Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Complainte pour un scarabée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 07:27 (2011)    Sujet du message: Complainte pour un scarabée Répondre en citant

Complainte pour un scarabée

Ce scarabée tout doré mais si las si affamé

Qui l’a mis là sur ce sol c’est ras l’bol rien à grailler

Mon scarabeau fait dodo juste là sur mon doigt, chut !

Fini la famine et la misère noire tu vas voir, zut !

Si tu dors bien dès demain au matin quel festin, vrai !

Tu s’ras gâté régalé gavé dès potron-minet

Ah tu verras mon pacha adoré mon scarabée

J’te servirai à manger de la sole bien rissolée

Des canapés de crottin du très fin bien grillé, zut !

T’auras plus faim c’est promis mon gentil scarabin, chut !

*

Nine (c'est vieux)

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 07:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 11:18 (2011)    Sujet du message: Complainte pour un scarabée Répondre en citant

Mdr ^^ complètement scara-bête ce turc ! (pardon, ce truc) Okay
Il m'a bien fais rire tout de même Mr. Green
Larat - moi je l'aurais manger ton scare-à-bête Embarassed

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 13:41 (2011)    Sujet du message: Complainte pour un scarabée Répondre en citant

Ben quoi, c'est juste une chanson pour enfants, petits et grands.

Et en plus il y a quelque chose de particulier, que tu n'as peut-être même pas remarqué, hé hé ! Suspense !

Tant mieux tout de même qu'il t'ait fait rire.

Nine

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 17:24 (2011)    Sujet du message: Complainte pour un scarabée Répondre en citant

Alors heureusement que tu dis que c'est vieux, parce que , comme ça, je peux te dire que tu as fait des progrès IMMENSES! 

Smile  

C'est marrant, d'accord, mais un peu tiré par les cheveux,,,si c'était écrit pour des enfants, je ne suis pas sure qu'ils aient relevé les subtilités de la déclinaison sur le scarabée, escabeau, carabin...t'as quand même l'esprit en tire-bouchon quelquefois 

enfin, je suppose que tu tétais bien amusée 

Danie 

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 06:19 (2011)    Sujet du message: Complainte pour un scarabée Répondre en citant

Pfff, t'as rien vu Danie ! Je te ferais remarquer, toi qui a l’œil exercé, que cette chanson est parsemée, ici et là, de toutes les notes de la gamme, qui sont respectées dans la mélodie.

Et c'est destiné aux enfants qui. apprennent la musique

Bon, je veux bien reconnaître, que sans la chanter, cette poésie ne donne sans doute rien de bon, et je n'ai pas toujours compris comment on se sert d'un micro et d'un logiciel de musique pour enregistrer.

De toute façon, je sais plus chanter, mais j'aurais pu faire des arrangements subtils pour cacher les imperfections de ma voix.

Tant pis, je l'aimais bien, mon scarabée, je vais essayer de m'en remettre Crying or Very sad Crying or Very sad

Nine

spock27
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 08:26 (2011)    Sujet du message: Complainte pour un scarabée Répondre en citant

Il va mourir ce scarabée ou bien finir dans une boîte avec quelques trous pour respirer et sera gavé certes, mais dans une belle cage !; car finale, nous espérions !

je suis sûr qu'il y a une chute; tu en parles toi-même. Suspense est promis; ne nous torture plus, avoue chère auteur :-)

al.

Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 09:32 (2011)    Sujet du message: Complainte pour un scarabée Répondre en citant

Oui ^^
Il y a une chute !
le scarabée se casse la gueule dans l'escalier Mr. Green

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 10:22 (2011)    Sujet du message: Complainte pour un scarabée Répondre en citant

Cherche pas midi à quatorze heures, Alain. Y'a pas de chute, c’est juste, comme je l'ai expliqué plus haut, cette histoire de notes de la gamme, qui se trouvent, en son, dans tout le texte.

Ça marche pas quand y'a pas la chanson enregistrée. J'ai hésité à surligner, ou souligner, mais je trouvais que ça faisait trop lourd.

Tu as raison, Marco, elle s'est cassé la figure dans l'escalier, ma bestiole !

Nine

wallou Gauthier
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 10:32 (2011)    Sujet du message: Complainte pour un scarabée Répondre en citant

Pour info..
Le scarabée dans l'antiquité était utilisé comme éboueur...

C'est confirmé dans cette comptine il mange ..TOUT
VAS

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07 (2016)    Sujet du message: Complainte pour un scarabée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.