Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

samedi 18 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 10:53 (2011)    Sujet du message: samedi 18 juin Répondre en citant

Bonjour Nine et ...les autres?... 

Bonne fête Cassandre[ si j'ai bonne souvenance, c'est la soeur de Paris qui prédisait toujours des catastrophes, l'avait pas tort, Troie a fini par tomber! J'aime mieux ça que les Vierge et Martyre.] 

C'était le jour du Chariot 

Je ne vois rien de mieux pour l'illustration que la carte VII du Tarot de MARSEILLE, carte trés positive dans un tirage, accomplissement de la destinée...tout est entre vos mains...maintenant, vous pouvez lui donner VOTRE interprétation, c'est ça le jeu du Tarot: 

HISTOIRE 
----------- 

1815....défaite de Napoléon à WATERLOO 

C'est pas la gloire...toutes les guerres se ressemblent, n'est-ce pas? C'était sans doute l'avis du père HUGO, dont j'ai mis le poème dans les poésies d'auteur. 

1928...L'américaine Amelia EARHEART est la première femme pilote à traverser l'Atlantique 

Elle sera portée disparue en 1937 au-dessus du Pacifique, au cours de sa tentative de Tour du globe. 

1940...Appel de Londres, par Charles DE GAULLE, appel à la résistance de tous les Français aprés la capitulation de Pétain 
Appel à la radio, qui deviendra pour 4 ans Radio-Londres, Les Français parlent aux Français. 

Mais, même sur des moments importants, on a aussi le droit d'avoir de l'humour, même si on n'est pas anglais 

NAISSANCES 
--------------- 

1903....Raymond RADIGUET.....1923 

Raymond Radiguet
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher  
Raymond Radiguet

Raymond Radiguet 

Activité(s) 
Écrivain, romancier, poète
Naissance 
18 juin 1903
Saint-Maur-des-Fossés, France
Décès 
12 décembre 1923 (à 20 ans)
Paris, France
Langue d'écriture 
Français
Roman, poésie
Œuvres principales 

Raymond Radiguet est un écrivain français, né le 18 juin 1903 à Saint-Maur et mort le 12 décembre 1923 à Paris.

s

[][][]
Le Bal du comte d’Orgel fut publié en 1924 par Bernard Grasset, à titre posthume. Dans son émouvante préface, Jean Cocteau qui a pris part aux corrections des épreuves évoque la mort de son jeune ami :
« Voici ses dernières paroles:
“ Écoutez, me dit-il le 9 décembre, écoutez une chose terrible. Dans trois jours je vais être fusillé par les soldats de Dieu ”. Comme j’étouffais de larmes, que j’inventais des renseignements contradictoires : “ Vos renseignements, continua-t-il, sont moins bons que les miens. L’ordre est donné. J’ai entendu l’ordre. ”
Plus tard, il dit encore : “ Il y a une couleur qui se promène et des gens cachés dans cette couleur. ”
Je lui demandai s’il fallait les chasser. Il répondit : “ Vous ne pouvez pas les chasser, puisque vous ne voyez pas la couleur. ”
Ensuite, il sombra.
Il remuait la bouche, il nous nommait, il posait ses regards avec surprise sur sa mère, sur son père, sur ses mains.
Raymond Radiguet commence. »
Raymond Radiguet meurt emporté par la fièvre typhoïde le 12 décembre 1923. Avait-il le pressentiment de sa fin prématurée lorsqu’il écrivait dans les dernières pages du Diable au corps : « Un homme désordonné et qui va mourir et ne s’en doute pas met souvent de l’ordre autour de lui. Sa vie change. Il classe ses papiers. Il se lève tôt, il se couche de bonne heure. Il renonce à ses vices. Ainsi sa mort brutale semble-t-elle d’autant plus injuste. Il allait vivre heureux. » 
Roman

Poésie
  • Les joues en feu, 1920
  • Devoirs de vacances, 1921
  • Vers libres, 1926 (publication posthume)
  • Jeux innocents (publication posthume

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_principal   

1952...Isabella ROSSELLINI 

Fille d'Ingrid BERGMAN et de Roberto ROSSELLINI 

aussi belle que sa mère, avec une once de charme italien en plus 

ce film est réalisé par David LYNCH, dont elle a été la compagne 

1975...Jamel DEBBOUZE 

OUF!!!!à demain...pas sur 

Danie 

Raymond Radiguet1
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à :  

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 10:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 12:09 (2011)    Sujet du message: samedi 18 juin Répondre en citant

Bonjour Danie et les autres fantômes (j'suis sure qu'il viennent s'instruire dans le plus grand secret.)

C'était le jour du chariot ou du tarot ? J'ai du louper quelque chose... Shocked Ah, j’atterris, y'a un chariot sur la carte de tarot ! Faut-il être naze...

