Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon Hélène

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se textent
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aventure
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 21:05 (2011)    Sujet du message: Mon Hélène Répondre en citant

.

Dernière édition par Aventure le Mar 23 Aoû - 22:07 (2011); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 21:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papillon
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 15:08 (2011)    Sujet du message: Hélène ? Répondre en citant

Aventure,
Tes mots … si prudents …  Est-ce qu’elle existe en réalité? Ou seulement dans tes rêves ?

Il me ressemble que tu aimes bien ton Hélène …

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 16:54 (2011)    Sujet du message: Mon Hélène Répondre en citant

Belle histoire, certes, mais tu l'as faite traîner un peu en longueur et je n'ai pas senti de souffle poétique particulier et ton langage est trés inégal. Bref, j'ai pas été vraiment transportée par ton vécu, c'est un peu décevant venant de toi.Peut-être que l'amour, quand il frappe, vous rend un peu paralytique côté Poésie? 

Désolée l'Aventure, je sais que tu peux faire beaucoup mieux. 

Danie 

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 06:46 (2011)    Sujet du message: Mon Hélène Répondre en citant

Bonjour Aventure, je ne te connais pas beaucoup, c'est le moins qu'on puisse dire.

Mais désolée, ce texte ne m'a vraiment pas emballée. J'ai du mal à expliquer ce qui ne m'a pas plu...

Entre autres, tous ces adverbes en -ent : " profondément", "impitoyablement", "inexorablement"

Et puis le choix du temps (passé simple), qui fige ton texte hors des sentiments éprouvés.

Aussi, nombre de contrastes, bien trop insistants, comme par exemple :

"Un soutien pour transformer sa geôle en un éden,
son bagne en un paradis.
"

... pour paraître vrais, authentiques.

Je cesse là, je sais que c'est dur parfois de recevoir des commentaires si négatifs. mais je tâche d'être franche.

Je me souviens avoir lu de toi, il y a longtemps, de bien meilleurs poèmes, ou textes.

Bien à toi.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Aventure
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 13:43 (2011)    Sujet du message: Mon Hélène Répondre en citant

.

Dernière édition par Aventure le Mar 23 Aoû - 22:08 (2011); édité 4 fois
papillon
Membres

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 15:40 (2011)    Sujet du message: Mon Hélène Répondre en citant

Cher Aventure,

Je suis heureuse de lire et sûrtout d'apercevoir le style de ta réaction sur le com de Nine.
Si je peux quand-même  te corriger sur un point (vu que ma langue maternelle n'est pas le français, mais le néerlandais) :
on dit : "iemand waarvan ik zoveel hou"

papillon.

Aventure
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 20:43 (2011)    Sujet du message: Mon Hélène Répondre en citant

.

Dernière édition par Aventure le Mar 23 Aoû - 22:08 (2011); édité 3 fois
papillon
Membres

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 21:05 (2011)    Sujet du message: Mon Hélène Répondre en citant

Ne rien, cher Aventure, ... la vie n'est qu'un longue cours ...
Si on ne peut pas faire des fautes pour en apprendre ...
Qu'est-ce que la vie nous porte alors ? ...
Bonne soirée
papillon.

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 06:10 (2011)    Sujet du message: Mon Hélène Répondre en citant

Aventure, j'avais bien compris qu'il s'agissait de vécu. C'est moi qui ai trouvé que ça ne faisait pas réel !

Par contre, j'avoue que je n'ai pas compris :

iemand waarvan ik zoveel hou.

Jamais appris le néerlandais, moi !

Nine

Aventure
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 06:33 (2011)    Sujet du message: Mon Hélène Répondre en citant

.

Dernière édition par Aventure le Mar 23 Aoû - 22:08 (2011); édité 2 fois
nine
Membres

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 06:42 (2011)    Sujet du message: Mon Hélène Répondre en citant

Merci pour la précision Aventure. J'ai vu que je pouvais télécharger un logiciel de traduc'... Je tâcherai de le faire un de ces 4 matins. J'avais juste compris ieman, à cause de l'allemand, que je connais un peu.
Mais tu as raison, les traductions sont souvent décevantes.

N'empêche, qu'est-ce qu'on s'instruit sur ce forum, entre notre Miss du UK, et notre nouvelle recrue qui papillonne Very Happy

Nine

Aventure
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 07:02 (2011)    Sujet du message: Mon Hélène Répondre en citant

Tu n'as pas besoin de télécharger un logiciel de traduction.
Google, dans sa barre de menu te fournit un programme de traduction de bonne qualité.

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 07:23 (2011)    Sujet du message: Mon Hélène Répondre en citant

merci pour le conseil, j'irai voir ça.

N.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17 (2016)    Sujet du message: Mon Hélène

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se textent Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.