Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mardi 28 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 18:17 (2011)    Sujet du message: mardi 28 juin Répondre en citant

Bonjour  

Jour de la Faucille!  

Bof, rien à dire, sauf que la première fois que j'en ai utilisé une pour couper l'herbe aux lapins, c'est la moitié de mon index gauche qui a failli tomber...  

HISTOIRE  
---------  

1492,!!!, première ascension par un nommé Antoine de Ville[ sur la demande du roi Charles VIII ]du Mont Aiguille  
[2085m,un exploit à l'époque; désolée, personne n'avait sa caméra]  

1914...assassinat à SARAJEVO de l'archiduc François-Ferdinand héritier du trône d'Autriche-Hongrie et de sa femme[ on l'oublie toujours la pauvre],j'ai à votre intention relu l'histoire de la famille, il était entre autres cousin de Rodolphe de Habsbourgh qui se suicida-?- à Mayerling avec sa maitresse Maria Vetsera...j'en suis sortie avec la migraine, les relations austro-hongro-serbo-slavo-croates étant un vrai casse-tête; suffit de dire que cela a par la bande été le déclencheur de la guerre de 14, mais sûrement pas sa raison.  

1919, 5 ans, jour pour jour,signature du Traité de Versailles qui met fin officiellement à la guerre.Signé dans la Galerie des Glaces, il demandait entre autres la restitution par l'Allemagne de l'Alsace-Lorraine  

NAISSANCES  
--------------  

1867  Luigi PIRANDELLO....1936  

auteur italien, né en Sicile, qui décrit l'absurde et a inspiré de nombreux films  

Je cite sa pièce de théâtre la plus connue" SIX PERSONNAGES EN QUETE D'AUTEUR"  

[J'ai essayé au moins 3 liens, rien à faire, veulent pas m'écouter!]  

1907....Paul-Émile VICTOR....1995  

Explorateur  

1934...le dessinateur  WOLINSKY  

Alors, je vous laisse sur un sourire, à demain  

Danie  

http://www.fichesdelecture.com/auteur/353-pirandello/http://www.fichesdelecture.com/auteur/353-pirandello/
http://www.fichesdelecture.com/auteur/353-pirandello/  

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 18:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
quelquesrimes
Membres

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 21:57 (2011)    Sujet du message: mardi 28 juin Répondre en citant

Je ne savais que le jour de la faucille existait. Par curiosité, il tombe quand le jour du sécateur ? ;D (nan c'est nul, désolé) Bref, j'ai lu, j'ai bien aimé "personne n'avait sa caméra", c'était marrant. Bref, a+

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 08:08 (2011)    Sujet du message: mardi 28 juin Répondre en citant

salut quelques rimes...c'est vrai,les JOURS, je les tire du calendrier républicain d'aprés 1789, il y a des jours poétiques et fleuris, des animaliers et des  ...outillés aussi, c'est ceux qui me font rire

à bientôt ici, j'espère.

Danie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20 (2016)    Sujet du message: mardi 28 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.