Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mardi 7 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 10:39 (2011)    Sujet du message: mardi 7 juin Répondre en citant

Bonjour  

c'est la St Gilbert  
Le seul auquel je pense c'est Bécaud, je viens juste de l'écouter sur RadioFrench-London[ superbe radio, d'ailleurs, pour les Français en angleterre, plein, plein de musique FRANçAISE, plus que sur les radios de l'hexagone]  

C'est aussi apparemment une des fêtes de Ste Anne, vous savez la grand-mère du petit Jésus, alors:  

Si les fourmis s'agitent à la Sainte Anne  
L'orage descend de la montagne  
[fais gaffe Ninou! mais j'ai pas vu les fourmis se manifester, et crois-moi, j'en ai au moins 5 colonies dans mon jardin]  

Dans le calendrier républicain, c'était le jour du TILLEUL  

Quel  bel arbre, il peut vivre trés vieux et devenir énorme.   

dans la mythologie grecque, il symbolisait la féminité, on le retrouve dans les légendes nordiques et celtes, au Moyen-âge on le plantait près des églises, et en pharmacopée, il est calmant et recommandé pour les...INSOMNIES!  
Alors, Nine, ou tu en plantes un, ou tu cours à l'herboristerie la plus proche. En plus, c'est un arbre de poète, son nom est beau et il a les feuilles en forme de coeur  

HISTOIRE  
----------  

1520...entrevue historique du CAMP DU DRAP D'OR entre François Ier et Henry VIII d'Angleterre, pour tenter de faire front commun contre Charles-Quint...Hélas ce fourbe de roi anglais, fera alliance avec lui, malgré ses promesses...ouh, le vilain[ en plus il a décapité 2 de ses épouses!]  

[ peinture à l'huile de Artus DESPAGNE...]  

1862...abolition de la traite des noirs par les Etats-Unis etle Royaume-uni  

1914...Le canal de PANAMA est ouvert à la navigation  

1936....Les Français obtiennent du gouvernement du Front Populaire, présidé par Léon Blum, la semaine de 40 heures et, pour la première fois 15 jours de CONGÉS PAYÉS....Ce fut une découverte, une ruée sur les routes, la découverte, en particuliers de la mer pour des millions d'ouvriers, qui n'auraient jamais pu le faire auparavant.  

NAISSANCES  
--------------  

Mes trois choix du jour  

1848-1903   Paul GAUGHIN  

J'ai choisi ce tableau, parce que c'est différent et de sa période Tahiti et de sa période Bretagne...et aussi pour prouver, comme avec Picasso, que le style qu'il a adopté aprés est un choix et qu'il pouvait dessiner classique, quoiqu'aient dit ses détracteurs.  

1953...Johny CLEGG, chanteur sud-africain, combattant de l'apartheid  

1963...le tenor franco-sicilien Roberto ALAGNA  

Ce n'est pas le meilleur chanteur d'opéra de sa génération, loin de là, mais il a eu le mérite immense de metre le répertoire opératique à la portée de beaucoup de monde .  

Extrait de La Tosca, de Giaccomo Puccini...Mario est dans sa prison et attend son exécution...  

à demain  

Danie  

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 10:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 13:52 (2011)    Sujet du message: mardi 7 juin Répondre en citant

Superbe !
Un vrais plaisir de découverte
Merci Danie

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 19:10 (2011)    Sujet du message: mardi 7 juin Répondre en citant

Tiens donc ! Marco chez l'éphéméride... une date à retenir pour l'année prochaine Very Happy

Je me le garde pour cette nuit ou demain matin, je dis encore plus de conneries ^^

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
nine
Membres

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 07:17 (2011)    Sujet du message: mardi 7 juin Répondre en citant

Tout d'abord, et dans le désordre, Paul GAUGHIN : une vraie surprise que ce tableau ! Il a du caractère.
J'avoue que sa période Tahiti ne m'a jamais vraiment passionnée. Mais quand même, ils étaient bien méchants, les détracteurs !

Le tilleul, oui, quel bel arbre ! Mais si j'en plante un maintenant, je mangerai les pissenlits par la racines depuis longtemps avant de faire ma première tisane Very Happy .
Surtout que la tisane, c'est pas ma tasse de thé ^^
Mais c'est peut-être préférable au bouillon d'onze heure Wink
J'en ai un bocal (de tilleul, hein) qu'une voisine m'a donné y'a un bail... il est pas encore fini, et il commence à sentir un peu le foin. Je le sers à mes ennemies les plus chères Mr. Green

Puisque c'est, enfin c'était, hier, la St Gilbert, t'aurais pu nous passer la video de "Les jolies vacances" (je ne peux même plus accéder au site !), vu que c'était aussi anniversaire des congés payés.
Les photos sont géniales !

Ah, et puis y'a aussi l'apartheid,enfin, la naissance de Johny CLEGG. Joli, avec Joan BAEZ !

Pratiquement que du bon dans cet éphéméride, et j'ai oublié l'abolition de la traite des noirs !

Roberto ALAGNA ... ça s'écoute, quand même, non ?

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2017)    Sujet du message: mardi 7 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.