Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sur les brisants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Archives des challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 15:56 (2011)    Sujet du message: Sur les brisants Répondre en citant

SUR LES BRISANTS 

Dans le matin amer 
Les rayons du soleil se cassent sur la mer 

La marée s'est trompée d'heure 

Le passé revient de plein fouet 
Presque parfait 
Un coup au coeur 

En chuchotant 
Le souffle en fleur du vent 
Effleure la mousse d'eau 
De rires en pleurs 

Les saveurs voguent sur les flots 
En effluves sucrées-salées 
En regrets saupoudrés 

Renaissent les oiseaux 
Pêcheurs de perles rares 
Déverrouillant les mots 
Chassant le cauchemar 

De tangage en roulis 
S'évanouit ma folie 

DMB 30-06-2011 

[challenge 68] 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 15:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spock27
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 19:57 (2011)    Sujet du message: Sur les brisants Répondre en citant

je ne sais s'il y a d'autres textes pour ce challenge mais l'illustration semble engendrer des textes assez lourds de sens, tristes ou forts, mélancoliques peut-être mais à vrai dire, si on regarde l'image à nouveau, on pourrait très bien imaginer quelque chose d'assez aérien, quelque chose de très léger. qui sait cela viendra

revenons au présent à ce très beau texte de Danie

quant tout est magnifique, quand tout coule de source, quand on se sent en osmose avec le texte, que dire de plus. un peu d'ironie sans doute car l'auteure n'aime pas la brièveté chez les autres mais la pratique avec talent dans ses propres textes. car oui, Danie, tu n'as pas besoin de longs vers pour construire tes strophes et ici, il n'y en pas tant que ça et pourtant ça sonne, on sent qu'une atmosphère s'est construite ici, je dirais presque : on y baigne dedans (mais ce serait un très mauvais jeux de mots)

j'aime beaucoup

"En chuchotant
Effleure la mousse d'eau
De rires en pleurs "

le reste est de la même... eau, très réussi !

bravo pour ce challenge,

on attend la suite, les suites ?

alain

Artnow
Membres

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 20:18 (2011)    Sujet du message: Sur les brisants Répondre en citant

Quelle classe!

Le début est très classieux, de haut vol:

« Dans le matin amer   
Les rayons du soleil se cassent sur la mer   

La marée s'est trompée d'heure   

Le passé revient de plein fouet   
Presque parfait   
Un coup au coeur   

En chuchotant   
Effleure la mousse d'eau   
De rires en pleurs  
«   

Ensuite légère retombée d'attention (de courte durée):  

« Les saveurs voguent sur les flots   
En effluves sucrées-salées »  

puis ca repart.  

Vraiment du tout bon  

bravo   
arnar o le vilain

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 19:39 (2011)    Sujet du message: Sur les brisants Répondre en citant

Merci Messieurs

Pour une fois j'ai écrit dans la foulée...si d'autres en faisaient autant....on peut toujours rêver, isn't it?

Danie- qui se sent un peu lézard affamé en ce moment- Very Happy

nine
Membres

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 04:24 (2011)    Sujet du message: Sur les brisants Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce poème en plusieurs temps, où le ton et passe du mauvais rêve à la douceur, sans crier gare.

Il y a des images qui fouettent, d'autres câlines, douces, et je dois dire que je me suis laissée emporter sans retenue par cette ambiance en dents de scie, qui n'est, finalement, pas triste, même si tu commences par :

"Dans le matin amer"

Et si tu l'as écrit dans la foulée, alors vraiment, bravo ! Moi, je suis restée bloquée à deux lignes...

Et je vois que tu as déjà bouclé le n° 69 ! Stoooop, please ! Very Happy

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04 (2016)    Sujet du message: Sur les brisants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Archives des challenges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.