    Sujet du message: <3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.