Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A. sur son lit de fougères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Textes de lézards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spock27
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 09:38 (2011)    Sujet du message: A. sur son lit de fougères Répondre en citant

A. Où êtes-vous ?
B. Sur un lit de fougères
A. C’est comment ?
B C’est comment quoi ?
A. Ben là où vous êtes. Vous êtes dans quoi et sur quoi, rappelez-moi ça
B. C’est tout mœlleux. C’est tout doux, ça me rappelle mon amie, du temps où j’avais une amie
A. Épargnez-moi les détails mon vieux ; là n’est pas le propos
B. Oh que si justement, je suis bien moi et vous, vous êtes mal !
A. Comment vous le savez-vous à quel point je suis mal
B. A votre ton. Vous me parlez de façon irrévérencieuse. C’est mal et c’est si c’est mal, que franchement, ce n’est pas
bien !
A. Parlez donc, vous ! Monsieur le mystérieux ! Vous avez mentionné le sol. C’est mœlleux, spongieux mais jusqu’à quel point. Et vous n’avez toujours pas répondu : où est-vous ?
B. Quel irascible compagnon vous faites. Jamais je n’aurais dû accepter ce voyage. D’autant que depuis que nous avons quitté la mer, nous ne traversons que champs et prairie et pas l’ombre d’une âme humaine
A. Rien ne dit que les êtres d’ici ont une âme et au risque de m’égosiller, je ne sais toujours pas d’où vous me parlez
B. Je crains de vous parler dans votre rêve ; enfin, si vous en êtes capable… d’avoir des rêves, odieux personnage que vous êtes
A Odieux, je ne le suis point, je suis surtout crevé et j’ai faim.
B. Je baigne dans le bonheur, la félicité et vous ne pensez qu’à votre ventre. On situe bien le niveau, je pense. Et pour votre gouverne, je suis dans le noir complet.
A Puis-je vous rappeler que je ne suis pas toujours odieux. Je ne le suis que de grand matin quand je n’ai pas encore fait ripaille
B. Mouais, quelqu’un qui fait ripaille de grand matin, c’est suspect
A. Et je pense aussi à votre santé ! Le sol où vous êtes, il est mœlleux, spongieux jusqu’à quel point, vous n’allez pas vous enfoncer quelque part, vous n’allez pas disparaître ?
B. Non je ne pense pas, quand j’étais avec ma mie, je ne disparaissais jamais ; enfin, si mais je réapparaissais toujours. Et puis non, je suis bien arrimé
A. Arrimé à quoi bon Dieu ; arrêtez de faire l’intéressant, mon ventre proteste !
B. Hé bien arrimé à votre voix bien sûr, depuis le début, votre voix est ferme, dru. Elle est même de plus en plus en voix !
A. Mouais
B. Ah et puis, vous qui parler de manger. Je sens la pomme
A. Vous ! sentir la pomme ! Là, je ne vous crois pas, même sans savoir où vous êtes à l’heure où nous nous entretenons
B. Comment-cela, je ne sens pas la pomme ; bien sûr que je pourrais sentir la pomme, puisque je m’entretiens quotidiennement et même deux fois par jour quant le jour se fait canicule
A. Certes mais ça ne fait toujours pas mon affaire
C. Vous auriez tort de faire la moue car même dans le noir, je devine votre moue, votre rictus. Une moue, un tel rictus, un visage si renfrogné que votre mère a dû avoir peur quand elle vous a vu après vous avoir fait naître
A. Babiole, ma mère était la plus brave des mères
B. Oh que oui ! Elle a dû vous supporter. Sûr de sûr, elle a été brave
A. On m’insulte, on me déshonore et on ne m’informe pas
B. Mais rien ne presse dans ce charmant logis. Je disais donc que je sentais la pomme, mais par les nasaux, grand dadais, et même la cannelle, et même la banane et encore un tas de choses bien agréables.
A. Vous sentez tellement de choses que j’aimerais bien que vous en sortiez de cette obscurité, que j’en profite
B. Si fait là !
A. Quoi si fait ?
B. Ben je suis réveillé
A. Ah bon, et où vous êtes
B. Ben gros nigaud, juste à vos côtés, sur un lit bien douillet
A. Un lit ? Je n’y comprends rien
B. Corniaux, nigaud et incompétent !
A. Merci, de si bonne heure, car nous sommes à l’aube de l’aube n’est-ce pas, j’ai tellement faim
C. hé bien, dépêchez-vous d’ouvrir un œil, puis l’autre, mais soyez prudent, on ne sait jamais. Déjà que vous ne saviez plus que nous avions loué une chambre. Ces odeurs, ça doit venir d’en bas, allons déjeuner !
A. Une chambre, un hôtel, mais je croyais que vous n’aviez plus vu âme qui vivent depuis des lustres
B Erreur horreur. Je n’avais plus vu âmes qui vivent dans MON rêve ! Là, c’est la réalité mon cher. Peu importe si c’est une accorte cuisinière qui va me préparer mon déjeuner ou le seul Ogre de la région, je prends ma douche et je descends, quant à vous…
A. Quant à moi ?
B Quant à vous, vous devriez faire de même car vous ne sentez pas spécialement la cannelle, mon brave !
A. Mouais (A. qui rit enfin).

