Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mercredi 1 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 13:44 (2011)    Sujet du message: mercredi 1 juin Répondre en citant

bonjour, 
 c'est la nouvelle lune aujourd'hui: 

RIEN PLANTER< RIEN SEMER 

Caramba, je viens juste de faire un grand pot de soucis et de cosmos; si ça pousse, je saurai à quoi m'en tenir quant à ces rigmaroles. 

On fête les Justin 

ça tombe bien c'est l'anniversaire de la petite Justine HÉNIN, une des plus douées joueuses de tennis de la dernière décade[ elle est belge, c'est étonnant quand on y pense, un si petit pays et quel pourcentage de gens célèbres dans tous les domaines[ Y'a Alain qui biche dans son coin!] 

née en 1982 

C'est aussi l'anniversaire de Marilyn MONROE [1926] 

La plus connue bien sur, mais j'aime aussi celle-ci avec James DEAN 

HISTOIRE 
----------- 

1831...Découverte du Pôle nord magnétique par les anglais ROSS[oncle et neveu, je crois] 
J'avoue ne pas trés bien comprendre l'entière signification de cette découverte, mais  
j'ai un esprit inscientifique, c'est la moins qu'on puisse en dire. 

1855...publication des "Fleurs du mal" de Baudelaire 

1938...Himmler ordonne l'incarcération des a-sociaux: mendiants, vagabonds, tziganes, proxénètes, prostituées 

Et pour finir sur une note un peu plus festive[j'ai horreur de ce mot, y'en a pas un autre?] 

1967...sortie de l'album des BEATLES 
"Sergent PEPPER lonely hearts club band" avec le légendaire "Lucy in the sky with diamonds"[L.S.D] 

à demain  

Danie 

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 13:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 08:08 (2011)    Sujet du message: mercredi 1 juin Répondre en citant

Ça tombe mal, je ne suis pas du tout le tennis, pourtant, c'est un beau sport !

Mais à part Raphaël Nadal, que je connais depuis ses débuts, et que j'adore surtout pour des raisons plastiques Razz , et pour sa gestuelle adressée au ciel et à sa mère, mutchas gracias, et que je t'embrasse la terre battue, je confonds tous et toutes les autres.

De plus, je ne suis pas du tout cocorico, quel que soit le sport.

Quelle idée de semer des soucis, on en a pas assez comme ça ? J'aurais en tout cas appris un mot : rigmaroles. La définition était en anglais, mais j'ai cru comprendre que c'était un nonsense, en gros... ?

Des photos de Marilyn, ça ne se boude pas, et quand on a james Dean avec, c'est la totale ! Razz

Pour écouter les Beatles, j'attendrai que Pierre soir réveillé, sinon je suis obligée de mette en sourdine, et c'est pas le top. Et puis franchement, les Beatles, je suis loin d'en être une inconditionnelle !

S'agissant des autres dates et évènements, ravie de les apprendre, mais je sais que je les aurai oubliées dans quelques heures Sad

Merci, Danie Very Happy

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 08:27 (2011)    Sujet du message: mercredi 1 juin Répondre en citant

Mapauv'Nina, tu fais un gros effort et y'a rien qui te plait!

Je m'en vais investiguer ce que ce jour nous apporte.

PS:
oups, rigmarole est en effet un substantif anglais, mais des fois je sais plus trés bien où j'en suis avec mon vocabulaire, surtout que ça sonne plutôt français[ ils ont du nous le piquer d'un obscur moyen-âge]

Merci quand même d'être passée

D.

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 08:39 (2011)    Sujet du message: mercredi 1 juin Répondre en citant

J'ai pas dit que y'a rien qui me plaît, du tout.

Je regrette surtout que ça passe par une oreille et que ça sorte par l'autre. Les dates, je les préfère à manger avec de la pâte d'amande, mais quoi qu'il en soit, malgré ce handicap, j'adore l'histoire, j'écoute nombre d'émissions historiques à la radio !

(2000 ans d'histoire, de Patrick Gellinet, sur france inter, récemment remplacé par je ne sais plus qui, sous un autre titre)

Ou des doc à la téloche.

Mais j'avoue que je suis pas trop recherches sur le net, ça me fatigue, j'ai pas un fauteuil de ministre, moi !

...

Je vais pouvoir écouter les Blattes, Pierre émerge !

Nine.

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 08:44 (2011)    Sujet du message: mercredi 1 juin Répondre en citant

...

Je la connaissais, mais j'avais jamais pigé le truc des initiales ( L.S.D.)

Elle est pas mal du tout !

Nine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:27 (2016)    Sujet du message: mercredi 1 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.