|
Les Arts et Poésie Vus par les Lézards du rocher poétique
|
Nouveau ! Les Arts et Poésie est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
wallou Gauthier Invité
|
Posté le: Mar 7 Juin - 16:53 (2011) Sujet du message: Complaintes |
|
|
Complaintes ( Suite)
Dévouée et précieuse, elle me fait défaut Elle portait vers moi tous ses plaisirs obligeants J’ai joui d’un gage de faveur à vau l’eau Ca perte est mon unique ressentiment
De toutes part sans réserves on m’éreinte Elle était mon luxe et ma nécessité Le temps a passé, j’ai déclaré ma crainte On m’a dit une de perdue, une de retrouvée
Mon autre sera-t-elle aussi fidèle Ma comparse, mon suppôt jusque dans mes extras Sera-t-elle me précéder dans l’essentiel Me suivre partout assidûment, sans fracas
Désormais on dira de nous ,ce qu’on voudra Je veux rejouer du pouce, mener grand train Etre de mon écot, sans empiler les ducats Faire du quart d’heure de Rabelais, mon demain….
VAS
Dernière édition par wallou Gauthier le Mer 15 Juin - 14:51 (2011); édité 2 fois
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mar 7 Juin - 16:53 (2011) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
nine Membres
|
Posté le: Mer 8 Juin - 04:43 (2011) Sujet du message: Complaintes |
|
|
DAB = Droit Au Bail. Ben oui, dans ta première complainte, tu as perdu ce droit de prolonger le bail avec elle (? ?)
Du coup, tu en retrouves une autre ici.
J'ai beaucoup aimé :
"Elle était mon luxe et ma nécessité"
Ou encore :
"Ma comparse, mon suppôt jusque dans mes extras"
De bonnes trouvailles, et qui sonnent bien.
Le dernier quatrain, aussi, est une réussite.
Sinon, de façon générale, j'ai trouvé cette deuxième partie moins réussie que la première. Le rythme me semble un peu chaotique.
Mais la lecture n’en est pas désagréable, loin de là.
Nine
|
|
|
 |
nine Membres
|
Posté le: Ven 10 Juin - 17:30 (2011) Sujet du message: Complaintes |
|
|
PS : au fait, Wallou, ça t’intéresse un peu, nos poèmes d'amateurs, du haut de ta tour d'ivoire et de ta vanité ? Parce que c'est pas très souvent que tu laisses un mots sous ceux-ci.
Bien sur, les soucis susurrants sur tes maux doivent te prendre un sacré bout de temps, ne serait-ce que pour poster, je te comprends bien ! Alors se fendre d’une lecture bancale, c'est trop !
Nine, des lézards
|
|
|
 |
Dame ondine Modérateur
|
Posté le: Ven 10 Juin - 20:40 (2011) Sujet du message: Complaintes |
|
|
J'aimais beaucoup mieux le premier, c'est sans doute comme avec les films, les numero 2 sont jamais aussi bons...
j'aime bien quand même
" mon suppot jusque dans les extras", et la sorte de truculence de la dernière strophe.
Danie
et..PS:oui, un com par ci par là, ce ne serait pas de trop! _________________ Life is wonderful
|
|
|
 |
wallou Gauthier Invité
|
Posté le: Mer 15 Juin - 14:46 (2011) Sujet du message: Complaintes |
|
|
Merci à vous tous...Expérience sympathique au demeurant Pour la petite histoire DAB: dans ce texte ,est un distributeur automatique de billets... Oui ici, je décris dans "Complainte 1 et 2 "la perte d'une carte de crédits et ses anxiétés ,voires les emmerdes qui découlent Pour la petite expérience, je vous invite à aller relire vos commentaires et vous allez sûrement rire! voilà ce que l'on peut lire ou immaginer entre les lignes d'un texte anodin
Effectivement , le 2 texte a moins été travaillé ,ne dit on pas que le 2 jet est meilleur!!!!
Le dernier quatrain a été pensé et écrit pour vous aider??? ...déçu un peu je suis
Par contre ,j'ai eu l'agréable surprise de vous mettre en difficulté
VAS
|
|
|
 |
nine Membres
|
Posté le: Jeu 16 Juin - 04:43 (2011) Sujet du message: Complaintes |
|
|
J'ai pas gagné, pour DAB, comme d'ab. Jamais été très forte aux devinettes . Mon explication se tenait pourtant, je trouve ^^
J'ai pas non plus ri en relisant les coms... Intéressants, certainement, mais de là à rire, je ne vois pas. Les textes, anodins ou pas, laissent toujours imaginer entre les lignes.
Même déçu, tu rebondis sur l'agréable surprise, c'est déjà ça !
Nine
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 11:51 (2018) Sujet du message: Complaintes |
|
|
|
|