Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jeudi 9 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 08:50 (2011)    Sujet du message: jeudi 9 juin Répondre en citant

Bonjour  

Je vais pas être ruinée aujourd'hui, on fête les DIANE et les FELICIEN et j'en connais aucun  

C'était le jour du BARBEAU[ vous avez dit barbu? barbon?[  

C'est un poisson d'eau douce, de la famille des cyprinidés, comme les truites  

[  Non! c'est pas moi déguisée!!!]  

HISTOIRE  
------------  

1534...le Français Jacques   CARTIER découvre le Saint-Laurent, ce qui nous vaudra sans doute la présence française au Québec.  

1934...DONALD DUCK< le canard grincheux fait ses débuts  

1944....La 2ième division blindée de SS quadrille la ville de TULLE et arrête tous les hommes valides: 99 pendus, 149 envoyés à Dachau. Le lendemain , ils marcheront vers ORADOUR_SUR_GLANE  

1983...au Royaume-Uni, élection de Margaret THATCHER  
[ no comment....aucun commentaire de ma part, ce serait censuré]  

NAISSANCES  
--------------  

Mes choix:  

1930-1997   BARBARA  

1963...JOHNNY  DEPP  

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.  

à demain?  

Danie  

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 08:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 11:59 (2011)    Sujet du message: jeudi 9 juin Répondre en citant

j'aime bien le barbeau ^^
super les fées méride Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 06:36 (2011)    Sujet du message: jeudi 9 juin Répondre en citant

DONALD DUCK, j'ai tchi entrave because c'est en angliche. Non, j'exagère, les images sont quand même parlantes, et je me suis régalée Laughing

C'était l'époque bénie du dessin animé, image par image, que je préfère largement aux images de synthèse, ou au 3D (en fait j'en ai jamais vu, mais j'ai de mauvais soupçons)

BARBARA. Comme elle était belle ! Et dire que dans au moins la moitié de ses chansons, comme ici, l'aigle noir, elle parle de son père ! Je la garde toujours dans un petit coin de mon cœur, là ou ça bat très fort.

le BARBEAU, ça c'est du poisson ! C'est bon, au moins ? Vous m'en mettrez quelques filets, très chère...

JOHNNY DEPP Razz Razz ! C'est quoi, Le Chocolat, c'est un film ? On dirait Juliette Binoche, qui joue avec. Non ? Je savais même pas qu'il composait, en plus d'être un acteur génial...

J'ai tout aimé, dans cette éphéméride, "à part bien sur Madame THATCHER" (Je cite Renaud, hein, j'ai rien dit, moi)

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 08:11 (2011)    Sujet du message: jeudi 9 juin Répondre en citant

Le Chocolat, c'est un film anglo-américain avec Juliette Binoche, oui, Judy Dench, et Johnny...C'est fantastique, je ne sais pas s'il a été distribué en France, si non, c'est vraiment une grosse perte pour vous, surtout que ça se passe en France, en plus!

Merci de le lire cet éphémère...

Danie

spock27
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 18:09 (2011)    Sujet du message: jeudi 9 juin Répondre en citant

Depuis le temps que l'on me parle de Barbara !

Bien sûr, j'adore la chanson que tu a présentée mais j'ai bien peur que ce soit la seule; le reste est franchement trop austère

ça fait peut-être partie du charme de la chanteuse mais j'adhère pas

"C'est un poisson d'eau douce, de la famille des cyprinidés, comme les truites"

j'adore ce genre de phrase; c'est mortel. à retenir et à introduire au beau moment lors d'un repars où un des cyprinidées est au menu :-?

al.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 21:11 (2011)    Sujet du message: jeudi 9 juin Répondre en citant

Ravie si je peux te filer un coup de main pour les diners mondains!

Danie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09 (2016)    Sujet du message: jeudi 9 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.