Alain, 13 juin.

En espérant que ce cela vous fasse rire un peu également; même un peu Smile

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 09:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 05:03 (2011)    Sujet du message: A. sur son lit de fougères Répondre en citant

N. Juste un com pour dire que j'ai parcouru, esprit encore trop embrumé
J'imprime, question confort lecture Very Happy

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 08:45 (2011)    Sujet du message: A. sur son lit de fougères Répondre en citant

moi-z-aussi

D.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 09:27 (2011)    Sujet du message: A. sur son lit de fougères Répondre en citant

Je ne sais pas si j'ai ri...d'abord, tu rends les choses un peu difficiles pour le commentateur, quand tu poses comme prémices que l'on doit rire...on se sent tout bête si on ne le fait pas. 

J'ai eu l'impression d'entendre les divagations de mes fils quand ils avaient...je sais pas dans les 10...14, je crois que je souriais, oui;  sans doute dois-je en déduire que tu as gardé ton âme d'enfant Very Happy ,mâle, dois-je le préciser, au risque de me ramasser toutes les féministes encore vivantes sur le dos, mais , je persiste, ce genre d'humour pour moi est typiquement masculin...quia, il me dépasse un tant soit peu. 

Attendons les commentaires des Lézards Messieurs! 

Danie 

spock27
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 13:30 (2011)    Sujet du message: A. sur son lit de fougères Répondre en citant

@Danie,

c'est pas en prémices, c'est à la fin et relis

"En espérant que ce cela vous fasse rire un peu également; même un peu"

donc je ne pose rien du tout comme conditions. j'espère, ce n'est pas la même chose !

bon, je sens que je vais faire une petite pause, moi et B. !

j'irais voir si les fougères sont moëlleuses ou spongieuses et si on s'y allonge, est-ce qu'on s'y enfonce et si y on s'enfonce, c'est jusqu'à quel point !

al.

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 22:29 (2011)    Sujet du message: A. sur son lit de fougères Répondre en citant

Ben oui, Alain, c'est peut-être à la fin, mais on sent quand même une indication d'après lecture, qui, personnellement, me gène.

En plus, je n'ai pas vu arriver le C dans le dialogue, du coup j'ai du revenir en arrière, mais ça, c’est juste une histoire de présentation, à laquelle on peut remédier aisément (caractères gras, aération... etc)

Non, je n'ai pas vraiment ri, désolée, mais hormis ces histoires de forme, j'ai trouvé cette "scène" très intéressante. Tu sembles t'identifier au A, et avoir des comptes à régler avec toi-même...
Avec les commentaires que tu reçois aussi.

On a l'impression que tu veux absolument nous faire rire, mais c'est une sacrée gageure !
J'ai posté ici un texte dont l'écriture m'a fait éclater de rire, mais les coms que j'ai reçu me signifiaient en gros que personne était vraiment MDR, comme on dit.

Je te dis ça pour que tu comprennes, qu’à mon avis, manier l'humour et le faire partager est quelque chose de TRèS difficile.
Pratiquement mission impossible pour les amateurs que nous sommes.

Là où on rit, par contre, c'est à la taverne... J'y participe pas très souvent, mais je lis, et le fait de partager les mêmes choses sur ce forum, là, ça me fait vraiment rigoler à pleines dents Laughing

J'en reviens à ton dialogue. Il est intéressant (j'me répète^^) mais tu évoques des choses qui te sont si personnelles que je ne peux pas rentrer dans ton humour.

Je ne sais pas si je suis très claire, difficile d’exprimer ce ressenti.

Te mets pas en colère pour ça... "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage", disait Boileau !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10 (2016)    Sujet du message: A. sur son lit de fougères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Textes de lézards Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.