Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jeudi 16 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 19:51 (2011)    Sujet du message: jeudi 16 juin Répondre en citant

Bonsoir 

On fête[ d♪0pêchez vous, c'est presque demain!] les AURÉLIEN et les RÉGIS 

C'était le jour du THYM 

Ce n'est pas seulement une plante culinaire. Le thym était appelé "Larme de la Belle-Hélène, car il avait la propriété de soulager les guerriers blessés, c'est en effet un puissant antiseptique , et le vieux véto[Coucou!] qui soignait mes biques et mes moutons ne jurait que par l'extrait de thymol pour vermifuger les bêtes. 

HISTOIRE 
----------- 

...1881...Jules FERRY introduit la gratuité pour les écoles primaires 

...1903...l'explorateur norvégien AMUNDSEN s'embarque pour le fameux Passage du Nord-Ouest 

à bord d'un bateau de pêche à voile, le GJOA, auquel il adjoindra tout de même un moteur 

Il faudra attendre 1977 pour qu'un autre voilier, le Williwaw tente la même aventure. 

...1947...le journal Spirou publie le premier épisode de LUCKY LUCKE, du belge Morris 

Et là, je biche, je me régale 

J'ai un amour particulier pour: 

MA DALTON 

et 

...1963...la russe Valentina TERECHKOVA est la première femme dans l'espace, mais elle ne sera jamais vraiment intégrée à l'équipe des cosmonautes soviétiques, et il a été dit qu'elle n'avait été envoyée que dans des vues de propagande, durant cette période de guerre froide 

NAISSANCES 
--------------- 

1890...Stan LAUREL...1965 

Vous font-ils rire? Moi OUI<OUI< et encore OUI 

1973...Thomas DUTRONC 

Allez, je vais être méchante[ ça fait du bien de temps en temps!] 
Je le découvre[l'a pas encore conquis les foules de l'autre côté du Channel] 
Je trouve qu'il a hérité de la non-voix de sa maman, mais malheureusement pas du "zest" de son papa;à mon avis il aurait mieux fait de se cantonner à la guitare, il a l'air doué...Si vous avez un avis différent, dites-le moi{ si tant est que quelque lézard qui ne s'appelle pas Nine s'aventure sur ce coin du rocher] 

à demain 

Danie 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 19:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 23:44 (2011)    Sujet du message: jeudi 16 juin Répondre en citant

1890...Stan LAUREL...1965 Shocked ça alors ! Ils datent de si longtemps ? J'en reviens pas.
Je me suis régalée, gondolée, esclaffée ! Laughing Laughing Laughing Laughing L'humour british échapperait-il à la monarchie, si constitutionnelle soit-elle ?

Thomas DUTRONC Je veux bien être méchante avec toi, malheureusement pour lui, je plussoie à tout ce que tu en dis, et en plus les paroles elles cassent pas un barreau d'chaise !

Son papa est bien plus beau Razz , regardez le :

Eh mince, j'arrive pas à trouver une version chantée par lui de "Le temps de l'amour", tant pis, je vous envoie sa maman :

J'adoooooooooooooore cette chanson !

Bon, je fais une pause pour envoyer, et je reviens, à tout'

Visiter le site web du posteur MSN
nine
Membres

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 00:11 (2011)    Sujet du message: jeudi 16 juin Répondre en citant

(revenue)

MA DALTON ... c'est la meilleure !
Dommage que LUCKY LUCKE il ait troqué son mégot contre un brin d'herbe... mais faut bien éduquer not'belle jeunesse, bon sang de bois, pour qu'elle ait le sens des valeurs Sad

Sinon, ben je donnerai plus de thym à ma belle Hélène (c'est ma fifille, pour ceux qui savent pas) j'ai pas envie qu'elle pleure. Déjà qu'elle a des sabots tout crottés, à ce qu'il parait...

à moins, à moins, que ce soit L'ARME d'Hélène ! J'y songe soudainement !

Je savais pour les propriétés antiseptique, et c'est une des seules infusions que j'aime un peu. Par contre, j'en mets des tonnes dans mes expériences culinaires.
Vive le jardin ! Et venez manger à la maison, un d'ces quatre !

AMUNDSEN me fait penser à Quentin (le frère d'Hélène, pour ceux qui savent pas, on reste en famille) Il avait un jeu de carte "explorateurs" quand il était p'tit.

Mais le fameux Passage du Nord-Ouest est inconnu de mes immenses connaissances, et la carte de géo me laisse comme deux ronds de flanc.

Bonne fête à tous les AURÉLIEN et les RÉGIS, j'en connais aucun.

Et merci MDDD

Nina (vais envoyer un post-it pour l'effet)

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06 (2016)    Sujet du message: jeudi 16 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.