Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dimanche 29 mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 12:08 (2011)    Sujet du message: dimanche 29 mai Répondre en citant

bonjour    

J'ai cru voir passer une directrice, mais comme mon truc est prêt, tant pis je m'y colle quand même!    

C'est la Saint ADHEMAR....co[ chouette, j'en ai trouvé un autre pour le faire bisquer]    

Dans le calendrier républicain, c'était le jour de la faux.    

alors, je n'ai pu résister à vous faire partager cette carte du tarot de Marseille, pour ceux qui ne sont pas familiers avec ces cartes    

C'est la carte XIII, elle n'a pas de nom.    
Elle symbolise dans le tirage, davantage une renaissance, une nouveauté, ce n'est las la mort.    

HISTOIRE    
----------    

1500...L'explorateur portugais Bartolomeu DIAZ fait naufrage au large du Cap de Bpnne-espérance, qu'il avait découvert en 1488    

UN   GRAND BOND DANS LE TEMPS    

1913...création à Paris du ballet " Le sacre du Printemps" sur une musique d'Igor Stavinsky, et les ballets Diaghilev    

Ce fut un scandale, comparable à la première d'Hernani du père Hugo.    
Le sous-titre en est "tableaux de la Russie païenne"    
Une débauche de sons et de couleurs    

1935....voyage inaugural du paquebot "NORMANDIE" qui gagnera le célèbre ruban bleu    

l'illustration est un tableau par André LEROY    

1942....port de l'étoile jaune obligatoire en France pour tout juif de plus de 6[!!!!]ans    

1953...Première ascension de l'Everest par Edmund HILLARY et Tenzing NORGAY    

BRAVO!!!!    

NAISSANCES    
--------------    

1265...mon DANTE!!!!    
Monsieur Alighieri, auteur de "La  Divina Commedia"   

Je sais, c'est long quand on comprend pas, mais écoutez juste une minute ou  deux pour la musique 

1923...peut-être pas dans le même registre, mais quel plaisir de lecture il m'a donné au coeur des ans    

Bernard CLAVEL    
Je cite en vrac, ceux qui m'ont le plus marqué:    

-Celui qui voulait voir la mer    

-L'espagnol[ qui a réussi à rendre muets une classe de 2nde BEP pour qui la lecture était synonyme de dinosaure]    

-Malataverne    

-le Tambour du bief    

-et un que je viens de relire il y a quinze jours, Amarok,    

-1978 ...le joueur de tennis Sébastien GROSJEAN, un des plus aimables sportifs que je connaisse, un qui ne se prend pas, malgré son talent pour le centre du monde    
[parce que faut en voir certains sur les cours...se croient sortis de la cuisse de Jupiter!!]    

Je termine par une petite chronique d'outre-Manche    

C'est aujourd'hui    
"Royal Oak Day"=journée du chêne royal"    

en souvenir du roi Charles II qui échappa à ses poursuivants aprés la bataille de Worcester en 1651, en se cachant dans un chêne.    

Dans les collèges de garçons, celui qui, en ce jour ne portait pas une feuille de chêne à sa boutonnière était rossé par les autres{ je sais, je sais, les coutumes dans les "public schools" comme Eton par exemple, sont , pour le moins sujettes à caution]    

OUF! Quel boulot    

à demain    

Danie    

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 12:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.