Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saint-John PERSE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards parcourent le monde -> Poésie d'auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 20:26 (2011)    Sujet du message: Saint-John PERSE Répondre en citant

C H A N S O N  
 Mon cheval arrêté sous l'arbre plein de tourterelles, je siffle un sifflement si pur, qu'il n'est promesses à leurs rives que tiennent tous ces fleuves. Feuilles vivantes au matin sont à l'image de la gloire)... Et ce n'est point qu'un homme ne soit triste, mais se levant avant le jour et se tenant avec prudence dans le commerce d'un vieil arbre, appuyé du menton à la dernière étoile,
il voit au fond du ciel de grandes choses pures qui tournent au plaisir.

Mon cheval arrêté sous l'arbre qui roucoule, je siffle un sifflement plus pur... Et paix à ceux qui vont mourir, qui n'ont point vu ce jour.
Mais de mon frère le poète, on a eu des nouvelles. Il a écrit encore une chose très douce. Et quelques-uns en eurent connaissance.

Saint-John Perse Poésie/Gallimard
dessins de Robert Petit-Lorraine  

il était né un 31 mai....  

Dites-moi ce que vous en pensez.  

Danie  

[désolée pour la couleur, j'y arrive pas... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 20:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 00:20 (2011)    Sujet du message: Saint-John PERSE Répondre en citant

j'en ai bien aimer la lecture, mais ou est donc l'image ?
Le dessin...
Que de belle phrase en ses mots ( et se tenant avec prudence dans le commerce d'un vieil arbre, appuyé du menton à la dernière étoile )
sous l'arbre qui roucoule
Merci Danie de nous le faire partager

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 08:52 (2011)    Sujet du message: Saint-John PERSE Répondre en citant

merci Marco, c'est en effet plein de surprises, surtout quand on pense que c'est écrit il y a près d'un siècle.

L'image s'est perdue dans le copié-collé et ne me demande pas pourquoi.

Danie

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 09:07 (2011)    Sujet du message: Saint-John PERSE Répondre en citant

Non ^^ mais je sais pourquoi Mr. Green
Cela ne marche pas dans le copier coller (texte image)
tu n'aura que le texte
l'image ce prend à par en clic droit sur l'image Okay

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 19:27 (2011)    Sujet du message: Saint-John PERSE Répondre en citant

C'est vraiment très beau et doux.

En plus de ce qu'a souligné Marco, et qui m'a vraiment enchantée, je rajouterais :

"Et paix à ceux qui vont mourir, qui n'ont point vu ce jour. "

J'ai un petit livre de poche de ce Monsieur, que j'ai du lire il y a des éternités.

C'est donc une bien agréable redécouverte !

Nine

PS : ça a pas l'air bien compliqué, ce que Marco t'explique, fais un effort, Danie Very Happy

Visiter le site web du posteur MSN
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 23:22 (2011)    Sujet du message: Saint-John PERSE Répondre en citant

Le 31 Mais était l'anniversaire de mon frère
je le lui ai souhaiter par répondeur interposer Neutral
Non, je ne suis jamais inviter

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13 (2016)    Sujet du message: Saint-John PERSE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards parcourent le monde -> Poésie d'auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.