Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

samedi 11 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 11:04 (2011)    Sujet du message: samedi 11 juin Répondre en citant

Bonjour 

Je vois que Mel est par là, on pourrait faire un quatre mains sur l'éphéméride si elle veut? 

Tant pis, j'y vais,,, 

Aujourd'hui Saint Barnabé, ah oui, c'est celui qui rattrappe s'il a plu à la Saint Médard...c'était quand la st Médard? de toutes façons il pleut , alors!!! 

Jour du CHÉVREFEUILLE, la quintescence de l'été, les haies en sont remplies cette année[ il y a encore des haies, à peu prés partout en Grande-Bretagne, pour la préservation de la campagne, vous nous battrez sûrement pas..] 

On l'appelle honey suckle: têter le miel 

HISTOIRE 
----------- 

1644...l'italien TORRICELLI invente le baromètre, j'en ai 2, je trouve que ce sont de très beaux objets 

1770...l'explorateur anglais James COOK, découvre la grande barrière de corail, au nord-est de l'Australie; son navire s'échoue sur les récifs, il faudra 2 mois pour le réparer 

carte des explorations de COOK dans ce secteur[ il a été un peu partout dans le monde] 

La Grande Barrière de corail fait 200 km de long et est visible par satellite 

1895...l'américain Charles E Duryea dépose le premier brevet pour une automobile à essence 

1982....sortie du film   E.T 

[spécialement pour Alain:] 

NAISSANCES 
------------- 

1776-  John CONSTABLE-1837, peintre paysagiste anglais 

J'en ai mis plusieurs à cause de la diversité, mais aucune reproduction ne pourra jamais vous transmettre le choc esthétique que j'ai éprouvé lorsque j'ai vu ses tableaux EN VRAi...un des grands, définitivement. 

1910-celui qu'on ne présente plus, Jacques COUSTEAU-1997 

1959-Hugh LAURIE 

Je sais, vous le connaissez pour Dr House, mais avant ça, sa carrière en Grande-Bretagne a été exceptionnelle...il a donné aux séries télévisées britanniques leurs lettres de noblesse, en compagnie d'acteurs comme Stephen Fry, et Rowan Atkinson, en particulier dans la série Black Adder[La vipére noire] 

Bonne lecture 

Sans doute pas à demain, je sors...à moins que mamel s'y colle! 

Danie 

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 11:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 21:31 (2011)    Sujet du message: samedi 11 juin Répondre en citant

Le CHÈVREFEUILLE, ça sent super bon, c’est vrai que ça a une petite odeur de miel. On n'en voit pas beaucoup par ici, mais ça va changer, j'en prévois dès l'an prochain dans le jardin, na !

John CONSTABLE, inconnu total au bataillon. Les deux dernières toiles ont ma préférence. Vraiment très beau ! Qu'est-ce que ce doit être en vrai...

je me suis fendue la poire avec Hugh LAURIE, là aussi, j'avoue mon ignorance : je ne connaissais même pas son nom d'acteur, alors de là à connaître sa carrière !

Pour E.T. , je passe mon tour, et puis puisque c'est spécialement pour Alain, hein !

Comme d'habitude, very intresting éphéméride, je me coucherai plus culturée Very Happy

Merci Danie.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11 (2016)    Sujet du message: samedi 11 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.