Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mardi 31 mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 16:48 (2011)    Sujet du message: mardi 31 mai Répondre en citant

Bonjour  

Aujourd'hui on fête, tenez-vous bien!:  

Les Pernelle, Péroline, Perrette[ j'espêre qu'elle a son pot-au-lait]Pétronille[j'adore]  

alors je me suis permis de suggérer un petit rajout, et pourquoi pas les   

Pétrolette...et les   

Péronnelle!  

Dans le calendrier républicain, c'était le jour de la BÉTOINE  

C'est une plante trés répandue en Europe, et elle a longtemps été regardée comme une plante miracle.  

http://www.bien-etre-naturel.info/plantes/betoine.html

HISTOIRE 

--------------- 

1786...L'affaire du collier de la reine[Marie-Antoinette], qui, depuis a inspiré de nombreux auteurs, tant d'histoire que de fiction, est jugée devant le tribunal 

1859...inauguration, à londres de BIG BEN, qui depuis n'a cessé de carillonner toutes les heures 

[j'ai tout essayé pour vous le faire écouter, mais aprés 10 minutes, j'ai abandonné...aprés tout ce ne sont que des cloches, je sais pas pourquoi on en fait tout un tintouin] 

1911...lancement à Belfast, du TITANIC, dans la joie et l'allégresse. 

[ et, non, je ne vous mettrai la mère Dion, Dieu m'en préserve!] 

NAISSANCES 

-------------------- 

Comme d'habitude, j'en ai choisi 2 

1887... alexis Léger, dit Saint-John PERSE, poète, diplomate, prix Nobel de littérature-1960-, une figure trés intéressante- j'ai l'intention de poster un poème que j'aime beaucoup dans les poésies d'auteurs francophones, plus tard. 

1921...Alida Valli, actrice italienne, au talent incontestable 

Je cite 3 films avec elle qui m'ont beaucoup marquée 

le Troisiéme homme, d'Orson Welles 

Une aussi longue absence, d'Henri colpi, avec le grand George Wilson 

Senso, de Luchino Visconti 

Les clips que j'ai trouvés étaient en italien ou en anglais pour la plupart, et les rares en français d'une trés mauvaise qualité. zut! 

[Le 3ième homme] 

à demain, p'têt. 

Danie 

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 16:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.