Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vendredi 17 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 11:23 (2011)    Sujet du message: vendredi 17 juin Répondre en citant

Bonjour  

Les Saints, aujourd'hui, tenez-vous bien:  

ATANIE!  ADULPHE! et heureusement HERVÉ  

C'était le jour de la PIVOINE  

Théophraste[ philosophe grec et fondateur de la science dite Botanique,] écrivit ceci:  

" La pivoine doit être arrachée de nuit; si on l'arrache de jour et que l'on est vu par un pivert[sic] on risque de perdre les yeux et si on coupe la racine, on risque la procidence[je vous laisse chercher dans le Larousse, j'ai pas le courage] de l'anus"  

FAITES GAFFE!!!Arrêtez d'arracher les pivoines, le pivert vous regarde!  

En Chine , elle a la réputation de consolider le YIN[ moi, ce que j'en dis, je ne fais que redire ce que j'ai lu]  

HISTOIRE  
----------  

1940.....le maréchal PÉTAIN demande l'armistice, à l'Allemagne, puis à l'Italie  

NAISSANCES  
----------------  

1818...Charles GOUNOD...1893  

Musicien français, dont vous connaissez sans doute le célèbre AVE MARIA, mais je vous propose cet extrait de l'opéra FAUST, l'air de Marguerite, plus connu sous le nom d'air des bijoux, par la plus grande de tous les temps, Maria CALLAS  

1926...Bernard DHÉRAN  

Comédien aux multiples facettes, tant au cinéma qu'au théâtre, il a aussi post synchronisé de nombreux filma étrangers. Il a , en particulier prêté sa voix à Sean CONNERY  

Mais comme nous sommes des Lézards, et donc cultivés, voici un extrait du Misanthrope de Notre maître MOLIERE  

à demain  

D.  

Dernière édition par Dame ondine le Sam 18 Juin - 10:05 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 11:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 20:53 (2011)    Sujet du message: vendredi 17 juin Répondre en citant

Les PIVOINES, j'adore, avec leur air déchiqueté, en plus, mon Hélène s'était surnommée Pivoine, passé un temps.

Et dire que j'en ai zéro dans le jardin ! Sad

Du reste, je me demande s'il faut prendre Théophraste au sérieux... que ce soit le jour ou la nuit, une fleur, et quelque soit la fleur, ne s'arrache pas, elle se cueille ! Non ?

Maria CALLAS , que c’est beau ! Ça me questionne un peu au sujet de l'apprentissage de l'harmonica Rolling Eyes

(J'envoie parce que ça arrête pas de beuguer, à taleure)

Visiter le site web du posteur MSN
nine
Membres

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 08:22 (2011)    Sujet du message: vendredi 17 juin Répondre en citant

(... bien plus tard, ça fait plus de bug)

Bernard DHÉRAN ne me dit rien, mais par contre, je me suis régalée avec le Misanthrope.

Y'a d'autres extraits sur youtube, je me remets sur écoute, en attendant la chef de l'éphémère, qui planche sans doute sur celui d'aujourd'hui ...

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31 (2017)    Sujet du message: vendredi 17 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.