Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

samedi 28 mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 11:02 (2011)    Sujet du message: samedi 28 mai Répondre en citant

Bonjour les lézards 

C'est la St Germain[ça me rappelle que Germain, qu'on avait sorti du lit par miracle, est maintenant coincé, je ne sais plus o☺ù...je vais y jeter un oeil pendant le week-end!] 

c'était le jour du serpolet 

J'adore le mot et il me fait penser à Alphonse Daudet et aux lapins dans les Lettres de mon moulin[ Quelle beau langage il avait cet homme!] 

HISTOIRE 

-1588...l'invincible Armada met les voiles du port de Lisbonne 

-1830...le président Jackson, promulgue the" Indian removal act" qui verra déporter de l'Est à l'Ouest du Mississipi des milliers d'indiens pour donner les terres aux colons. 

1871...la Commune de Paris est définitivement écrasée dans le sang[ plus de 20000victimes, dont femmes et enfants!!!] 

NAISSANCES 

je mentionne Kylie Minogue en 1968, en passant parce que je ne vois pas ce qu'elle a pu apporter à la chanson! 

1974: 

l'acteur français Romain Duris 
[mon coup de coeur!] 

à demain 

Danie 

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 11:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spock27
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 21:51 (2011)    Sujet du message: samedi 28 mai Répondre en citant

tu as raison, Romain Duris a du talent. un futur Patrick Dewaere, sans je l'espère la fin et la désespérance. moi, il m'avait bluffé dans "De battre, mon coeur s'est arrêté". J'ai dû le voir dans d'autres films mais j'ai franchement un mauvaise mémoire et je vois tant de films...

Pour Kylie, elle a quand même fait un beau duo avec Nick Cave "where the wild roses grow". Ok, c'est Nick Cave qui a écrit la chanson :-)

al.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14 (2016)    Sujet du message: samedi 28 mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.