Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les ondes déchaînées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 05:55 (2011)    Sujet du message: Les ondes déchaînées Répondre en citant

Les ondes déchaînées

Sonate ininterrompue
Elle a coulé en continu
L’eau que voilà, larmes salées
Où se reflète cette nuit un clair de lune blette, alvéolé.

Plus un seul bruit, à part celui de doigts agiles sur un piano
Comme un sursis pour mélodie d’effroi, fragile agitato
Presque presto, puis un adagio sur le fil.

Les eaux tombées des cieux, comme vouloir des dieux
Lavent mon âme de ses drames.

- Pluies et rigole, averse folle - matin nouveau

Où délicieux sourire, empire radieux

Ravive sur la rive un corps abandonné

Lui dit de vivre encor et de toujours aimer

Les ondes déchaînées décolorant le monde,

Chaque seconde, et pour jamais.

___
Nine, le 14 7 2011

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 05:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spock27
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 19:22 (2011)    Sujet du message: Les ondes déchaînées Répondre en citant

ah ce "encor". ce n'est plus une lubie, c'est devenu une marque :-)

je découvre ce texte tout frais, à peine posté je pense

je suis à la fête car tous les textes que je lis sont très bons.

je le trouve assez romantique, ton poème et j'avoue que j'aime bcp cet aspect littéraire; bien sûr, on retrouve un très mordant

"cette nuit un clair de lune blette" mais tu n'oublies pas la poésie pour autant, suit de très près "alvéolé" qui est très fort!

je relis encore et je trouve effectivement des thèmes que je n'ai pas souvent lus/vus sous ta plume

"[...]
matin nouveau

Où délicieux sourire, empire radieux
"

je n'irais pas jusqu'à dire... est-ce vraiment Nine qui a écrit ça mais je dois admette que je suis étonné, et ce dans le bon sens

alain

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 10:10 (2011)    Sujet du message: Les ondes déchaînées Répondre en citant

J'ai cru entendre la pluie sur les carreaux...[c'est un compliment Very Happy

Il est vrai que l'on associe souvent le piano à l'eau qui tombe, encore faut-il avoir le talent de trouver les mots justes ou pas trop galvaudés; c'est pourquoi j'ai aimé cette " mélodie d'effroi" et cet " adagio sur le fil" 

J'ai aussi retrouvé la dualité noir et blanc, ce quii n'est pas nouveau chez toi, mais tu termines sur une note interrogative, et laisse à chacun le choix. 

UN autre Nine que j'ai aimé 

Danie 

nine
Membres

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 04:03 (2011)    Sujet du message: Les ondes déchaînées Répondre en citant

Bonjour, Al. et Danie.
J'ai écrit ce poème un peu vite, pas vraiment satisfaite en me relisant. Je ne voulais pas trop empiéter sur des idées d'eau pour le concours..., hé oui !
Alors contente qu'il vous ai plu (involontaire J de M)
La photo de pluie est censée représenter la lune alvéolée dans la nuit, vous avez pas remarqué ? Sad
Merci à tous les deux.

Nine

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 09:12 (2011)    Sujet du message: Les ondes déchaînées Répondre en citant

Ben non!, Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Ferai plus attention la prochaine fois....

Danie

Chinaski
Membres

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 21:37 (2011)    Sujet du message: Les ondes déchaînées Répondre en citant

Exactement du même avis que Spock. Très bien construit !

spock27
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 21:03 (2011)    Sujet du message: Les ondes déchaînées Répondre en citant

il me semblait bien qu'à un moment j'avais "fait" des photos dans le genre

http://www.flickr.com/photos/spock27/188236244/in/set-336821

al.

Dernière édition par spock27 le Dim 24 Juil - 12:57 (2011); édité 1 fois
nine
Membres

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 05:11 (2011)    Sujet du message: Les ondes déchaînées Répondre en citant

Merci Chinaski, je suis remontée pour relire l'avis de Spock ^^.
Surprenant, ce que tu dis, ce poème fait parti de ceux que je trouve les moins construits : vers irréguliers...
Mais non, tu as raison, il y a quand même une construction qui repose sur autre chose, c'est vrai.

Alain, j'en avais "fait" pas mal aussi à une époque, ça donne parfois des choses intéressantes... Au moins pour illustrer un poème, c'est pour ça que je les stocke.
Je trouve la tienne très lumineuse. Et j'ai consulté quelques autres via le lien.
Tu devrais les dans la rubrique "lézards et les arts de l'image", non ?

Nine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:11 (2016)    Sujet du message: Les ondes déchaînées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.