Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Complaintes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wallou Gauthier
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 16:53 (2011)    Sujet du message: Complaintes Répondre en citant

Complaintes ( Suite)

Dévouée et précieuse, elle me fait défaut
Elle portait vers moi tous ses plaisirs obligeants
J’ai joui d’un gage de faveur à vau l’eau
Ca perte est mon unique ressentiment

De toutes part sans réserves on m’éreinte
Elle était mon luxe et ma nécessité
Le temps a passé, j’ai déclaré ma crainte
On m’a dit une de perdue, une de retrouvée

Mon autre sera-t-elle aussi fidèle
Ma comparse, mon suppôt jusque dans mes extras
Sera-t-elle me précéder dans l’essentiel
Me suivre partout assidûment, sans fracas

Désormais on dira de nous ,ce qu’on voudra
Je veux rejouer du pouce, mener grand train
Etre de mon écot, sans empiler les ducats
Faire du quart d’heure de Rabelais, mon demain….

VAS

Dernière édition par wallou Gauthier le Mer 15 Juin - 14:51 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 16:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 04:43 (2011)    Sujet du message: Complaintes Répondre en citant

DAB = Droit Au Bail. Ben oui, dans ta première complainte, tu as perdu ce droit de prolonger le bail avec elle (? ?)

Du coup, tu en retrouves une autre ici.

J'ai beaucoup aimé :

"Elle était mon luxe et ma nécessité"

Ou encore :

"Ma comparse, mon suppôt jusque dans mes extras"

De bonnes trouvailles, et qui sonnent bien.

Le dernier quatrain, aussi, est une réussite.

Sinon, de façon générale, j'ai trouvé cette deuxième partie moins réussie que la première. Le rythme me semble un peu chaotique.

Mais la lecture n’en est pas désagréable, loin de là.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
nine
Membres

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 17:30 (2011)    Sujet du message: Complaintes Répondre en citant

PS : au fait, Wallou, ça t’intéresse un peu, nos poèmes d'amateurs, du haut de ta tour d'ivoire et de ta vanité ? Parce que c'est pas très souvent que tu laisses un mots sous ceux-ci.

Bien sur, les soucis susurrants sur tes maux doivent te prendre un sacré bout de temps, ne serait-ce que pour poster, je te comprends bien ! Alors se fendre d’une lecture bancale, c'est trop !

Nine, des lézards

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 20:40 (2011)    Sujet du message: Complaintes Répondre en citant

J'aimais beaucoup mieux le premier, c'est sans doute comme avec les films, les numero 2 sont jamais aussi bons...

j'aime bien quand même

" mon suppot jusque dans les extras", et la sorte de truculence de la dernière strophe.

Danie

et..PS:oui, un com par ci par là, ce ne serait pas de trop!

wallou Gauthier
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 14:46 (2011)    Sujet du message: Complaintes Répondre en citant

Merci à vous tous...Expérience sympathique au demeurant
Pour la petite histoire DAB:
dans ce texte ,est un distributeur automatique de billets...
Oui ici, je décris dans "Complainte 1 et 2 "la perte d'une carte de crédits et ses anxiétés ,voires les emmerdes qui découlent
Pour la petite expérience, je vous invite à aller relire vos commentaires et vous allez sûrement rire!
voilà ce que l'on peut lire ou immaginer entre les lignes d'un texte anodin

Effectivement , le 2 texte a moins été travaillé ,ne dit on pas que le 2 jet est meilleur!!!!

Le dernier quatrain a été pensé et écrit pour vous aider??? ...déçu un peu je suis

Par contre ,j'ai eu l'agréable surprise de vous mettre en difficulté

VAS

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 04:43 (2011)    Sujet du message: Complaintes Répondre en citant

J'ai pas gagné, pour DAB, comme d'ab. Jamais été très forte aux devinettes Sad . Mon explication se tenait pourtant, je trouve ^^

J'ai pas non plus ri en relisant les coms... Intéressants, certainement, mais de là à rire, je ne vois pas. Les textes, anodins ou pas, laissent toujours imaginer entre les lignes.

Même déçu, tu rebondis sur l'agréable surprise, c'est déjà ça !

Nine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00 (2016)    Sujet du message: Complaintes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.