Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jeudi 2 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 09:16 (2011)    Sujet du message: jeudi 2 juin Répondre en citant

Bonjour, c'est maigrichon aujourd'hui 

C'est la Sainte Blandine[ vous savez une de ces pauvres vierges que les vilains romains-bouh!] ont jetées aux lions[pauvres lions] 

On fête aussi les Alcide et les....NI>>>CÉ>>PHORE 

C'était le jour de l'acacia dans le calendrier républicain 

C'est bizarre mais l'acacia est en fait le mimosa, et ce que nous appelons acacia est un robinier 
[je ne sais pas pourquoi et , franchement, je ne veux pas le savoir, mais j'adore le mimosa et je préfère ce nom] 

HISTOIRE 
---------- 

1875...Pour la première fois BELL transmet un son à l'aide d'un fil, un an plus tard ce sera le premier téléphone 

NAISSANCES 
--------------- 

Mes 2 choix: 

1840...le romancier anglais Thomas HARDY 
[ les français , problablement connaissent surtout Tess d'Urberville, mais c'est un auteur fascinant, je le relis continuellement] 

1941...le batteur des ROLLING STONES< Charlie WATTS 

[ zut, c'est sans doute pas ça qui va me valoir les suffrages de Ninon Very Happy

à demain 

Danie 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 09:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 02:49 (2011)    Sujet du message: jeudi 2 juin Répondre en citant

Shocked Ben si, tu as mes suffrages pour les Rolling Stones, pas seulement à cause de Mick Jagger Razz ... j'ai assez adoré ! Angie, Satisfaction, etc... Et j'aime bien encore, bien que le dernier CD en ma possession date déjà de plusieurs années... Je préfère nettement ce rock déjanté à la pop pépère des Beatles !

Charlie Watts tout seul, connais pas, je ne me serais même pas rappelée de son nom... et j'attendrai demain pour écouter, because y'en a un qui dort Cool et j'aime pas écouter ce genre de truc en sourdine.

Moi aussi je préfère le mimosa, les petits pompons jaunes sont très odorants, un délice. Et c'est un bien joli nom pour un poème, tiens ! (magnolia, c'est déjà pris Mort de Rire, mais ça m'empêchera pas d'en mettre un -pourpre !- dans le jardin )

Le vrai/faux acacia me donne d'horribles allergies, zieux rouge, nez qui coule, éternuements... le totale ! C'est peut-être pour ça qu'il s'appelle robinier Rolling Eyes Il sent bon aussi, dommage !

Je ne connais qu'un Nicéphore, c'est Niépce, un des pionniers de la photographie.
Et je me demande si ces prénoms Nicéphore et Alcide, sont encore encore usités, j'espère pas !

Thomas HARDY ne m'est pas inconnu, ni son "Tess d'Urberville". Mais je crois bien que c'est autre chose que j'ai lu de lui, il doit y avoir bien des ann... décennies, n'ayons pas peur des mots. Mr. Green

J'ai consulté une petite page du net pour essayer de me rafraîchir la mémoire, sans succès Sad

Du coup, je me suis écoutée, vu que j'entends des ronflements la haut, la vidéo. Je ne sais pas de quand ça date, mais rien à faire, c'est pas pareil que l'époque d'or des "cailloux".
Question de nostalgie, peut-être ?

Ben voilà, maigrichon peut-être, l'éphéméride, mais la nuit est propice à ce genre de lecture, alors merci pour ce petit moment bien agréable.

Ninon, ni oui ^^

PS : Shocked à moins que tu parles à la Ninon qui s'est inscrite y'a un p'tit moment ? ?

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 07:49 (2011)    Sujet du message: jeudi 2 juin Répondre en citant

Y'a une Ninon sur le site? , ben elle doit être  en hibernation sous l'escalier, parce que je l'ai jamais vue ni entendue...

D.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18 (2016)    Sujet du message: jeudi 2 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.