La pelle du 18 juin (suffit, Nine, on rigole pas avec ça !), ça alors, j'y ai pas pensé une seule seconde. Alors que le jour de l'épreuve d'histoire du BAC, ils ont fait l'appel Rolling Eyes (stop it ! Nine, on parle seriously)

Le petit dessin m'a bien fait rire, même dans le souvenir de ce grand moment !

L'histoire de Raymond Radiguet m’a rendue bien triste. J'ai vu le diable au corps (avec Gérard Philipe, c'est ça ?), mais jamais lu quoi que ce soit de ce jeune homme, dont pourtant je connaît l’existence....
Encore un truc à noter dans les trucs à faire.

Nine (j'ai pas fini, je reviens)

Visiter le site web du posteur MSN
nine
Membres

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 12:46 (2011)    Sujet du message: samedi 18 juin Répondre en citant

(la suite)

Isabella ROSSELLINI , ben je sais même pas si je l'ai vue jouer une seule fois, toujours est-il, qu'elle est belle ! !

David LYNCH, à noter dans les trucs à voir ou revoir, me rappelle plus assez, et pourtant, il a l'air assez génial !

Jamel DEBBOUZE me fait toujours marrer, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Un vrai plaisir. Il est quand même doué, y'a pas !

Voili voilou, demain, grande réunion "cousinades", on dirait que c'est la mode, j'suis fatiguée d'avance Sad

Merci Dan', toujours fidèle au rencard éphémère.

Nine

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 13:41 (2011)    Sujet du message: samedi 18 juin Répondre en citant

PS : j'ai oublié : J'ai lu le poème de Victor Hugo à propos de WATERLOO (morne plaine). Enfin, j'ai commencé à lire, et puis j'ai pris un coup de fatigue Laughing , j'y reviendrai.
C'est un sacré pavé, je ne connaissais pas.

De lui, je dois connaître en tout 4 ou 5 poésies que j'aime beaucoup, dont celle ci, qui a été chantée par Julos Beaucarne (mais en raccourci) :

Bon conseil aux amants

L'amour fut de tout temps un bien rude Ananké.
Si l'on ne veut pas être à la porte flanqué,
Dès qu'on aime une belle, on s'observe, on se scrute ;
On met le naturel de côté ; bête brute,
On se fait ange ; on est le nain Micromégas ;
Surtout on ne fait point chez elle de dégâts ;
On se tait, on attend, jamais on ne s'ennuie,
On trouve bon le givre et la bise et la pluie,
On n'a ni faim, ni soif, on est de droit transi ;
Un coup de dent de trop vous perd. Oyez ceci :

Un brave ogre des bois, natif de Moscovie,
Etait fort amoureux d'une fée, et l'envie
Qu'il avait d'épouser cette dame s'accrut
Au point de rendre fou ce pauvre cœur tout brut :
L'ogre, un beau jour d'hiver, peigne sa peau velue,
Se présente au palais de la fée, et salue,
Et s'annonce à l'huissier comme prince Ogrousky.
La fée avait un fils, on ne sait pas de qui.
Elle était ce jour-là sortie, et quant au mioche,
Bel enfant blond nourri de crème et de brioche,
Don fait par quelque Ulysse à cette Calypso,
Il était sous la porte et jouait au cerceau.
On laissa l'ogre et lui tout seuls dans l'antichambre.
Comment passer le temps quand il neige en décembre.
Et quand on n'a personne avec qui dire un mot ?
L'ogre se mit alors à croquer le marmot.
C'est très simple. Pourtant c'est aller un peu vite,
Même lorsqu'on est ogre et qu'on est moscovite,
Que de gober ainsi les mioches du prochain.
Le bâillement d'un ogre est frère de la faim.
Quand la dame rentra, plus d'enfant. On s'informe.
La fée avise l'ogre avec sa bouche énorme.
As-tu vu, cria-t-elle, un bel enfant que j'ai ?
Le bon ogre naïf lui dit : Je l'ai mangé.

Or, c'était maladroit. Vous qui cherchez à plaire,
Jugez ce que devint l'ogre devant la mère
Furieuse qu'il eût soupé de son dauphin.
Que l'exemple vous serve ; aimez, mais soyez fin ;
Adorez votre belle, et soyez plein d'astuce ;
N'allez pas lui manger, comme cet ogre russe,
Son enfant, ou marcher sur la patte à son chien.

Victor-Hugo.

Bon, on s'éloigne sérieux du sujet, qui était la défaite de Waterloo... Défaite ou victoire, ça fait toujours autant de morts, hélas !

Et le tableau, il est de qui ?

Nine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14 (2016)    Sujet du message: samedi 18 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.