Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mercredi 15 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 11:56 (2011)    Sujet du message: mercredi 15 juin Répondre en citant

Bonjour 

On fête les GERMAINE 

Et bonjour, Mademoiselle Germaine...j'vous ai apporté des bonbons, parce que les fleurs c'est périssable, et les bonbons c'est tellement bon, même si les fleurs c'est plus présentable...Qui c'est qu'a  pas reconnu? Des noms! tout d'suite! 

Jour de la VERVEINE 

Y'en a plusieurs sortes, l'officinale pour les tisanes, elle peut être citronnelle...verveine citronnelle, un régal pour l'oreille aussi bien que le nez et le palais, ornementale, on la trouve sous forme de mauvaise herbe, on en fait aussi de la liqueur 
[c'est comme les anglais, font de l'alcool avec tout, j'ai même eu droit un jour à du vin de ...PANAIS! j'ai avalé vu que c'était offert de si bon coeur! j'suis polie!] 

HISTOIRE 
----------- 

1215....sous le règne de Jean-sans-terre[ frère de Richard Coeur-de-lion, le vilain dans Robin des Bois], les nobles imposent au roi le traité connu sous le nom de MAGNA CARTA, qui leur donne un droit de veto sur les édits royaux. La monarchie dite constitutionnelle, qui régit de nos jours encore mon île d'adoption et où la royauté n'est plus que représentative, émane directement de ce traité 

1752...Benjamin FRANKLIN invente le Paratonnerre, en envoyant un cerf-volant avec une pointe métallique qui capta l'électricité 

Grand gamin, mais j'ai encore mieux: 

NAISSANCES 
-------------- 

Mes choix 

1920......Michel AUDIARD....1985 

Scénariste et dialoguiste de films...y'en a pleins, pleins... 

Je vous donne "Les Vieux de la vieille" à cause de l'histoire du vélo pour Nine, vu qu'elle est LA fidèle lectrice 

1936....Claude  BRASSEUR 

Fils de Pierre, ça a pas du  être facile tous les jours, de marcher sur les traces d'un monstre sacré ...il s'en est bien tiré, je trouve 

et le meilleur pour la bonne bouche 

1943....................................JOHNNY................................. 

Et n'oubliez pas, ce soir à partir de 19h40 

ECLIPSE DE LUNE 

Il parait qu'on peut faire de très belles photos 

à demain pour les résultats 

Danie 

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 11:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 18:59 (2011)    Sujet du message: mercredi 15 juin Répondre en citant

Michel AUDIARD Very Happy ! ! ! ! ! Je commence par le meilleur d'entre les meilleurs, par mon dialoguiste préféré entre tous !

Et vu qu'il y a une histoire de vélo juste pour moi, je vais pas cracher dessus !

Ce film là, il date pas d'hier ! Lointains, mais bien bon souvenirs.

J'ai vu assez récemment à la télé un doc assez génial à propos de lui et de ses acteurs fétiches et associés. Il passait pour avoir un caractère bien trempé...

N'empêche, il est mort bien trop jeune, quelle perte !

la suite après le café

Visiter le site web du posteur MSN
nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 19:50 (2011)    Sujet du message: mercredi 15 juin Répondre en citant

Un éléphant ça trompe énormément Je l'ai jamais vu, hélas !

Pierre m'a dit "t'as raté quelque chose"

Je veux bien le croire, au vu de l'extrait... je me suis bien gondolée ! Tant pis si on voit pas beaucoup Claude Brasseur, hein ! Il est encore vivant, au fait Shocked ?

"Mon joni, je t'aime, mon joni, je te veux" (extrait d'un sketch de Sylvie Joly : la lettre à Johnny) Very Happy

La chanson, c'est une qu'il a chanté pour Laura, la fille de Nathalie Baye ?

Non, enfin oui, paske avec Johnny, faut suivre galla, sinon on est perdue.

Perso, j'aurais choisi "quelque chose de Tennessee".

La v'là :

Quand c'était Michel Berger aux commandes, y'avait ce petit quelque chose...

Sinon, j'ai reconnu mademoiselle Germaine, Benjamin FRANKLIN, Jean-Sans-Terre, la Verveine, et même la monarchie constitutionnelle, c'est dire si je suis une bonne élève, hein ?

Nine.

PS : merci Danie

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 19:59 (2011)    Sujet du message: mercredi 15 juin Répondre en citant

Merci Nine de passer tous les jours, je me demande si ça vaut vraiment la peine que je continue, enfin...tant que j'apprends des nouveaux trucs tous les jours et que je trouve le temps, pourquoi pas? mais c'est un peu déconcertant, j'aurais pensé que ce pouvait être un lieu d'échange sur nos gouts, histoire de se mieux connaitre, parce que dans nos poèmes, parfois, soyons honnêtes, faut avoir un tarot ou une boule de cristal pour le décodage! 

Danie

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 23:01 (2011)    Sujet du message: mercredi 15 juin Répondre en citant

De rien, mais je vais pas non plus jeter la pierre, sinon je la recevrais aussi, aux ceusses qui le zappent, l’éphéméride.

Mais c'est vrai que c'est un bon endroit pour échanger des choses plus compréhensibles que certains poèmes obscurs !

Et on a le droit de rajouter ses choix à soi, alors, c'est pas le pied ?

Faudrait peut-être faire un POST-IT pour le mettre au devant de la scène...

C'est qui qui le colle ?

Nine (je vais me faire celui d'aujourd'hui, puisque j'ai pas sommeil)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03 (2016)    Sujet du message: mercredi 15 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.